Accueil > Forum > > > > rs.AddNew et première ligne vide
rs.AddNew et première ligne vide
jeudi 11 décembre 2008 à 15:20:06 |
rs.AddNew et première ligne vide

lacomm
|
Hello, Je veux ajouter des lignes dans un recordset, ca se passe bien, sauf que j'ai la première ligne vide rsCombi.Open "SELECT * FROM Combinaisons ;", cnxCombi, adOpenDynamic, adLockOptimistic 'ceci ne sert à rien: rsCombi.MoveLast:rsCombi.MoveFirst'quand pas de rs.AddNew, la première ligne est remplie mais est effacée à chaque nouvelle entréersCombi.AddNew 'on remplit la BD avec les paramètres rsCombi(0) = cbxNameCombi.Text rsCombi(1) = cbxValCombi.Text For i = 0 To 8 If txtM(i).Text <> "" Then rsCombi(i + 4) = txtM(i).Text Else: rsCombi(i + 4) = " " End If Next i rsCombi.Update rsCombi.Close Set rsCombi = Nothing Merci à vous
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 18:49:47 |
Re : rs.AddNew et première ligne vide

pile_poil
|
bonsoir mets ton " rsCombi.AddNew " à la fin du remplissage de ligne au lieu de le mettre au début ! si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 19:08:04 |

Orohena
|
Bonjour
Pour moi le code est correct et le AddNew est bien placé.
lacomm, est-ce que la ligne vide provient du SELECT ou du AddNew ? A mon avis elle existe déjà dans la table et ton code n'est pas en cause. Amicalement
|
|
jeudi 11 décembre 2008 à 21:21:25 |
|
vendredi 12 décembre 2008 à 09:13:08 |

lacomm
|
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
mets ton " rsCombi.AddNew " à la fin du remplissage de ligne au lieu de le mettre au début !
En effet, la première ligne est remplie (comme quand je ne mets pas de rs.AddNew) mais j'ai ensuite un message d'erreur: le champ Combinaisons.1 ne peut contenir la valeur Null car la valeur de la propriété Required pour ce champ est True. Saisissez une valeur dans ce champ, alors que ce champ n'est pas vide
est-ce que la ligne vide provient du SELECT ou du AddNew ?
Du rs.AddNew car la première ligne est bien remplie lorsqu'il n'y a pas de AddNew
y'a t'il un ON ERROR avant le code indiqué? non
quelle est ta chaine de connexion à la base? Elle vient d'une boîte de dialogue
y a t'il des champs attachés à un autre RS ouvert? (datasource) non pas de recordset, mais bien une base ouverte pour lister des champs
est-ce de l'ado ou du dao? ADO
base "access"? ACCESS
ta vue contient bien au moins 12 champs? oui
quelle version du mdac utilies-tu? mdac 2.71
que donne le même code avec juste cette connexion ? : rsCombi.Open "Combinaisons", cnxCombi Ca donne une première ligne, une deuxième ligne remplie de ce que j'attends mais ca empêche l'update d'une ligne supplémentaire et donne le message suivant: le jeu d'enregistrements suivant ne prend pas en charge la mise à jour. Le type de curseur et le mode de verrouillage sont renseignés comme dans ce code dans la doc.
Encore merci à tous
|
|
vendredi 12 décembre 2008 à 09:18:42 |

lacomm
|
Erratum: Que donne le même code avec juste cette connexion ? : rsCombi.Open "Combinaisons", cnxCombi Ca donne une première ligne vide, une deuxième ligne remplie de ce que j'attends mais ca emp
|
|
vendredi 12 décembre 2008 à 11:33:55 |

lacomm
|
Réponse acceptée !
Hello
En fait, je pense ne pas bien avoir expliqué le problème: chaque nouvelle ligne est entrée après chaque nouveau clic, ce qui veut dire que la première ligne est une création d'un recordset (nClick=1), et les suivantes sont des modifications (nClick >1). En clair, il ne faut pas de rs.AddNew pour la première ligne (contrairement à la doc microsoft), mais par contre, il en faut pour les suivants. Donc un truc du genre marche très bien..
If nClick > 1 Then rsCombi.MoveLast rsCombi.AddNew End If
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, rs, première, addnew, rscombi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ]
Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par
Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ]
Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par
en EOF il reparte de la première ligne... [ par gt ]
BonjourJe lit un fichier TXT lignes par lignes avec la méthode suivante-----------------------------------Private Sub texte()open c:/toto.txt For Inpu
Recherche grille avec filtre [ par Troopers ]
Salut!!Je cherche une grille avec une ligne de filtre comme première ligne.C'est à dire que l'utilisateur peut entrer des caractères dans la première
Datalist et datagrid [ par chamsy ]
J'ai un datagrid relié à un data list. Tout marche bien par rapport à l'affichage lors de la selection dans mon datalist. Mais j'ai un petit problème,
Première ligne d'un flexgrid et rowcolchange [ par MrHyDe ]
Bonjour, j'ai un problème, quand je clique sur la première ligne de mon flexgrid, la méthode rowcolchange ne se déclanche pas, il faut que je clique s
Suppression ligne ListView [ par jeromepol49 ]
Je souhaite supprimer une ligne ENTIERE dans une listview (même la première colonne car j'arrive à supprimer tous les éléments d'une ligne mais pas la
ListView et retour a la ligne [ par weedtrompette ]
Bonjour,Voici mon probleme.J'ai une listview liée à une imagelist.Les elements de la listview sont ajoutés dynamiquement en fonction du résultat d'une
Sélection ligne d'une MSFlexgrid [ par jeromepol49 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème de sélection de ligne d'une MSFlexgrid.Lorsque je fais un click gauche sur la première colonne d'un ligne, toute ma li
J'y pige quedal ! addnew, update, 3022, etc... :( [ par el_teedee ]
lut!je voudrais ajouter un nouvel enregistrement dans ma table qui prenne la valeur de ma textbox. Pour ceci je fais :Dim db As DAO.DatabaseDim rs As
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|