begin process at 2012 02 13 23:11:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Richtextbox remplace textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Richtextbox remplace textbox

vendredi 8 décembre 2006 à 19:24:12 | Richtextbox remplace textbox

AsselusBorealiss

Bonsoir a tous
une appli client/serveur (qui fonctionne tres bien )
cote client j'ai un textbox (pour emettre) et cote serveur un textbox qui receptionne les connexions
et j'ai voulus remplacer le textbox par un richtextbox et depuis plus rien cote serveur
par contre apres sur le client si j'effectue des manipulation j'ai bien des infos en retour sur le serveur (copie /clic /internet)
il y a juste l'info de connecxion
je vous colle le bout de code sur l'ecoute et la reception data

cote serveur

ecoute:
Dim Nb As Integer
Nb = Socket.Count
Load Socket(Nb)
Socket(Nb).Accept requestID
reception.text = ' le code

arrivee data
Dim data As String
Socket(Index).GetData data, vbString
reception.text = ' le code

si qlq'un a une idee
merci d'avance et bon Week End
Assel
vendredi 8 décembre 2006 à 19:50:34 | Re : Richtextbox remplace textbox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Lequel des deux as-tu remplacé ? Client ou Serveur ?
Est-ce bien 'reception' qui est ton RichTextBox ?
Que signifie ces lignes : reception.text = ' le code
La syntaxe n'est pas celle de ton code, je l'espère.
As-tu des 'On Error Resume Next' dans ton programme ? Si oui, vire les car elles masquent les erreurs réelles qui pourraient apparaitre et aiguiller tes recherches de solution + Menu "Outils", "Options", onglet "Général" : coche "Arrêt sur toutes les erreurs".

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 8 décembre 2006 à 21:14:05 | Re : Richtextbox remplace textbox

AsselusBorealiss

Salut Jack
et merci pour ta reponse

1) Lequel des deux as-tu remplacé ? Client ou Serveur ?  = les deux ( test avec client seul ou serveur seul et tjrs mm pb)

2) Que signifie ces lignes : reception.text = ' le code
en faite derriere il le reste de mon code juste  reception.text =  reception.text

3) As-tu des 'On Error Resume Next' = non

voila
a+
Assel

vendredi 8 décembre 2006 à 21:35:09 | Re : Richtextbox remplace textbox

jmfmarques

Membre Club

"reception.text =  reception.text"  !!...!!!...??....???....

où est donc le smiley où on se gratte la tête ?

A quoi sert donc cette égalité ? Quelqu'un pour m'aider à comprendre cette idée là ? 

vendredi 8 décembre 2006 à 21:44:18 | Re : Richtextbox remplace textbox

AsselusBorealiss

Salut jmf

en faite jack j'avais pas teste le richtextbox juste cote serveur j'avais test cote client
j'ai refais le test cote serveur seulement et la cela fonctionne
Mille merci
Assel

j'en profite pour poser une autre question
cote serveur j'affiche des infos qui arrive du client et qui commence par exemple : <toto<< le texte qui par du client >>

je voudrais cela arrive en couleur
comment puis-je faire
encore merci
allez bon Week
assel
samedi 9 décembre 2006 à 03:53:35 | Re : Richtextbox remplace textbox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Bah tu regarde dans l'aide de VB à propos des méthodes des RTB = Toutes les fonctions qui commencent par .Sel (.SelText, .SelLength, .SelColor ...)

Cette discussion est classée dans : textbox, serveur, client, richtextbox, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ] Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe Redimmensionner une textbox ou richtextbox [ par Thomas ] Bonjour,je suis entrain de créer une petite application dans laquelle il y a une zone de saisie assez grande (richtextbox ou textbox).Le problème, c'e creer une appli client a partir d'une appli serveur [ par Mickael ] Bonjour !En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client s programme client/serveur [ par fred ] Bonjour,est il possible de creer une application client/serveur en VB.explication:Je dois attaquer une application en vb qui utilise une base de donné Richtextbox - textbox ou autres [ par Robest ] Comment faire pour ouvrir entierement un grand fichier dans richtextbox.(pas loadfile) En plus il faudrait qu' il ouvre une partie qu ' il affiche, et renvoyer vers un serveur (ou un client) plusieurs variables en même temps [ par Aktarez ] bonjour tout le monde :)voila mon probleme:j ai créé une application client/serveur et j'aimerais renvoyer plusieurs variables du client vers le serve transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s Winsock client qui ne marche qu'une fois! [ par Olivier ] Mon application client serveur fonctionne parfaitement une seule fois.La seconde fois, le client plante sur .connect en annonçant "adresse en cours d' Matlab et VB ! [ par olivier ] Bonjour à tousJ'ai un énorme problème très urgent et je cherche une âme charitable pour m'aider ...Je dois piloter MATLAB à partir de VisualBasic pour client - serveur par modem [ par stefp30 ] comment créer une liaison client-serveur entre applications vb(6) par liaison modem ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales