Accueil > Forum > > > > rotation d'objet
rotation d'objet
mercredi 20 février 2008 à 11:44:25 |
rotation d'objet

LaTatadu91
|
Bonjour, suite à un problème pour tracer des rectangles de manière oblique je me demande si il n'existe pas une fonction permettant la rotation d'un objet dans mon cas un rectangle! ce qui me permettrait de tracer des rectangles avec un certain angle car je n'a&rrive a tracer des rectangles que verticalement et horizontalement! 
|
|
mercredi 20 février 2008 à 12:17:36 |
Re : rotation d'objet

Renfield
|
tu peu faire un rotate transform je crois de ton objet graphics
|
|
mercredi 20 février 2008 à 13:01:01 |

LaTatadu91
|
de mon objet graphics? donc du dessin entier? car mon but est de faire une rotation simple de plusieurs rectangles dans un cercle...et pas une rotation entiere du cercle! un peu comme une montre qui aurait plusieurs aiguilles qui evolueraient
|
|
mercredi 20 février 2008 à 14:00:48 |

Renfield
|
soit tu joues avec la trigo de base du collège.
soit tu fais un changement de ton repère...
ca influera sur ce qui VA ETRE dessiné
ca n'impactera pas ce qui a deja été dessiné.
|
|
mercredi 20 février 2008 à 15:55:47 |

LaTatadu91
|
en fait je n'ai pas de rectangle , je n'arrive pas a en tracer des rectangles en oblique donc j'ai des lignes mais ce ne sont pas des objets donc je ne peux pas les reconnaitre en tant que tel ...
|
|
mercredi 20 février 2008 à 21:30:29 |

waspy59
|
et avec un truc du genre:
e.Graphics.ResetTransform() e.Graphics.TranslateTransform(CoordonnéesX, CoordonnéesY) e.Graphics.RotateTransform(AngleRotation) e.Graphics.DrawRectangle(Pens.Black, 0, 0, Longueur, Largeur)
Avec ca tu dessines un rectangle (non plein) de dimension Longueur et Largeur, aux coordonnées X et Y avec un angle de rotation de....
C'est ca que tu cherches as faire?
|
|
jeudi 21 février 2008 à 04:26:40 |

Renfield
|
au pire, si on applique les même transformations au point, il sera dans le même repère que le rectangle... .contains porrait fonctionner.
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
jeudi 21 février 2008 à 09:30:14 |

LaTatadu91
|
Bon je m'en rapproche , mais j'ai besoin de savoir quelle origine est prise pour la rotation? car mes rectangles bougents effectivement mais j'aimerais que l'angle de rotation se fasse à partir du centre de mon cercle en fait! merci encore de votre aide a vous deux!
|
|
jeudi 21 février 2008 à 09:57:00 |

Renfield
|
Je t'avais deja indiqué rotatetransform... le plus simple reste surement de lire la doc.
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/a0z3f662.aspx
dans l'exemple de waspy59, le centre de rotation (CoordonnéesX, CoordonnéesY)
Après, une fois ta matrice mise au point, tu peut utiliser la méthode TransformPoints de ton objet Graphics pour passer les coordonnées d'un repere a l'autre
|
|
jeudi 21 février 2008 à 10:03:15 |

LaTatadu91
|
la effectivement j'arrive a faire des rotations a partir du point X,Y qui est le coin haut gauche de mon rectangle moi je voudrais tracer un rectangle avec pour coordonnées ces memes X,Y mais la rotation a partir d'un autre point (origine de mon cercle) est ce possible? je vais lire ta doc sur rotate transform , merci....
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, rectangles, rotation, tracer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rotation objet directx7 [ par survcopt ]
Salut j'ai crée une petite fenetre qui affiche un objet .X , je voudrais lui donner des consignes angulaires du style 3° sur X , 4° sur Y ... , la seu
rotation d'objet [ par Ana31 ]
Bonjour j'ai un objet, à chaque clik de souris, je voudrais que mon objet en 2D, pivote de 90 degré, et en plus jé 10 objet dans ma page, dc je voudra
Bonjour, J'ai un problème. J'ai un objet en 2D, je voudrais qu'à chaque click de souris mon objet pivote de 90 degré !!!! Et j'ai 10 objets dc je voud
bonjour j'ai un problème, j'ai un objet en 2d, j'ai merais qua chaque click de souris mon objet pivote de 90 degré !!! Comment faire ?
tracer des cercles et rectangles [ par bernardmar ]
[^^happy17] Bonjour Je voudrais a partir d'une feuille excel tracer un rectangle et apposé des cercles en changeant seulement les valeurs. Est ce qu
Rotation d'un objet en 3D [ par Choumoumou ]
Bonjour à tous !Je programme pour un projet 3D et je reste bloqué là-dessus :mon personnage est une suite de vecteurs qui prend la forme d'un objet (c
tracer un chemin suivant ses coordonnées [ par taj88 ]
Bonjour,dans une feuille excel, j'ai une liste de coordonnées, Colonne A PosX et colonne B PosYj'ai une fonction qui me trace un e flêche entre deux p
100 objet en late Binding [ par nicodada ]
Voila, je souhaite avoir au moin 100 text box et 100 shape en late binding.Je vais pas les mettre 1 par 1, il faudrait utiliser une boucle, mais comme
insérer une image sur un objet [ par taj88 ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inserer une image sur un commandbuttonsi quelqu'un à une idée je suis preneur.@+Je viens de découvrir le bo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|