Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rs.bookmark [ Algorithme / Divers ] (VieRose)

mercredi 28 mars 2007 à 11:34:36 | rs.bookmark

VieRose

bonjour,
j'ai recuperer ce code de developpez.com 

Set DataCombo1.DataSource = rst

Set DataCombo1.RowSource = rst

DataCombo1.ListField = "libellé"     'nom du champ

Si l'on désire voir l'élément sélectionné en surbrillance, il faut ajouter au code précédent :

vb

DataCombo1.DataField = "libellé"

Pour placer le recordset sur l'élément sélectionné et récupérer la valeur des autres champs de cet enregistrement :

vb

Private Sub DataCombo1_Click()

If DataCombo1 <> "" Then

rst.Bookmark = DataCombo1.SelectedItem

End If

Text1.Text = rst.Fields("code_libellé")   ' nom d'un champ quelconque dans la base

End Sub

' mon pb est que les données de table (libellé) ont été modifier
comment faire pour resolu mon pb

mercredi 28 mars 2007 à 12:05:42 | Re : rs.bookmark

VieRose

Réponse acceptée !
salut j'ai trouver la solution :
1- la modification des données sur la bd est  à cause de ligne suivant :
Set DataCombo1.DataSource = rst

DataCombo1.DataField = "libellé"
2- donc j'ai les supprimer et puis voila la correction

sqlGouv = "SELECT COD_GOUV, LIB_GOUV FROM GOUVERNERAT  order by COD_GOUV "
rsGouv.Open sqlGouv, CnCanNeuf, adOpenStatic, adLockOptimistic
Set DCmb_Gouv.RowSource = rsGouv
Me.DCmb_Gouv.ListField = "lib_GOUV"

Private Sub DCmb_Gouv_Change()
If DCmb_Gouv <> "" Then
      rsGouv.Bookmark = DCmb_Gouv.SelectedItem
  End If

Text1 = rsGouv.Fields("cod_GOUV").OriginalValue     ' nom d'un champ quelconque dans la base

End Sub

Cette discussion est classé dans : code, rst, bookmark, libellé, datacombo1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code à verifier - Base de données - Flexgrid [ par crocmorts ] Pourriez - vous jeter un coups d'oeil, Affichage complet d'une base de donnée dans un flexgrid.Je voudrais que ce flex soit dynamique et pas statique, module sous Access [ par Neonemesys ] Slt a tous!j'aimerai savoir comment est ce que l'on parcourt une zone de liste avec un certain nombre d'information pour les mettre dans une table.Par Treeview [ par alonsyl ] bonjour,je cherche a remplir un controle treeview de maniere arborescente a l'aide des infos de la table "arbobo" de ma bdd access "arbo.mdb".voici vo Format d'impression : libellé et code [ par GILYON ] BonjourJe veux forcer le format de mon imprimante (un traceur dasn mon cas). J'ai bien trouvé les constantes avec l'aide MSDN mais il n'y a pas la val Problème Bizarre =( [ par alias666 ] Salut tout le monde j'ai une base de données Access 2000 et une application VB 6.0 qui gère les configs des pc de la base via un treeview (style Aida Paramètres ADO [ par fabricioliking ] j'ai repris mon code mais j'ai toujours cette erreur ="Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis"Ma requête me semble pas fausse Affichage des informations d'une société [ par ngalino ] Bonjour à tous,je développe avec vb; à cet effet, j'ai un formulaire qui doit afficher les informations nécessaires pour une société. j'aimerais qu'à Insersion de données extraite d'une table dans une autre de la même base [ par baldemm ] Voici une partie de mon code'Définition du pilote de connexion et la connection à la base de donnée  cnx.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data visual basic 6 [ par cyrilherve ] voila je travail sur une application avec vb6 et une bd access 2003pour acceder a l'appli l'utilisateur doit se connecter avc un compteet un mot de pa problem recherche clef double ! [ par theyas ] Salut a tout les developpeurje veut verifier si une enregistrement et deja dans ma base de donneesi non en va enregistrer a nouveaux mais jai une erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.