Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RichTextBox et MySQL - Garder le mise en forme [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mcabdel)

vendredi 9 septembre 2005 à 16:23:03 | RichTextBox et MySQL - Garder le mise en forme

mcabdel

J'ai une RichTextBox  dans un formulaire, je reussis à écrire en gras, souligné etc... en faisant un copier coller d'un texte provenant de Word mais j'aimerais pouvoir enregistrer le texte en gardant la mise en forme.

J'utilise une base MySQL.

Si quelqu'un a une idée... Merci !

La patience récompense... !

vendredi 9 septembre 2005 à 16:42:02 | Re : RichTextBox et MySQL - Garder le mise en forme

Zlub

Membre Club

Salut Mc Abdel,

Tu peux encadrer tes mises en forme par des mots clé qui te serviront à reformatter le texte par la suite. Un peu en suivant le principe du HTML <b> ... </b> pourmettre en gras.

Lorsque tu sauvegardes en base, tu convertsi le texte affiché dans ton lagage pour la mise en forme. Lorsque tu le charges, tu décodes et remets en place la mise en forme visuelle.

Sinon, tu utilises carrément un browser dans lequel tu affiches du texte mise en forme à la sauce HTML... Du coups, plus de convertion lors du select puisque c'est le browser qui se charge de tout ...

++

Zlub

Cette discussion est classé dans : texte, mysql, richtextbox, garder, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs couleurs et polices dans une RichTextBox [ par lionel4 ] Salut à tous,J'essaie de faire une application avec une sorte de "console". Cette console est tout simplement une RichTextBox dans laquelle j'ajoute a édition de texte dans un richtextbox [ par akiraofmoule ] j'utilise un richtextbox et j'aimerais supprimer le dernier caractère à chaques fois que je rajoute du texteexemple{\rtf1\ansi{mon text}}quand je veux Variable dans une RichTextBox [ par TS1 ] Bonjour à tous, notre problème est le suivant,Il me faudrait les lignes de codes permettant de declarer des variables ainsi que celui pour pouvoir mod Impression [ par scottmat ] bonjours à tous,j'ai un richtextbox que je voudrais tout simplement imprimer le texte se trouvant à l'intérieur. je suis sous VB.NET 2005voici mon bou envoyer un texte avec sa mise en forme par winsock [ par abderrahman86 ] Bonjour:je veux savoir comment  envoyer  un texte dans un réseau local par un client emeteuret ce texte soit reçu par le client recepteur avec son mis Richtextbox avec wordwrap [ par hutray ] Je construis un visualisateur de texte pour lire des fichiers de largeur fixe etje voudrais un objet capable de supporter une grande longueur de texte question de mise en forme (balise dans fichier texte) [ par Rinardo ] Bonjour, je debute en VB en j'aurais une petite question à ce sjuet !Je voudrais savoir quelle sont les balises ou quotes à inserer dans un fichier te Richtextbox mise en forme [ par cdie ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec ma richtextbox sous visual studio 2005. En fait, j'aimerais que quand on cliques sur le bouton1, tout le Garder la mise en forme de la feuille [ par miss07 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voila je copie l'interieur de ma feuille en faisant un cells.copy mais j'aimerai savoir si il est possible de Mettre en forme une partie d'un texte d'une datagrid winform [ par guepard53 ] Hello tout le monde,Ma question est simple, la réponse moins.J'ai une datagrid avec des réponses à une question. J'ai un filtre qui permet de n'affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.