begin process at 2010 03 21 11:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

mardi 11 janvier 2005 à 22:46:05 | rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

alonsyl

bonjour,

y'a t'il moyen d'executer les requetes sql "create table ...", "alter table ...", "desc ma_table;" via visual basic ?

merci a vous,

alonsyl
mercredi 12 janvier 2005 à 09:46:52 | Re : rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

trabice

bien sur,

c'est comme un select ou un update.

fabrice
[ Lien ]

mercredi 12 janvier 2005 à 10:22:55 | Re : rqte "create table", "alter table", "desc ma_table;" via vb6 ???

x chatard

Réponse acceptée !
Dans VB6 :
 Tu ajoutes la référence 'Microsofy ActiveX Data Objects x.x Library'

Tu execute le code suivant
:
'Déclaration de la connexion
Dim Conn As New ADODB.Connection   

'Ouverture de la connexion
Conn1.Open ("dsn=Nom_DSN")      'Tu peux avoir besoin d'autres options dans ta chaine 
                                                         'de connexion, ou utiliser la MicrosoftJet ...
'Execution des requetes souhaités
Conn1.Execute("CREATE TABLE ...")

'Fermeture de la connexion
Conn1.Close

Cette discussion est classée dans : table, alter, create, rqte, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur par defaut de champs sous access (avec l'instruction create table) [ par Cassidy ] Bon, Access c'est sympa, c'est bien pour les entreprise qu'on pas une thune ou pas la necessite d'avoir un SGBD plus puissant MAIS C'EST DE LA M%@$E c create table [ par DarkLanfeust ] il me dit qu'il y a une faute de syntaxe dans cette requete, je trouve pashelp pleaseCREATE TABLE dictionnaire(N° int(8) PRIMARY KEY,francais1 text(50 Create Table avec un attribut Lien HyperText [ par SIGVALENCE ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour creer ma table avec un champ de type hypertextsql = "Create table toto (Affaire string(100),h aidez moi ALTER TABLE [ par inthecorner ] Bonjour,J'ai un probleme, avec la commande ALTER TABLE, en effet je dois mettre à jour des tables access, donc j'utilise cette commande:dbs.Execute "A Create table en VB [ par Mr Capone ] Bonjour je souhaite crée une table via un lien ADO ma connexion marche niquel voici mon code   If existe = False Then             i = 1  &nbs pb de liaison table access en vb [ par m_tellier ] yop yop à tous! ça fait longtemps que je suis venu ici, normal je faisais plus trop de dev vb6! bon dernièrement j'ai écrit un source qui prend des i ALTER TABLE avec Access [ par lebcel2 ] Bonjour, J'ai un problème en SQL sous Access J'ai ajouté un attribut à une table par l'instruction suivante : txtSQL = "ALTER TABLE Statistiques AD ALTER TABLE avec Access [ par lebcel2 ] Bonjour, J'ai un problème en SQL sous Access J'ai ajouté un attribut à une table par l'instruction suivante : txtSQL = "ALTER TABLE Statistiques AD Probleme Addnew & create table ADO [ par DraaFil ] Bonjour a tous,voici mon codePublic cn As ADODB.ConnectionPublic rs As ADODB.RecordsetSet cn = New ADODB.Connection     cn.ConnectionString = " Provid Cherche équivalent de ALTER TABLE [ par sandrineparent ] Si cela est possible, comment puis-je :- renommer une table, - vider une table, - supprimer un champ,- renommer un champ,- modifier le type d'un champ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales