begin process at 2010 02 10 13:34:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Rotation image picturebox...galère allemande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rotation image picturebox...galère allemande

mardi 29 avril 2008 à 20:09:35 | Rotation image picturebox...galère allemande

noelaurent

Bonjour a tous !

Je suis confronté à un problème de rigolo (pour vous les avertis), mais que je n?arrive pas à résoudre...je dois afficher une image dans une picturebox (ca c?est ok) puis la faire tourner de 90 degrés sur commande...et c?est la que ca coince ! J?ai passé pas mal de temps sur des forums...en vain.. merci pour votre aide !

Mon code est :

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim img As Image

If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then

img = Image.FromFile(OpenFileDialog1.FileName)

PictureBox1.Image = img

PictureBox1.Height = img.Height + 90

PictureBox1.Width = img.Width + 90

End If

End Sub

Jusqu?ici c?est ok , mais le second bouton qui doit permettre la rotation de l?image(ci dessous) ne fonctionne pas ...pourriez vous m expliquer pourquoi ?  

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

PictureBox1.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipXY)

End Sub

End Class

Merci infiniment pour votre aide !

Noé

mardi 29 avril 2008 à 20:34:43 | Re : Rotation image picturebox...galère allemande

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaies ceci (code tiré de cette page)

Private Sub btnRotate_Click(ByVal sender As System.Object, _
    ByVal e As System.EventArgs) Handles btnRotate.Click
    Dim wid As Integer
    Dim hgt As Integer
    Dim X As Integer
    Dim Y As Integer

' Make a Bitmap representing the input image.
    Dim bm_in As New Bitmap(picIn.Image)
    wid = bm_in.Width
    hgt = bm_in.Height

' Make the output bitmap.
    Dim bm_out As New Bitmap(hgt, wid)

' Copy the pixel values.
    For X = 0 To wid - 1
        For Y = 0 To hgt - 1
            bm_out.SetPixel(hgt - Y - 1, X, _
                bm_in.GetPixel(X, Y))
        Next Y
    Next X

' Display the result.
    picOut.Image = bm_out
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 29 avril 2008 à 21:18:26 | Re : Rotation image picturebox...galère allemande

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il suffit simplement d'actualiser la picturbox
Ajoute PictureBox1.Invalidate() après la rotation.

mercredi 30 avril 2008 à 07:47:47 | Re : Rotation image picturebox...galère allemande

noelaurent

Merci infiniment à tous les deux pour votre aide. Bonne continuation et joyeux 1er mai !

Merci !

Noé

Cette discussion est classée dans : system, image, img, click, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu De Mémoire [ par kiboumz ] Bonjour, j'essaie comme premier vrai projet de réaliser un jeu de mémoire en vb.net, mais j'ai plusieurs problèmes. Le jeu est que lorsque tu clique s Une erreur générique s'est produite dans GDI+. [ par Lucyberad ] Bonjour,Je poste ce message car j'ai un petit problèmeje souhaite inclure des images dans un fichier XMLj'ai donc découvert ce code:    Public Functio VB2005 : plantage sur enregistrement image picturebox [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, toujours pas de solution au problème que j'ai posé sur ce forum le 18 mars. a savoir : J'ai une erreur "Une erreur générique s'est pro Problème tout bête avec soket [ par bolandfranck ] Bonjour, apres un echec avec le code d'autre developpeur, je tente ma chance en essayant de faire mon propre code pour passer une  image d'un poste à vb.net 2008 [ par HermesCB ] Bonjour Voila j’ai fais en amateur du visual basic 6 et maintenant je tâte du vb.net Et il y a des choses que je ne sais plus faire Voila le code san Transparence d'image ColorMatrix [ par renocmoa ] bonjour,j'utilise les fonction suivantes pour tenter d'optenir une imege semi-transparente,... sans résultat quelqu'un a une idée...?merciPublic</f Impossible d'afficher le rectangle à partir du button.click [ par fpatrice2005 ] Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème.J'ai réalisé ce petit programme en VB2005 mais il n'affiche rien POURQUOI ????????Merci modifier texte [ par DIJONCTER ] bonjour a tous !(débutant)voila j 'ai un fichier texte que j'ouvre avec un textbox  et j'aimerais le modifier (ajouter ou suprimer du texte)je ne peux le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2 [ par sikove ] salut ,j'ai un ptit probleme avec les formulaires : on nous demande de faire 2 formulaire, le premier on fait entrer un texte et le 2eme l'affiche aut Form (Load / Unload) [ par Marko007 ] Bonjour,avez-vous un conseil (ou du code) pour afficher une Form1 en dé-saffichant une autre Form2et vice-versa. MAIS ;o) Sinon c'est trop facile : L'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales