Accueil > Forum > > > > RGB avec VBA-AUTOCAD
RGB avec VBA-AUTOCAD
dimanche 27 novembre 2005 à 14:35:57 |
RGB avec VBA-AUTOCAD

raftanelle
|
RGB avec VBA-AUTOCAD
Bonjours. Je ne parviens pas à colorier une ligne créer comme suit : Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDépart, PointFin) Je voudrais utiliser l'instruction RGB(a,b,c) mais rien à faire. Pourriez vous m'aider à déclarer les variables a,b,c, et écrire la ligne me permettant de colorier LineObj ? Merci d'avance. Raphael
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 16:14:10 |
Re : RGB avec VBA-AUTOCAD

Julien237
|
Pour refaire la fonction rgb, c'est facile
function RGB2(r as byte, g as byte, b as byte) as long
RGB2=r+g*256+b*65536
end function
Je connais pas VBA-AUTOCAD, mais si tu donnais quelques renseignements
sur la nature de lineObj et de ThisDrawing, ça pourrait aider...
Julien
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 19:38:01 |
Re : RGB avec VBA-AUTOCAD

raftanelle
|
E programmation jesuis très loing de tout comprendre.
Voici mes déclarations :
Public Sub ImportPoints() Dim ExcelAppObj As Excel.Application Dim FileName As String Dim ExcelSheet As Excel.Worksheet ' Dim Row As Integer ' Dim lineObj As AcadLine Dim PointDépart(0 To 2) As Double Dim PointFin(0 To 2) As Double Dim CouleurObjet As Long
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, ligne, autocad, rgb, colorier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help pour excel VBA calcul de sommes automatiques [ par jean philippe ]
Bjr,Je suis débutant en VBA. Je dois faire des sous totaus de produits. J'ai utilisé une constante ligne qui correspond au nombre de lignes à aditionn
Imprimer un fichier autocad voir pdf depuis le vba d'access?? [ par ron ]
Comment pourrais je ouvrir un fichier autocad voir au pire pdf de access en utilsant le code vba ??
programmation en VBA sous Autocad [ par stephane ]
Je recherche tous documents pouvant m'aider à programmer en VBA sous Autocad 2000.Merci d'avance
Colorier 1 ligne sur 2 dans le contrôle ListView [ par Patrik ]
Salut,Je suis à la recherche du source me permettant de colorier les lignes paires ou impaires de mon contrôle ListView.Merci à tous ceux qui pourront
HELP // AUTOCAD // VBA [ par bc ]
******* vba Autocad *****Imaginez un dessin autocad contenant plusieurs pieces. Chacune de ces pièces est une POLYLIGNE dans chaque POLYLIGNE j'ai un
exel vba [ par champion ]
comment fait on avec l'objet range ou cells pour avoir la ligne courante et la colonne numéro X ?cells(ligne_courante,3) par exemple.
code vba pour simuler un saut de ligne [ par galldup ]
salut!j'ai reussi jusqu'a present d'envoyer un mail via lotus notes avec access.Maintenant j'aimerai savoir quelle est la syntaxe code VBA pour simule
Selection.find sur VBA Excel [ par daph ]
j'utilise le code Selection.Find(What:=DOSSIER_CHERCHE, After:= ....pour trouver dans un fichier, la ligne contenant un n° de dossier (DOSSIER_CHERCH
Connexion SQL server via VBA AutoCAD [ par GGN ]
Salut,Je cherche à me connecter à une base SQL Server 7 par l'intermèdiaire du VBA d'autoCAD afin de récuperer des données pour remplir des attributs
VBA + LIGNE DE COMMANDE [ par voily2001 ]
J'ai un probleme que je n'arrive à resoudre seule.Sous windows 2000 j'utilise office 2000.J'ai creer un macro excel qui recupere un fichier à un empla
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|