Accueil > Forum > > > > RS232
RS232
lundi 24 septembre 2007 à 10:52:08 |
RS232

FunFun
|
Bonjour J'utilise depuis 8 ans une routine d'intérrogation d'un RS232 pour des balances sous un OS 95-98. Lors de l'installation du prOgramme en 2000 ou XP, cette commande ne fonctionne plus.... Qui peut m'aider ??? J'utilise un MSCOMM Une commande qui dit d'envoyer les infos ---> MSCOMM.OUTPUT="S" & VBCRLF Et la commande de lecture ---> sChar = MSCOMM.INPUT ... qui ne fonctionne plus. Même en débogage, aucune entrée !!!!!!! Le hardware marche sans problème, c'est vraiment l'OS qui me pose problème. J''ai fait les mise à jour VB SP5 et SP6 + mise à jour des MSCOMM de Microsoft Please HELP ..... Merci FunFun
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 11:02:57 |
Re : RS232

casy
|
Vérifie d'abords que tu comminique bien avec ta balance, que tu es sur le bon port. Fait un test avec Hyperterminal. Il se peut que le port est changé entre 95 et 2000 ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 11:04:21 |

nah666
|
Oui, le test avec Hyperteminal est tres bon pour diagnostiquer.
Jette un oeil dans la configuration des ports comm dans ton panneau de configuration, je me rappelle avoir eu des problèmes avec ca ( ca fait un bail ! )
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 11:21:50 |

jrivet
|
Salut, Tu peux aussi regarder quelles sont les valeurs des propriétés InputLen et RThreshold de ton objet MSCOMM En effet car MSDN Dit: InputLen, propriétéLa valeur par défaut de la propriété InputLen est 0. Si vous attribuez
la valeur 0 à la propriété InputLen, le contrôle MSComm lit la
totalité du tampon de réception lorsque la propriété Input est
utilisée. Si le nombre de caractères indiqué par la propriété InputLen n'est pas
disponible dans le tampon de réception, la propriété Input renvoie une
chaîne de longueur nulle (""). L'utilisateur peut éventuellement vérifier la
valeur de la propriété InBufferCount pour déterminer si le nombre de
caractères requis est disponible avant d'utiliser la propriété Input. OnComm, événementLa propriété CommEvent contient le code numérique de l'erreur ou de
l'événement qui a généré l'événement OnComm. Notez que si la valeur 0 est
attribuée aux propriétés RThreshold ou SThreshold, la récupération
des événements comEvReceive et comEvSend, respectivement, est
désactivée. Voila j'espère que cela peu t'aider @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 12:02:42 |

FunFun
|
Merci
Hyperterminal OK
FunFun
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 12:09:26 |

FunFun
|
J'utilise dans un programme qui envoie des sms au travers d'un modem sms les commandes InputLen, ....
J'ai testé cette programmation et effectivement je reçois dans Input === "" le vide
InBufferCount == la valeur reste à 0
En faisant tourner un émulateur 98 sur la machine 2000 ... cela marche mais en full 2000 ou XP .. RIEN
J'ai essayé sur 3 machines différentes .. 2000, XP familial et XP Pro ... rien n'y fait
C'est comme si le control utilisé (standard de VB) bloquait .... dès que je passe en 2000 mais fonctionne en 98
FunFun
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 12:10:35 |

FunFun
|
L'envoi de la commande fonctionne c'est la lecture du buffer d'entrée qui bloque
FunFun
|
|
lundi 24 septembre 2007 à 14:16:01 |

nah666
|
Sur le windows pour lequel ca deconne :
Tu va dans gestionnaires de peripheriques:
Tu selectionne ton port comm puis " propriétés"
dans "parametres du port" :
Tu verifie s'il est configuré pareil que sur ton autre machine ( celle qui marche ), et surtout : -Tu desactive le controle de flux. -Et dans les parametres avancés tu desactive l'utilisation des tampons FIFO.
|
|
Cette discussion est classée dans : mscomm, commande, utilise, os, rs232
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSComm, pourquoi ça ne marche pas ? [ par ren ]
J'ai un pb de communication avec le contrôle MSComm:Connexion au serveur distant avec récupération de la page d'accueil OK, mais c'est après que ça se
comment attendre qu'une communication rs232 ait a nouveau lieu?? [ par mathieuleydier ]
bonjourvoila j'ai un modem wavecom qui appelle un numéro distant quand je lui envoie l'ordre ATDnuméro en cliquant sur un bouton via rs232 (contole ms
au secours.... [ par mathieuleydier ]
bonjourj'ai un gros pb avec le port série de mon PC :j'utilise le controle MSCOMM pour gérer un modem, mais dès que j'utilise MSCOMM.portopen=true ben
Comment connaitre la fin de transmission avec mscomm?? [ par aldebarre ]
Bonjour , J'utilise un lecteur de code barre avec un memoire integré , kan je decharge cette derniere je passe par le port serie et un progra
Pb réception RS232 [ par DDelec24 ]
Bonsoir.J'ai fais un récepteur IR pour controlé mes progs par télécommande.Le problème c'est que MSCOMM ne fonctionne pas.Enfin j'ai essayé avec un lo
RS232 et VB.NET [ par babarFT ]
Bonjour à tous,Je vous expose mon pb, je dois communiquer par le port série avec un convertisseurs RS232->Bus CAN, je développe en VB.NET et j'ai tout
envoie par MSComm / RS232 [ par bentic ]
BonjourJe me tourne vers vous les progammeurs pour m'ecrire un code car je ne pas programmeur j'apprend tout doucement en vous lisant .Voila je reçois
Commande hexa avec mscomm [ par stolken ]
Salut tt le monde, J'aimerai envoyer une commande hexa vers un pic via le port serie, j'utilise l'ocx mscomm. La commande à envoyer est une commande
Port com sous VB6 [ par sfr82 ]
Je bosse sur une application qui dialogue avec en terminal type GSM via le port RS232 d'un PC.j'utilise Mscomm, l'application fonctionne, par contre,
RS232 et Commande ms dos [ par higway ]
BonjourVoilà mon pb j'essai en vain sous vb de communiquer avec le port com de mon pc avec un automate EMG Le souci est que la lecture et l'ecriture d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|