Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ? [ Divers / General ] (allthew3)

lundi 5 mars 2007 à 17:56:04 | RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle RichTextBox ...

Si non, comment contourner, quoi d'autre utilisé ?

Merci à tous!

++

lundi 5 mars 2007 à 18:03:07 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

warham

hmm, faire un peu comme notepad en C++ c'est ca?

lundi 5 mars 2007 à 18:05:06 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui c'est possible, Propriété .SelectionColor

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 5 mars 2007 à 18:12:40 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

ah oui tu as raison casy j'avais mal lu SelectionColor : mais je vois pas très bien comment l'utiliser :

dans le handles textchanged :

RichTextBox1.SelectionColor.Blue et après ??
(dsl si c'est une question "bete" mais je vois pas ...)

merci encore

lundi 5 mars 2007 à 18:24:50 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

c'est bon je viens de comprendre :

if mot.contains("echo") then
.selectioncolor = color.blue
end if

c'est bien comme ça ?

lundi 5 mars 2007 à 18:31:15 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

y'a bien quelque chose de possible avec .lines et .selectioncolor mais je trouve pas (j'ai parlé trop vite !) ...

lundi 5 mars 2007 à 18:48:37 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
.SelectionColor modifie la couleur du texte sélectionné.

Reste à toi de sélectionner ce texte, tu as effectivement plusieurs pistes possibles. Regarde aussi surtout la methode .Select de la classe RichTextBox

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 5 mars 2007 à 18:56:52 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

ah merci!!! tu es un boss :P

oui select + une boucle For pour les lignes ...
merci bien

lundi 5 mars 2007 à 19:20:26 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

Voici ce que j'ai écris mais c'est encore plus compliqué que je le pensais :-(
si tu pouvais m'aider ... c'est pourtant simple (dans la tete en tout cas) mais pour codé ça ... wow!

Dim

keyword As Object () = { "echo" , "shuffle" , "php" }

Private Sub RichTextBox1_TextChanged( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.TextChanged

Try

With RichTextBox1

Dim line As String = ""

For i As Integer = 0 To .Lines.GetUpperBound(0)

line = .Lines.GetValue(i).ToString

If String .IsNullOrEmpty(line) Then Exit Try

line = line.ToLowerInvariant

For j As Integer = 0 To keyword.GetUpperBound(0)

If line.Contains(keyword.GetValue(j).ToString) Then

Dim debut As Integer = line.IndexOf(keyword.GetValue(j).ToString)

Dim taille As Integer = keyword.GetValue(j).ToString.Length

.Select(debut, taille)

.SelectionColor = Color.Blue

End If

Next

Next

End With

Catch ex As Exception

Exit Try

End Try

End Sub

lundi 5 mars 2007 à 19:22:29 | Re : RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

allthew3

oups petite erreur avec le if String.IsNullOrEmpty ça quitte tout le Try-Catch, mais enfin je pense que tu comprendras le code quand même

1 2

Cette discussion est classé dans : possible, mot, couleur, richtextbox, précis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconnaissance de fonctions dans un RichTextBox [ par Loïc ] J'explique : comment peut on reconnaître un mot tapé dans un richtextbox par l'utilisateur pour le mettre en couleur imédiatemment ? Ce que je voudrai RichTextBox Help... [ par zelze ] S'il vous plait sa fait bien de Heure que je me tire les cheveux sur ce truc:Voila je veus que lorsque l'on tape un mot précis (par exemple "truc") da metre une couleur dans un richtextbox [ par sisi1980 ] bonjour j'ai une richetextbox et une textbox et je souhaiterais que lorsque le mot qu'il y a dans la texte box se presente dans la richtextbox qu'il m changer la couleur de fond d'un mot dans un richtextbox en vb.net [ par yohan49 ] Bon c encore moi ! lol j'ai resolu mon probleme de mots en bras , mais maintenant , je calle pour changer la couleur de fon d'un mot selectionné dans Pb RichTextBox [ par theoutlawz ] Bonjour à tous ! En fait j'aimerais pouvoir mettre en valeur un mot precis dans une ligne d'un textbox ou d'un richtextboxen le mettant en couleur par VB.Net Connaitre la Couleur ? [ par MagDix ] Salut... Je ne sais pas trop comment m'exprimer... j'essais quand mêmeEst-il possible de connaitre la couleur Control Je m'explique..Ma Form à la couleur par selection dans une richtextbox [ par nicomilville ] salut je voudrai que quand on clique sur un bouton ça ouvre une boite colordialog et que quand on clique sur le bouton ok de celle-ci le texte selecti RichtextBox [ par Rdan ] Bonjour à tousVoici mon problème sur les RichtextBox et la couleur.J'arrive bien a changer la couleur d'un texte affiché dansla fenêtre,avec SelStart détecter le dernier mot dans richtextbox [ par amita ] merci à l'équipesvp aidez moicomment détecter le dernier mot ecrit dans richtextboxmerci a l'équipe Mettre en ligne dans une RichTextBox [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Est il possible de mettre des données type string provenant d'un tableau dans une RichTextBox (à chaque ligne) ?En fait, j'utilise la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.