Accueil > Forum > > > > RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?
RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?
lundi 5 mars 2007 à 17:56:04 |
RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3
|
Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle RichTextBox ... Si non, comment contourner, quoi d'autre utilisé ? Merci à tous! ++
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:03:07 |
Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

warham
|
hmm, faire un peu comme notepad en C++ c'est ca?
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:05:06 |

casy
|
Réponse acceptée !
Oui c'est possible, Propriété .SelectionColor
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:12:40 |

allthew3
|
ah oui tu as raison casy j'avais mal lu SelectionColor : mais je vois pas très bien comment l'utiliser :
dans le handles textchanged :
RichTextBox1.SelectionColor.Blue et après ?? (dsl si c'est une question "bete" mais je vois pas ...)
merci encore
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:24:50 |

allthew3
|
c'est bon je viens de comprendre :
if mot.contains("echo") then .selectioncolor = color.blue end if
c'est bien comme ça ?
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:31:15 |

allthew3
|
y'a bien quelque chose de possible avec .lines et .selectioncolor mais je trouve pas (j'ai parlé trop vite !) ...
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:48:37 |

casy
|
Réponse acceptée !
.SelectionColor modifie la couleur du texte sélectionné.
Reste à toi de sélectionner ce texte, tu as effectivement plusieurs pistes possibles. Regarde aussi surtout la methode .Select de la classe RichTextBox
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 5 mars 2007 à 18:56:52 |

allthew3
|
ah merci!!! tu es un boss :P
oui select + une boucle For pour les lignes ... merci bien
|
|
lundi 5 mars 2007 à 19:20:26 |

allthew3
|
Voici ce que j'ai écris mais c'est encore plus compliqué que je le pensais :-( si tu pouvais m'aider ... c'est pourtant simple (dans la tete en tout cas) mais pour codé ça ... wow!
Dim
keyword
As
Object
() = {
"echo"
,
"shuffle"
,
"php"
}
Private
Sub
RichTextBox1_TextChanged(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
RichTextBox1.TextChanged
Try
With
RichTextBox1
Dim
line
As
String
=
""
For
i
As
Integer
= 0
To
.Lines.GetUpperBound(0)line = .Lines.GetValue(i).ToString
If
String
.IsNullOrEmpty(line)
Then
Exit
Try
line = line.ToLowerInvariant
For
j
As
Integer
= 0
To
keyword.GetUpperBound(0)
If
line.Contains(keyword.GetValue(j).ToString)
Then
Dim
debut
As
Integer
= line.IndexOf(keyword.GetValue(j).ToString)
Dim
taille
As
Integer
= keyword.GetValue(j).ToString.Length.Select(debut, taille) .SelectionColor = Color.Blue
End
If
Next
Next
End
With
Catch
ex
As
Exception
Exit
Try
End
Try
End
Sub
|
|
lundi 5 mars 2007 à 19:22:29 |

allthew3
|
oups petite erreur avec le if String.IsNullOrEmpty ça quitte tout le Try-Catch, mais enfin je pense que tu comprendras le code quand même
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, mot, couleur, richtextbox, précis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Reconnaissance de fonctions dans un RichTextBox [ par Loïc ]
J'explique : comment peut on reconnaître un mot tapé dans un richtextbox par l'utilisateur pour le mettre en couleur imédiatemment ? Ce que je voudrai
RichTextBox Help... [ par zelze ]
S'il vous plait sa fait bien de Heure que je me tire les cheveux sur ce truc:Voila je veus que lorsque l'on tape un mot précis (par exemple "truc") da
metre une couleur dans un richtextbox [ par sisi1980 ]
bonjour j'ai une richetextbox et une textbox et je souhaiterais que lorsque le mot qu'il y a dans la texte box se presente dans la richtextbox qu'il m
changer la couleur de fond d'un mot dans un richtextbox en vb.net [ par yohan49 ]
Bon c encore moi ! lol j'ai resolu mon probleme de mots en bras , mais maintenant , je calle pour changer la couleur de fon d'un mot selectionné dans
Pb RichTextBox [ par theoutlawz ]
Bonjour à tous ! En fait j'aimerais pouvoir mettre en valeur un mot precis dans une ligne d'un textbox ou d'un richtextboxen le mettant en couleur par
VB.Net Connaitre la Couleur ? [ par MagDix ]
Salut... Je ne sais pas trop comment m'exprimer... j'essais quand mêmeEst-il possible de connaitre la couleur Control Je m'explique..Ma Form à la
couleur par selection dans une richtextbox [ par nicomilville ]
salut je voudrai que quand on clique sur un bouton ça ouvre une boite colordialog et que quand on clique sur le bouton ok de celle-ci le texte selecti
RichtextBox [ par Rdan ]
Bonjour à tousVoici mon problème sur les RichtextBox et la couleur.J'arrive bien a changer la couleur d'un texte affiché dansla fenêtre,avec SelStart
détecter le dernier mot dans richtextbox [ par amita ]
merci à l'équipesvp aidez moicomment détecter le dernier mot ecrit dans richtextboxmerci a l'équipe
Mettre en ligne dans une RichTextBox [ par Marneus73 ]
Bonjour à tous,Est il possible de mettre des données type string provenant d'un tableau dans une RichTextBox (à chaque ligne) ?En fait, j'utilise la f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|