begin process at 2012 02 16 20:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

RGB avec VBA-AUTOCAD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RGB avec VBA-AUTOCAD

dimanche 27 novembre 2005 à 14:35:57 | RGB avec VBA-AUTOCAD

raftanelle

RGB avec VBA-AUTOCAD

Bonjours.
Je ne parviens pas à colorier une ligne créer comme suit :
Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(PointDépart, PointFin)
Je voudrais utiliser l'instruction RGB(a,b,c) mais rien à faire.
Pourriez vous m'aider à déclarer les variables a,b,c, et écrire la ligne me permettant de colorier LineObj ?
Merci d'avance.
Raphael

dimanche 27 novembre 2005 à 16:14:10 | Re : RGB avec VBA-AUTOCAD

Julien237

Pour refaire la fonction rgb, c'est facile

function RGB2(r as byte, g as byte, b as byte) as long
    RGB2=r+g*256+b*65536
end function

Je connais pas VBA-AUTOCAD, mais si tu donnais quelques renseignements sur la nature de lineObj et de ThisDrawing, ça pourrait aider...

Julien
dimanche 27 novembre 2005 à 19:38:01 | Re : RGB avec VBA-AUTOCAD

raftanelle

E programmation jesuis très loing de tout comprendre.

Voici mes déclarations :

Public Sub ImportPoints()
  Dim ExcelAppObj As Excel.Application
  Dim FileName As String
  Dim ExcelSheet As Excel.Worksheet
  '
  Dim Row As Integer
  '
  Dim lineObj As AcadLine

Dim PointDépart(0 To 2) As Double
  Dim PointFin(0 To 2) As Double

Dim CouleurObjet As Long

Cette discussion est classée dans : vba, ligne, autocad, rgb, colorier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour excel VBA calcul de sommes automatiques [ par jean philippe ] Bjr,Je suis débutant en VBA. Je dois faire des sous totaus de produits. J'ai utilisé une constante ligne qui correspond au nombre de lignes à aditionn Imprimer un fichier autocad voir pdf depuis le vba d'access?? [ par ron ] Comment pourrais je ouvrir un fichier autocad voir au pire pdf de access en utilsant le code vba ?? programmation en VBA sous Autocad [ par stephane ] Je recherche tous documents pouvant m'aider à programmer en VBA sous Autocad 2000.Merci d'avance Colorier 1 ligne sur 2 dans le contrôle ListView [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche du source me permettant de colorier les lignes paires ou impaires de mon contrôle ListView.Merci à tous ceux qui pourront HELP // AUTOCAD // VBA [ par bc ] ******* vba Autocad *****Imaginez un dessin autocad contenant plusieurs pieces. Chacune de ces pièces est une POLYLIGNE dans chaque POLYLIGNE j'ai un exel vba [ par champion ] comment fait on avec l'objet range ou cells pour avoir la ligne courante et la colonne numéro X ?cells(ligne_courante,3) par exemple. code vba pour simuler un saut de ligne [ par galldup ] salut!j'ai reussi jusqu'a present d'envoyer un mail via lotus notes avec access.Maintenant j'aimerai savoir quelle est la syntaxe code VBA pour simule Selection.find sur VBA Excel [ par daph ] j'utilise le code Selection.Find(What:=DOSSIER_CHERCHE, After:= ....pour trouver dans un fichier, la ligne contenant un n° de dossier (DOSSIER_CHERCH Connexion SQL server via VBA AutoCAD [ par GGN ] Salut,Je cherche à me connecter à une base SQL Server 7 par l'intermèdiaire du VBA d'autoCAD afin de récuperer des données pour remplir des attributs VBA + LIGNE DE COMMANDE [ par voily2001 ] J'ai un probleme que je n'arrive à resoudre seule.Sous windows 2000 j'utilise office 2000.J'ai creer un macro excel qui recupere un fichier à un empla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales