begin process at 2012 02 17 11:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

routine de comparaison de dates dans une base MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

routine de comparaison de dates dans une base MySQL

mercredi 18 février 2009 à 13:02:05 | routine de comparaison de dates dans une base MySQL

Billybobbonnet

Salut à tous,

Je viens chercher de l'aide pour un souci de comparaison de dates. J'ai une base MySQL das laquelle je mets des objets en précisant l'heure en utilisant "now". Je veux faire une boucle qui vérifie que le délai entre l'heure enregistrée et l'heure actuelle est inférieur à 6 heures, le même jour.

J'ai deux soucis: récupérer chaque ligne concernée dans ma table MySQL et itérer sur les résultats avec ma comparaison pour changer un flag de vrai à faux (plus de 6h ou pas) à la volée.

Pour me connecter à ma base j'utilise mysql connector.

Ce qui envoie une requete ressemble donc à ça:
les déclarations:
    Dim HostConn As New MySqlClient.MySqlConnection("Database=" & serv & ";Data Source=" & database & ";User Id=" & user & "; Password=" & pass) 'Pour une connexion a base de données MySQL
    Dim dta As MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter = New MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter 'Data adapter
    Dim dts As New DataSet 'Dataset
    Dim S1 As MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataReader

entre temps j'ouvre la connexion, ect...

la requete:

Dim requete as string = "SELECT XapLastHB FROM xapAlive WHERE Alive = '1'"
dta.SelectCommand = New MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand(requete, HostConn)
S1 = dta.SelectCommand.ExecuteReader

While S1.Read
                if  S1.HasRows  then  'je vérifie si il y a des résultats
ICI JE VOUDRAIS PLACER MON CODE
              end if
    End While
  S1.Close()

Pour le moment, le bout de code qui marche pas ressemble à ça, la variable time étant le temps relevé par la requete:
   Dim dt1 As DateTime = Now
   Dim ts As TimeSpan = dt1.Subtract(time.ToString)

Le problème est que j'arrive pas faire ligne par ligne, et ne sachant pas à quoi ressemble mon resultat de comparaison, je ne sais pas comment vérifier l'écart de + ou - 6heures... help svp

Cette discussion est classée dans : base, mysql, data, requete, comparaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour. Voilà j'aimerai savoir, et comprendre, comment a partir d'un remotes de mIRC on peut interrogé une base de donnée mysql ? Je ne m'y connais p Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour. J'aimerais savoir comment à partir d'un remotes de mIRC on peut interoger une base de donnée mysql. Je ne connais pas trop mysql mais j'ai un Requete mysql Base de donnée [ par Mattis ] Bonjour. J'aimerais savoir comment à partir d'un remotes de mIRC on peut interoger une base de donnée mysql. Je ne connais pas trop mysql mais j'ai Selection des champs d'une requete SQL [ par OncleDude ] Bonjour, je suis en train de passer de PHP/MySQL a Access ... Au niveau des requetes ca marche, mais j ai du mal a travailler dessus ... C'est a dir comment afficher une base sql dans une feuille execel [ par duffmoi ] En gros tout est dans le titre j'ai une base de donne mysql avec 14 champs et j'aimerai l'impimer pour ce faire il m'as était conseiller de charger ma acces mysql depuis un autre poste avec vb [ par borisdestras ] bonjour,je développe une application qui utilise une base de données mysql, j'ai des difficultés à configurer ma connexionstring lorsque ma base est s [vb6]Exporter une base de donnée Mysql en fichier csv [ par budylove ] BonjourAyant fais des recherche sans avoir trouvé de réponse je me permets de solliciter votre aide.J'ai réalisé une application permettant de faire d Quoi choissir : MySQL ou Access ? [ par Brosske ] Situation de départ :* Environ 35 utilisateurs en tout* Maximum 10 connectés pour consulter des données* Maximum 5 utilisateurs connectés pour ecrire Data control [ par AKRAMNOUIR ] salutje veut faire une connexion avec data control mais   reordset refuse et affcihe un message d'erreur :Format de base de donnés non reconue ('c:\ba Mise à jour de ma base [ par SEB73460 ] Bonsoir,Voila malgré les reponses que j'ai eu en début de semaine je n'arrive toujours pas a mettre à jour ma "foutue" base de données Access avec l'I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales