Pascal
le picture box est par défaut dans ton toolbox c'est le petit control avec le cactus.
Il se trouve entre le label et la flèche.
Du cote de rptimage. il ne faut pas cherche dans les propriétés mais de l'écrire en dure. dans ton code fait un teste et écrie RptImage.picture etc etc
voila donne des nouvelles
nariel1
-------------------------------
Réponse au message :
Réponse au message :
Salut
Alors tu n'a cas ajouter une variable qui récupère le chemin de t'on image et ensuite
tu fais ça comme ça
rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)
mais sans te prendre la tête avec tout cela tu as aussi le contrôle PictureBox qui a comme propriétés tous les data...
Dis moi si cette réponse te convient
nariel1
Merci pour ta patiente nariel.
Tu me parle du controle PictureBox. Je n'ai pas trouvé ce controle dans les états où alors il faut que je l'ajoute dans les composants des états. Là il faut juste me dire quel est la dll ou ocx qui me permettrait de faire tout cela dans mon état.
Tu me dis d'utiliser rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable). Ca c'est correcte dans un formulaire (ou un module), mais dans un état lorsque je clique sur la propriété picture du controle rptImage, j'ai ... qui me renvoit à la sélection d'une image en dur !!
Si tu me trouve la solution, je t'envoie une bouteille de vin (j'habite près de bordeaux) où quelque chose de moins nocif si tu es contre ce genre de boisson

Pascal.