begin process at 2012 02 15 18:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

mercredi 5 décembre 2001 à 21:46:41 | rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

glad

comment determiner la position du curseur actif ?
comment determiner le nbre de caractere d'une ligne selon la taille de la police, etc...

j'ose ? une procèdure pour faire un appercu avant impression d'un rich text box ?:p

marci
a +
jeudi 6 décembre 2001 à 10:01:50 | Re : rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

NitRic

Tu veux avoir la position du curseur dans ton RichTextBox ou dans l'écran? Pour connaître la position XY dans l'écran tu peux utiliser l'api GetCursorPos() avec le type POINTAPI, pour le RichTextBox tu peux utiliser la propriété SelStart(ex: Me.Caption = RichTextBox1.SelStart ou RichTextBox1.SelStart = 5 ...). Pour connaîtres le nombres de caractères d'une ligne tu peux utiliser l'api SendMessage() avec une constantes donc je ne connaît plus le nom ... :\ ou le faire toi-même, par exemple, rechercher le retour à la ligne ou ce trouve le curseur(vers l'avant) et rechercher le retour à la ligne vers l'arrière et ensuite Me.Caption = Len(Mid$(RichTextBox1.Text, Premier_Retour_A_La_Ligne, Deuxième_Retour_A_La_Ligne)) ...

Pour l'apperçu avant impression ca c'est un peu plus compliquer et je les jamais fait donc je ne peut pas vraiment t'aider à ce sujet ...

Si tu veux plus de détails ou autres, écrit-moi!

NitRic

-------------------------------
Réponse au message :

comment determiner le nbre de caractere d'une ligne selon la taille de la police, etc...

j'ose ? une procèdure pour faire un appercu avant impression d'un rich text box ?:p

marci
a +
vendredi 7 décembre 2001 à 17:27:49 | Re : rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

glad

Bon je vais déjà essayer tout ça ! c'est un bon début :-)
C'est plus facile en vba ;-) lol
je continus mes rechercher
merci à bientôt

Réponse au message :

Tu veux avoir la position du curseur dans ton RichTextBox ou dans l'écran? Pour connaître la position XY dans l'écran tu peux utiliser l'api GetCursorPos() avec le type POINTAPI, pour le RichTextBox tu peux utiliser la propriété SelStart(ex: Me.Caption = RichTextBox1.SelStart ou RichTextBox1.SelStart = 5 ...). Pour connaîtres le nombres de caractères d'une ligne tu peux utiliser l'api SendMessage() avec une constantes donc je ne connaît plus le nom ... :\ ou le faire toi-même, par exemple, rechercher le retour à la ligne ou ce trouve le curseur(vers l'avant) et rechercher le retour à la ligne vers l'arrière et ensuite Me.Caption = Len(Mid$(RichTextBox1.Text, Premier_Retour_A_La_Ligne, Deuxième_Retour_A_La_Ligne)) ...

Pour l'apperçu avant impression ca c'est un peu plus compliquer et je les jamais fait donc je ne peut pas vraiment t'aider à ce sujet ...

NitRic

Réponse au message :

marci
a +

vendredi 21 décembre 2001 à 00:08:24 | Re : rich text : diverses broutilles pour les pros ke vs etes ;-)

CubeX

pour l'apercu tu peux utiliser un concepteur
data report (c similaire à cristal report ou au générateur de rapport d'access)
dans la tool bar tu dois avoir un bouton gestionnaire de données
tu fais ajouter un concepteur data environment puis tu ajoute un concepteur data report
aprés tu vas sur msdn chez microsoft et tu lis la doc
Réponse au message :

Bon je vais déjà essayer tout ça ! c'est un bon début :-)
C'est plus facile en vba ;-) lol
je continus mes rechercher
merci à bientôt

Réponse au message :

NitRic

Réponse au message :

marci
a +

Cette discussion est classée dans : text, diverses, rich, pros, broutilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Scrolling Rich text Box [ par Fred ] J'ai un rich text box avec la propriete Scrollbars= rtfbothj'aimerai mettre a jour un label lorque l'utilisateur scrolle le texte du Rich Text Box ( o Rich-> retour à la ligne automatique [ par Blousé ] Alors voilà je voudrais pouvoir ouvrir des fichiers text, sans que lorsque je redimensionne ma form de façon à ce que mes ligne de texte soient plus l imprimer un rich text box [ par gogoprog ] salut,j'aimerais imprimer un rich text box avec le gras, italic, souligné ...j'espere que vous pourrez m'aider..@+gogoprogwww.gogoprog.be.tf Gestion des polices dans un Rich Text Box... URGENT!!! [ par Unrealll ] J'aimerais également savoir comment on fait pour qu'en sélectionnant une portion de texte dans un RichTextBox, que l'on puisse mettre cette sélection propriete Enabled [ par julian ] Voila g 1 rich text box sur ma feuille et 1 boutton.Kan je clique sur le boutton un texte s'écrit dans le rtb et le met enabled.mon code:rtb = "text"r Un RICH TEXT BOX avec image [ par OBalais ] Comment faier pour mettre une image sur un rich Text box ou alors le rendre transparent.J'ai une image en arrière plan et je voudrais que le controle Rich text box et scrollBar [ par duch ] Salut,je n'arrive pas a ce que mon scroll bar vertical descente automatiquement avec la discussion qui s'y passe (c'est pour un chat).Etant donné que ouvrir un fichier quelquonque dans un rich text box [ par ptitgenie69 ] Alors voila mon ptit probleme qui m'oblige a stopper un projet assez important (top secret) lol ! en fait, j'essai d'ouvrir un . mp3 dans un rtb mais smiley sur le richtextbox [ par atalayk ] Bonjour..J'ai un problem sur le richtextbox. Je programme un program de chat comme MSN. Et je veux insérer un smiley dans le Rich Text Box. Pour exemp Rich Text Box - Position du curseur (vb .net) [ par taylor_hawkins ] Salut, j'aimerais savoir comment avoir la position (le integer du caractère) ou le curseur est situé présentement dans le rich text box. Et ce dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales