Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rotation ou strech [ Archives Visual Basic / Graphique ] (VbAbdoul)

mardi 13 janvier 2004 à 00:19:41 | rotation ou strech

VbAbdoul

Bonjour a tous,

Je fais une appli qui permet d'impimer des jaquettes a partir du nom d'un fim.
Tout ce passe bien mais malheureusement, j' m'arrive pas à faire une rotation de 90° de mon Image. J'ai donc essayer avec une PictureBox mais là c'est redimensionner l'image qui me pose problème (STRECH)!!

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ou qu'il a juste quelques pistes , merci de me laisser un petit mot.

Merci et bon prog à tous

Julie

mardi 13 janvier 2004 à 06:17:47 | Re : rotation ou strech

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quel est le genre de problème avec la propriété Stretch ? Je te conseille d'utiliser plutôt la fonction PaintPicture ou encore mieux, la fonction API StretchBlt pour redimensionner une image qui sont bien plus puisante que la propriété Stretch !

Pour plus d'info sur cette fonction API, va voir la rubrique API du site www.ProgOtoP.com, tu y trouveras des exemples en français.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

mardi 13 janvier 2004 à 14:51:32 | Re : rotation ou strech

VbAbdoul

Le problème est que je ne peut pas effectuer un strech sur un picturebox et je ne peux pas faire une rotation avec une image. Le problème est qu'il me faut les deux pour pouvoir imprimer mon image en paysage.

mardi 13 janvier 2004 à 15:06:15 | Re : rotation ou strech

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comme je te le dis, passe par Paintpicture ou StretchBlt plutôt que par Stretch pour redimensionner !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

mercredi 3 octobre 2007 à 15:39:02 | Re : rotation ou strech

pseudoOM

Pour imprimer en paysage il suffit simplement d'écrire ceci : Printer.Orientation = vbPRORLandscape
Mais comment as-tu fais pour faire pivoter ton image ?

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

Cette discussion est classé dans : problème, image, rotation, strech

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation d'une image dans un Picturebox [ par David ] Recherche solution pour effectuer une rotation dans un angle voulue d'image contenue par un PictureboxMerci d'avance **ROTATION D'UNE IMAGE** [ par Gabriel ] Bonjour,comment faire une rotation sur une image (pas seulement 90 degrés mais quelque chose comme 45 degrés, 67, 12, ...)MERCI URGENT : ROTATION D'IMAGE !!!! [ par penouille.51 ] Salut,J'ai absolument besoin de faire des rotations d'image (90°).Existe-t-il une commande rapide pour faire ca (sans être obligé de créer une nouvell rotation d'image dans un picture Box [ par tintin ] La question a déja été posée, mais aucune réponse efficace n'a été donnée. C'est pourquoi je me permet de reposer la question.J'ai essayer la solution Rotation d'image????? [ par fabrice88 ] est-il possible en vb de faire un rotation d'image???la question a déja été poser mais pas de reponses..:( problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ] j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou Problème avec l'affichage d'une image [ par Manucom01 ] J'ai un gros probème, je viens de créer une dll en c++ pour mon prog vb. Dans cette dll, j'utilise le hwnd du picturebox, getpixel et setpixel. Mais u Problème avec Pset et Autoredraw [ par YahnIck ] J'aimerais créer une image de plus de 5760*2880 pixels.mais vb n'accepte pas il me dit que La quantité de mémoire disponible ne permet pas d'affecter Rotation rapide d'image dans picturebox [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais faire des rotations à l'angle voulu rapidement sur de grandes images ( 800 x 600 au moins )J'ai deja essaye PSC mais les codes ne f directx rotation d'une image en 2d [ par smoron ] Salut!j'affiche une image avec directx et j'aimerais pouvoir lui faire effectuer une rotation!j'ai cherché des codes mais en vain car tombant souvent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.