Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Right oui Left non pkoi ? [ Archives Visual Basic / Texte ] (foufidou)

mardi 30 août 2005 à 14:38:28 | Right oui Left non pkoi ?

foufidou

salut tous le monde,
je developpe une application qui traite un fichier : l'enregistrement comprend le nom et le prenom qui sont concatinés (du type "nom,prenom") alors g utilisé Right pour extrair le nom mais avec vb 6 il reconnait right mais pas le left sachant que au moment de l'execution il fait son boulot à merveille mais il me sort une erreur de type :
"Argument ou appel de procedure incorrect"
je c pas pkoi ca marche pas ? 

mardi 30 août 2005 à 14:48:39 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Tilois

Tu peux donner le code peut etre ?!

mardi 30 août 2005 à 14:51:57 | Re : Right oui Left non pkoi ?

insomnix

Salut moi j'utilise Left$(..) pour des manipulation sur string, ca marche tres bien.

mardi 30 août 2005 à 14:58:04 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Tilois

Left et Left$ marche tout les deux comme Right et Right$. La différence entre les deux est que ceux avec des $ renvoient des strings et ceux sans renvoie des variant.

mardi 30 août 2005 à 15:01:18 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Gobillot

t'as surrement un argument négatif suite a un calcul
exemple:
Str  = Left$(chaine, i - j)
avec j > i

Daniel

mardi 30 août 2005 à 15:03:02 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Tilois

Ou un right(chaine,i) avec i > len(chaine)

mardi 30 août 2005 à 15:09:35 | Re : Right oui Left non pkoi ?

foufidou

voila le code :

i% = InStr(rcd.Name, ",")

x = Len(rcd.Name) - i

y = x + 1

LastName = Right(rcd.Name, Len(rcd.Name) - i)

FirstName = Left(rcd.Name, Len(rcd.Name) - y)

ca marche mais il me sort tj l'erreur !!!

mardi 30 août 2005 à 15:17:41 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Gobillot

Len(rcd.Name) - y
Len(rcd.Name) - ( x + 1 )
Len(rcd.Name) - x - 1
Len(rcd.Name) - Len(rcd.Name) + i - 1
i - 1

si pas trouvé:
 i = 0 donc Left
(rcd.Name, - 1) valeur négative

Daniel

mardi 30 août 2005 à 15:24:27 | Re : Right oui Left non pkoi ?

Gobillot

Réponse acceptée !

essayes plutot ça:

i% = InStr(rcd.Name, ",")
if i > 0 then

LastName = Right$(rcd.Name, Len(rcd.Name) - i)

FirstName = Mid$(rcd.Name, i + 1)
   else
   LastName = rcd.Name

FirstName = ""'
   End If

Daniel

mardi 30 août 2005 à 15:38:40 | Re : Right oui Left non pkoi ?

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Cela dit, il est vrai que VB6 bug avec left (avec ou sans $).
Exemples :
-tapez :
a = Left()
b = Right()
A l'éxecution, VB6 indiquera un problème pour right, pas pour left
-tapez :
a=right(
Alors vb6 vous mettra (string,lenght as long)
maintenant : b=left(
Alors vb6 ne vous mettra rien
-tapez:
a=right("az",1)
En sautant la ligne, vb6 reformera votre texte en a = Right("az", 1)
maintenant tapez a=left("az,1)
Une fois sur deux la majuscule à "left" n'apparaitera pas.
-tapez :
Public Function Right()

End Function
Public Function Left()

End Function

VB6 détectera un bug à left, pas à right...
Et tout çà dépend bien sur de chaque machine, puisque chez certains çà bug et pas chez d'autres...
Enfin, bon.

1 2

Cette discussion est classé dans : left, prenom, oui, right, pkoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS.... FONCTION VBA [ par nagattaque ] Salut tout le monde, j'ai posté un message hier concernant les fonctions right et left sous access 97.Mon problème :G développé une appli sous access9 Différence entre mid et mid$, trim et trim$... [ par Dolphin Boy ] Bonjour Dans mes sources, je code mid, left, right, trim, ... CodeAdvisor (Best Programming) de Microsoft conseille mid$, left$, right$, trim$, ... left right mid sous .net [ par alex62fr ] salut !!je voudré savoir komen fctionne les fcts LEFT RIGHT MID sous Vb.net!!merci d'avancealex62frfrqui fait ce qu'il peut !! Probleme urgent avec left$ right$ et mid$ [ par matt930 ] J'ai un probleme sous access avec les fonction left, mid et rightLorsque je tape du code, le compilateur vb sous access me reconnais la syntaxe, mais VB6 Fonction Instr et Right/Left [ par MagDix ] Salut... je suis en VB6 Je cherche un moyen de prendre les décimal d'un nombre et de les mettres en entierExempleSi j'ai 100,22Je veux que ,22 devie left$() right$() chr$() non reconnues [ par Pirotes31 ] bonjour,dans une application, j'essaie d'utiliser Left$(), Right$() ou Chr$() mais l'aide à la saisie de VB ne semble pas reconnaître ces fonctions, e Découpage de chaine: Plus de Right ni Left??? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila je suis passer de VB6 à VB.Net et j'ai un problème pour récupéré le nom d'un fichier récupéré dans une chaine d'un CommonDialog.En effet LEFT, RIGHT, CHR, MID... Bibliothèque introuvable ! [ par Leoxp ] Slt à tous,J'utilise apparement deux versions de VB. Une sur mon lieu de travail qui marche sans aucun problèmes, une chez moi qui ne reconnait pas le Avec $ ou sans $ ???? [ par Appil ] Quelle est la diférence entre ces fonctions :Date et Date$Time et Times$Mid et Mid$Left et Left$...Merci d'avance-=-[ Golden-X] -=- Recuperer valeur dans combo a 2 colonnes [ par pepe013 ] pépéSalut !J'ai un combo a deux colonnes qui contient le nom et le prenom d'une personne.quand je selection une personne dans mon combo. La valeur du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.