begin process at 2012 02 13 11:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

robotisation axe et horizon (math)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

robotisation axe et horizon (math)

dimanche 10 juin 2007 à 06:29:43 | robotisation axe et horizon (math)

ORTIPIC

salut a tous

j ai deux servos commandes et une camara

un pour x horizontal
un pour y vertical

y=500 et x de 0 a 1000      pas de probleme on reste avec un suivie horizontal

mais avec

y=250 et x de 0 a 1000       probleme on a une parabol
 et j ai besoin de la formule pour garder un suivie horizontal ??

aidé moi merci 
j espere que c est clair
dimanche 10 juin 2007 à 06:38:12 | Re : robotisation axe et horizon (math)

ORTIPIC

info supp

de 0 a 1000   j ai 180 degrés de rotation

x a 0  j ai une vision a droite
y a 0 j ai une vision en haut

dimanche 10 juin 2007 à 08:30:14 | Re : robotisation axe et horizon (math)

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Il est là très clair qu'ava,t de parler le VB, il va te falloir te concentrer sur l'aplication de notions rigoureusement mathématiques.
Ce qui m'inquiète le plus est que parles d'horizon et que l'horizon est un ligne dont la position dépend de la hauteur à laquelle on (ta parabole) se trouve.
Que te faut-il donc calculer avant tout ?
Tout simplement le diamêtre de la portion d'une sphère (calotte) obtenue en :
 traçant depuis le "point d'examen" des tangentes successives à la sphère (la terre).
Il te faut alors déterminer le diamêtre de la base (un cercle) de cette calotte (en vue d'une représentation linéaire, puisque ton écran, lui, est plat)
il te faudra ensuite décider entre :
- soit représenter la chose "d'un seul coup" (le point situé à l'extême gauche de ton écran étant supposé être confondu avec celui situé à l'extrême droite)
- soit décider d'un "déroulement" d'une ligne continue
dans les deux cas, il te faudra faure des calculs angulaires.

Comme tu le vois, il te sera nécessaire, avant de coder, de déterminer (papier et crayon en mains), selon la représentation choisie, les équations (trigonométrie pure) nécessaires.
Le code, ensuite, ne devra quant à lui que permettre l'application des équations ainsi arrêtées.

dimanche 10 juin 2007 à 09:17:40 | Re : robotisation axe et horizon (math)

ORTIPIC

bonjour jmf   et merci

effectivement   j ai depuis eu un resonnement similaire
sur le principe de diametre d une sphere

bon je vais bossé dessus
merci encore

Cette discussion est classée dans : probleme, math, axe, robotisation, horizon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'ajout de donnees dans un graph [ par unglued ] Bonjour,voici mon probleme, Je voudrais faire une mise a jour automatique d'un graph.Mon malheur est que je ne trouve pas la bonne ligne de commande p panne de compilation [ par alucard02 ] bonjourmon probleme c'est que quand je clique deux fois sur la forme pour la visualiser, VB plante ! je l'ai desinstaller, puis reinstaller et j'ai le petit probleme [ par nerd24 ] bonjour,qu'est ce que je dois changer a cette ligne pour qu'elle soit sans erreurIfFile.Copy(MonRep & " Probleme d'un projet d'instalation avec crystal report [ par wacssine ] Bonjour, je veus faire un projet d'instalation à mon application cette derniere contient crystal report c'est ce qui fait il faut ajouter le complemen probleme marco [ par apex77 ] Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher cette macro, pourriez vous me guider SVP Sub summ() Dim li_Col as Integer Dim k as Long Dim somme as Double Clic sur un MSFlexgrid [ par mrocks ] Bonjour ^^J'ai un petit probleme pour la realisation d'une de mes actions pro'J'ai beau avoir fait le tour mais je n'arrive pas a trouver la solution. Probleme ave c crystal report [ par wacssine ] Bonjour,mon probleme c'est le suivant:J'ai effectué une recherche dans deux tables j'ai recuperé les données rechercher dans datagridview jusq'au la c probleme aux etats d'impression apres la creation du fichier setup [ par powget ] bonjour tout le mondequand j'ai creer mon fichier setup d'une application que je developper en vb6et j'ai essayer de linstaller sur un poste qui conti Vba probleme bete [ par falarinil ] Bonjour je vous ecris pour vous posez quelque petit probleme- je n'arrive pas a faire remplir mes textbox      Voila j'ai un formulaire type bon de co VB6 - PDFCreator - Probleme de libération de process [ par xc78370 ] Bonjour à tous...Je suis en train de faire un programme VB permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF : un exe à qui on passe le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales