Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rotation d'objet [ Divers / Débutants ] (LaTatadu91)

mercredi 20 février 2008 à 11:44:25 | rotation d'objet

LaTatadu91

Bonjour,
suite à un problème pour tracer des rectangles de manière oblique
je me demande si il n'existe pas une fonction permettant la rotation d'un objet
dans mon cas un rectangle!
ce qui me permettrait de tracer des rectangles avec un certain angle car je n'a&rrive a tracer des rectangles que verticalement et horizontalement!

mercredi 20 février 2008 à 12:17:36 | Re : rotation d'objet

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peu faire un rotate transform je crois de ton objet graphics

mercredi 20 février 2008 à 13:01:01 | Re : rotation d'objet

LaTatadu91

de mon objet graphics? donc du dessin entier?
car mon but est de faire une rotation simple de plusieurs rectangles dans un cercle...et pas une rotation entiere du cercle!

un peu comme une montre qui aurait plusieurs aiguilles qui evolueraient

mercredi 20 février 2008 à 14:00:48 | Re : rotation d'objet

Renfield

soit tu joues avec la trigo de base du collège. soit tu fais un changement de ton repère... ca influera sur ce qui VA ETRE dessiné ca n'impactera pas ce qui a deja été dessiné.

mercredi 20 février 2008 à 15:55:47 | Re : rotation d'objet

LaTatadu91

en fait je n'ai pas de rectangle , je n'arrive pas a en tracer des rectangles en oblique

donc j'ai des lignes mais ce ne sont pas des objets donc je ne peux pas les reconnaitre en tant que tel ...

mercredi 20 février 2008 à 21:30:29 | Re : rotation d'objet

waspy59

et avec un truc du genre:

e.Graphics.ResetTransform()
e.Graphics.TranslateTransform(CoordonnéesX, CoordonnéesY)
e.Graphics.RotateTransform(AngleRotation)
e.Graphics.DrawRectangle(Pens.Black, 0, 0, Longueur, Largeur)

Avec ca tu dessines un rectangle (non plein) de dimension Longueur et Largeur, aux coordonnées X et Y avec un angle de rotation de....

C'est ca que tu cherches as faire?

jeudi 21 février 2008 à 04:26:40 | Re : rotation d'objet

Renfield

au pire, si on applique les même transformations  au point, il sera dans le même repère que le rectangle... .contains porrait fonctionner.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

jeudi 21 février 2008 à 09:30:14 | Re : rotation d'objet

LaTatadu91

Bon je m'en rapproche ,
mais j'ai besoin de savoir quelle origine est prise pour la rotation?
car mes rectangles bougents effectivement mais j'aimerais que l'angle de rotation se fasse à partir du centre de mon cercle en fait!

merci encore de votre aide a vous deux!

jeudi 21 février 2008 à 09:57:00 | Re : rotation d'objet

Renfield

Je t'avais deja indiqué rotatetransform... le plus simple reste surement de lire la doc. http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/a0z3f662.aspx dans l'exemple de waspy59, le centre de rotation (CoordonnéesX, CoordonnéesY) Après, une fois ta matrice mise au point, tu peut utiliser la méthode TransformPoints de ton objet Graphics pour passer les coordonnées d'un repere a l'autre

jeudi 21 février 2008 à 10:03:15 | Re : rotation d'objet

LaTatadu91

la effectivement j'arrive a faire des rotations a partir du point X,Y qui est le coin haut gauche de mon rectangle
moi je voudrais tracer un rectangle avec pour coordonnées ces memes X,Y mais la rotation  a partir d'un autre point (origine de mon cercle)
est ce possible?

je vais lire ta doc sur rotate transform , merci....

1 2 3

Cette discussion est classé dans : objet, rectangles, rotation, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation objet directx7 [ par survcopt ] Salut j'ai crée une petite fenetre qui affiche un objet .X , je voudrais lui donner des consignes angulaires du style 3° sur X , 4° sur Y ... , la seu rotation d'objet [ par Ana31 ] Bonjour j'ai un objet, à chaque clik de souris, je voudrais que mon objet en 2D, pivote de 90 degré, et en plus jé 10 objet dans ma page, dc je voudra rotation d'objet [ par Ana31 ] Bonjour, J'ai un problème. J'ai un objet en 2D, je voudrais qu'à chaque click de souris mon objet pivote de 90 degré !!!! Et j'ai 10 objets dc je voud rotation d'objet [ par Ana31 ] bonjour j'ai un problème, j'ai un objet en 2d, j'ai merais qua chaque click de souris mon objet pivote de 90 degré !!! Comment faire ? Rotation d'un objet en 3D [ par Choumoumou ] Bonjour à tous !Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus :mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un objet (c tracer un chemin suivant ses coordonnées [ par taj88 ] Bonjour,dans une feuille excel, j'ai une liste de coordonnées, Colonne A PosX et colonne B PosYj'ai une fonction qui me trace un e flêche entre deux p 100 objet en late Binding [ par nicodada ] Voila, je souhaite avoir au moin 100 text box et 100 shape en late binding.Je vais pas les mettre 1 par 1, il faudrait utiliser une boucle, mais comme insérer une image sur un objet [ par taj88 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inserer une image sur un commandbuttonsi quelqu'un à une idée je suis preneur.@+Je viens de découvrir le bo Problème avec une creation d'objet AcroAVDoc [ par lolo69100 ] Bonjour,Je developpe une application en utilisant VB6. Cette application doit permettre de controller la navigation d'un fichier pdf  dans acrobat Rea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.