Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RichTextBox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (turchi)

lundi 14 juillet 2008 à 19:43:15 | RichTextBox

turchi

Membre Club
Bonjour à tous,

En ce moment, je développe une application utilisant un RichTextBox. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer le Drawing.Font d'un caractère NON SÉLECTIONNÉ .

En espérant que quelqu'un connaisse une fonction ou une méthode pour régler ce problème.

Merci d'avance.

TURCHI

lundi 14 juillet 2008 à 19:55:49 | Re : RichTextBox

gillardg

la solution est peut être de changer la sélection!

lundi 14 juillet 2008 à 22:52:30 | Re : RichTextBox

turchi

Membre Club
Merci de répondre gillardg.

J'ai déjà essayé mais ça donne l'effet de clignotement. Et comme le RichTextBox ne possède pas de méthode BeginUpdate, je ne peux pas empécher le clignotement.

lundi 14 juillet 2008 à 23:06:20 | Re : RichTextBox

gillardg

Réponse acceptée !
il y a un autre truc :
utilises 2 richtextbox une visible ou tu touche à rien
 et l'autre invisible ou tu change ta sélection

sinon éssaie la propriété HideSelection=True
 du richtextbox et met le focus ailleurs pendant ton traitement

lundi 14 juillet 2008 à 23:12:46 | Re : RichTextBox

turchi

Membre Club
La méthode avec les deux RichTextBox me convient parfaitement.

J'essaie cela dès maintenant!

Merci beaucoup.

lundi 14 juillet 2008 à 23:48:02 | Re : RichTextBox

turchi

Membre Club
J'ai essayé les deux méthodes : avoir deux textBox est compliqué car il faut alors réécrire tout le texte dans la première TextBox : RTB.Text = RTB2.Text.
De plus, on ne retrouve pas la position par rapport aux ScrollBars horizontales et verticales.

La propriété HideSelection était déjà coché mais cela n'a rien changé.

mardi 15 juillet 2008 à 00:01:09 | Re : RichTextBox

gillardg

Réponse acceptée !

HideSelection fonctionne si tu fait perdre le focus à ta fenètre.
un truc, tu crées une fenètre temporaire avec un progressbar qui as le focus pendant le traitement

mardi 15 juillet 2008 à 00:13:54 | Re : RichTextBox

turchi

Membre Club
Une Progressbar ne me semble pas utile car le traitement est vraiment très rapide.
Par contre, HideSelection = true marche.

Merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : problème, richtextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les rtf [ par Alexandre Gauthier ] lorsque je sauvegarde le contenue de richtextbox1 dans allo.txt (quand j'ouvre le fichier sa écrit sa:){\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deftab720{\fonttb Fonction replace dans un RichTextBox. [ par SuperYan ] Bonjour à tous,Je charge un fichier au format ".rtf" dans un RichTextBox, ça fonctionne sans problème. Mais je souhaite remplacer un mot tout en conse Problème de SelStart dans une RichTextBox [ par carlvb ] :-(carlvbSalut!Voici mon problème,J'utilise une RichTextBox dans lequel j'affiche une longue chaîne de caractère (par milliers) et je veux connaî Problème d'enregistrement dans la bdd avec une richtextbox [ par dan24 ] Bonjour à tous,J'utilise une base de données Access 2000.Dans une table de cette base, j'ai un champ appelé "TRAIT_DESCRIPTION" qui est de type "Mémo" RichTextBox [ par caronsim88 ] Bonjour, je début en VB.net et je voudrais savoir:Tout au long de mon projet j'entre des données dans un fichier texte avec un streamwriter. À la fin, Problème migration d'un exe fait sous win2k vers win98 - Richtextbox [ par mayvin33 ] 8d mayvin33Bonjour à toutes et à tous,Je n'arrive pas à lancer sous windows 98 une application réalisée en VB5 sous wondows 2000. Apparemment le probl Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne Problème de rajouts de caractères dans un RichTextBox [ par inactivx ] Bonjour,Je sauveagrade le contenu d'un RichTextBox en HTML mais je me retrouve avec une page web avec mon texte mais aussi des caractères en plus du g Find dans richtextbox [ par VinceVG ] Salut,    J'ai un problème avec richtextbox.fin Récupérer le contenu d'un RichTextBox dans un ListBox [ par benji78 ] Bonjour à tous, voici le problème que j'ai, et que j'aimerais résoudre avec votre aide :J'ai créer une application qui lorsque l'utilisateur coche un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.