begin process at 2010 02 09 23:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Richtextbox find

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Richtextbox find

jeudi 7 août 2008 à 20:17:12 | Richtextbox find

gollum57320

Bonjour à tous.

Je suis face a un problème dans mon IDE LUA. j'ai une fenêtre fille avec un code editor (richtextbox) et j'aimerai savoir si on peut fair une recherche ligne par ligne, pour avoir d'une part  la ligne a la quel se trouve le(s) mot(s) chercher et mettre le resultat dans une Datagridview

merci d'avance
jeudi 7 août 2008 à 23:38:57 | Re : Richtextbox find

simo5963

Bonjour ;

Utiliser la méthode find()

Elle retourne le nombre des éléments trouvés

-1 si l'élément recherché n'existe pas

Merci!!!

<>
jeudi 7 août 2008 à 23:42:00 | Re : Richtextbox find

gollum57320

merci pour ta reponce mais moi je voudrai connaitre la ligne a la quel il a trouver le mots et le methode find ne retourne que l'em
placement caratère

vendredi 8 août 2008 à 09:17:05 | Re : Richtextbox find

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
suffit alors de lire la doc .... (une fois de plus ^^)

Public Overrides Function GetLineFromCharIndex(ByVal index As Integer) As Integer
    Membre de System.Windows.Forms.RichTextBox

Résumé :
Récupère le numéro de ligne à partir de la position de caractère spécifiée dans le texte du contrôle System.Windows.Forms.RichTextBox.

Paramètres :
index: Position de l'index de caractère à rechercher.

Valeurs de retour :
Numéro (base zéro) de la ligne où se trouve l'index de caractère.
vendredi 8 août 2008 à 09:17:49 | Re : Richtextbox find

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
et pour le contenu de la ligne en question :

Public Property Lines() As String( )
    Membre de System.Windows.Forms.TextBoxBase

Résumé :
Obtient ou définit les lignes de texte contenues dans un contrôle zone de texte.

Valeurs de retour :
Tableau de chaînes qui contient le texte d'un contrôle zone de texte.

Cette discussion est classée dans : ligne, richtextbox, find

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox [ par moi123 ] salut a tous, bon voici mon probleme, jai placer un controle richtextbox, et avec la methode loadfile je place un fichier text, dans richtextbox, et j Richtextbox, comment prendre une ligne ? [ par Docki ] Voila, g un richtextbox (richtextbox1) dans lequel je lis un fichier, ce qui donne un truc comme ca :ncfft=20247cr=-6.186995e+000fl=131072Ma question Ajouter du texte a la ligne suivante dans un RichTextBox [ par asbana.taomok ] Je n'arrive pas a rajouter du texte en fin de ligne.Je travaille sur un client serveur et les messages envoyés doivent se suivre et etre lisibles tou COULEUR d'une ligne dans une RichTextBox [ par SLUM ] Hi !Voilà, je voudrais savoir (un truc tout con quoi) comment on fait pour mettre une ligne qui commence par @> dans une rtb en vert, les lignes ne co Multi-ligne sur un RichTextBox [ par seb ] Bonjour,Comment récupérer le nombre de lignes qui constituent le texte d'un RichTextBox.Merci Séb@stien. [URGENT] richtextbox [ par Etienne ] J'ai deux textbox et un bouton dans une forms (form1),et dans une autre forms (form2) un richtextbox.Et ben j'aimerais que lorsque l'on clique sur un URGENT, Comment supprimer la premiere ligne d'un richtextbox? [ par kawash ] Je voudrais savoir comment faire pour supprimer suelement la premiere ligne d'un rtb??merci RichTextBox suppression du passage à la ligne automatiquement [ par pdl ] Qui peut me dire comment supprimer le passage automatique à la ligne dans un RichTextBox lorsque la ligne est trop longue à l'écran. J'ai beau mettre Alignment & RichTextBox dans VB [ par Fimagen ] Voila j'ai une richtexbox, et je souhaiterais faire un alignement "LeftJustify" comme il est possible de faire avec une textbox.Car en fait j'aimerai HELP : Alignment & Richtextbox en VB [ par Fimagen ] Voila j'ai une richtexbox, et je souhaiterais faire un alignement "LeftJustify" comme il est possible de faire avec une textbox.Car en fait j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales