Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rs.AddNew et première ligne vide [ Base de données / ADO & DAO ] (lacomm)

jeudi 11 décembre 2008 à 15:20:06 | rs.AddNew et première ligne vide

lacomm

Hello,

Je veux ajouter des lignes dans un recordset, ca se passe bien, sauf que j'ai la première ligne vide

rsCombi.Open "SELECT * FROM Combinaisons ;", cnxCombi, adOpenDynamic, adLockOptimistic
'ceci ne sert à rien: rsCombi.MoveLast:rsCombi.MoveFirst
'quand pas de rs.AddNew, la première ligne est remplie mais est effacée à chaque nouvelle entrée
rsCombi.AddNew
'on remplit la BD avec les paramètres
rsCombi(0) = cbxNameCombi.Text
rsCombi(1) = cbxValCombi.Text

For i = 0 To 8
    If txtM(i).Text <> "" Then
        rsCombi(i + 4) = txtM(i).Text
    Else: rsCombi(i + 4) = " "
    End If
Next i
rsCombi.Update
rsCombi.Close
Set rsCombi = Nothing

Merci à vous

jeudi 11 décembre 2008 à 18:49:47 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

pile_poil

Membre Club
bonsoir
mets ton " rsCombi.AddNew " à la fin du remplissage de ligne  au lieu de le mettre au début !

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

jeudi 11 décembre 2008 à 19:08:04 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

Orohena

Bonjour

Pour moi le code est correct et le AddNew est bien placé.

lacomm, est-ce que la ligne vide provient du SELECT ou du AddNew ?

A mon avis elle existe déjà dans la table et ton code n'est pas en cause.

Amicalement

jeudi 11 décembre 2008 à 21:21:25 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

y'a t'il un ON ERROR avant le code indiqué?
quelle est ta chaine de connexion à la base?
y a t'il des champs attachés à un autre RS ouvert? (datasource)
est-ce de l'ado ou du dao?
base "access"?
ta vue contient bien au moins 12 champs?
quelle version du mdac utilies-tu?

que donne le même code avec juste cette connexion ? :
rsCombi.Open "Combinaisons", cnxCombi

(beaucoup de questions hein )

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

vendredi 12 décembre 2008 à 09:13:08 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

lacomm

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

mets ton " rsCombi.AddNew " à la fin du remplissage de ligne  au lieu de le mettre au début !

En effet, la première ligne est remplie (comme quand je ne mets pas de rs.AddNew) mais j'ai ensuite un message d'erreur: le champ Combinaisons.1 ne peut contenir la valeur Null car la valeur de la propriété Required pour ce champ est True. Saisissez une valeur dans ce champ, alors que ce champ n'est pas vide

est-ce que la ligne vide provient du SELECT ou du AddNew ?

Du rs.AddNew car la première ligne est bien remplie lorsqu'il n'y a pas de AddNew

y'a t'il un ON ERROR avant le code indiqué?
non

quelle est ta chaine de connexion à la base?
Elle vient d'une boîte de dialogue

y a t'il des champs attachés à un autre RS ouvert? (datasource)
non pas de recordset, mais bien une base ouverte pour lister des champs

est-ce de l'ado ou du dao?
ADO

base "access"?
ACCESS

ta vue contient bien au moins 12 champs?
oui

quelle version du mdac utilies-tu?
mdac 2.71

que donne le même code avec juste cette connexion ? :
Ca donne une première ligne, une deuxième ligne remplie de ce que j'attends mais ca empêche l'update d'une ligne supplémentaire  et donne le message suivant: le jeu d'enregistrements suivant ne prend pas en charge la mise à jour. Le type de curseur et le mode de verrouillage sont renseignés comme dans ce code dans la doc.

Encore merci à tous

vendredi 12 décembre 2008 à 09:18:42 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

lacomm

Erratum:
Que donne le même code avec juste cette connexion ? :
Ca donne une première ligne vide, une deuxième ligne remplie de ce que j'attends mais ca emp

vendredi 12 décembre 2008 à 11:33:55 | Re : rs.AddNew et première ligne vide

lacomm

Réponse acceptée !
Hello

En fait, je pense ne pas bien avoir expliqué le problème: chaque nouvelle ligne est entrée après chaque nouveau clic, ce qui veut dire que la première ligne est une création d'un recordset (nClick=1), et les suivantes sont des modifications (nClick >1).
En clair, il ne faut pas de rs.AddNew pour la première ligne (contrairement à la doc microsoft), mais par contre, il en faut pour les suivants. Donc un truc du genre marche très bien..

If nClick > 1 Then
   rsCombi.MoveLast
   rsCombi.AddNew
End If

Cette discussion est classé dans : ligne, rs, première, addnew, rscombi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par en EOF il reparte de la première ligne... [ par gt ] BonjourJe lit un fichier TXT lignes par lignes avec la méthode suivante-----------------------------------Private Sub texte()open c:/toto.txt For Inpu Recherche grille avec filtre [ par Troopers ] Salut!!Je cherche une grille avec une ligne de filtre comme première ligne.C'est à dire que l'utilisateur peut entrer des caractères dans la première Datalist et datagrid [ par chamsy ] J'ai un datagrid relié à un data list. Tout marche bien par rapport à l'affichage lors de la selection dans mon datalist. Mais j'ai un petit problème, Première ligne d'un flexgrid et rowcolchange [ par MrHyDe ] Bonjour, j'ai un problème, quand je clique sur la première ligne de mon flexgrid, la méthode rowcolchange ne se déclanche pas, il faut que je clique s Suppression ligne ListView [ par jeromepol49 ] Je souhaite supprimer une ligne ENTIERE dans une listview (même la première colonne car j'arrive à supprimer tous les éléments d'une ligne mais pas la ListView et retour a la ligne [ par weedtrompette ] Bonjour,Voici mon probleme.J'ai une listview liée à une imagelist.Les elements de la listview sont ajoutés dynamiquement en fonction du résultat d'une Sélection ligne d'une MSFlexgrid [ par jeromepol49 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de sélection de ligne d'une MSFlexgrid.Lorsque je fais un click gauche sur la première colonne d'un ligne, toute ma li J'y pige quedal ! addnew, update, 3022, etc... :( [ par el_teedee ] lut!je voudrais ajouter un nouvel enregistrement dans ma table qui prenne la valeur de ma textbox. Pour ceci je fais :Dim db As DAO.DatabaseDim rs As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.