begin process at 2012 02 14 16:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RS232

jeudi 5 août 2004 à 21:23:04 | RS232

Janseverus

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si il possible de faire ceci sur une rs232 en C:

-créer une alimentation à partir du PC +5V/0V
-récupérer/envoyer des données analogiques sans passer par un CAN

C'est peut-etre de la pure fantisie comme question mais en fait ca m'arangerait bien qu'on puisse faire ca, j'y connais rien de rien :p Sinon, existe-t-il des solutions paliatives?
Merci d'avance pour les réponses :)
samedi 7 août 2004 à 01:39:35 | Re : RS232

Janseverus

Renseignements pris, je vais passer par USB qui a l'alim +5/Gnd directement, je vais quand meme avoir a faire du hardware pour multiplexer (avec un PIC) ttes les données... voila c'est ce que j'ai trouvé de plus simple a faire.
Si ca interesse qq'un...
vendredi 19 novembre 2004 à 00:34:18 | Re : RS232

vlemieux

Bonjour,
On peut facilement réaliser un montage capable de communiquer avec l'USB dont on peut soutirer jusqu'à 500mA, avec un microcontrôleur Motorola : MC68HC908JB8
Cela nécessite bien sûr un investissement temps/réflexion/essais etc ...
Pour gagner du temps et éviter des erreurs, vous pouvez consulter mon ouvrage ("L'USB pour tous" aux editions Dunod/ETSF).
Le sommaire est à l'adresse : http://home.nordnet.fr/~vlemieux/
Cordialement,
V.Le Mieux
vendredi 19 novembre 2004 à 00:39:19 | Re : RS232

vlemieux

Bonjour,
On peut facilement réaliser un montage capable de communiquer avec l'USB dont on peut soutirer jusqu'à 500mA, avec un microcontrôleur Motorola : MC68HC908JB8
Cela nécessite bien sûr un investissement temps/réflexion/essais etc ...
Pour gagner du temps et éviter des erreurs, vous pouvez consulter mon ouvrage ("L'USB pour tous" aux editions Dunod/ETSF).
Le sommaire est à l'adresse : http://home.nordnet.fr/~vlemieux/
Cordialement,
V.Le Mieux

Cette discussion est classée dans : rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer DLL RS232 pour excel VBA [ par Bob ] Existe-t-il une DLL qui permette de faire une acquisition s ur le port RS232 et d'en afficher la valeur dans une feuille de calcul EXCEL ? afficheur lcd avec mscomm [ par laulaut ] [size=2]je cherche un peut aide car je voudrais pouvoir ecris sur un afficheur lcd avec une application visual basicmais je suis un peut embete avec u RS232 [ par FloZix ] bonjour,J'ai besoin de communiquer avec le port série (RS232) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique ce que je veux faire :J'ai circu aide urgent sur rs232 + hpe3631a [ par etmerde ] Salut a tous, g un pb car je doit gerer une alim par liaison distance rs232.Mon problem est que quand j'envoit une commande a l'alim, elle ne la compr i/o Port rs232 [ par JeffPheno ] jai trouvé une dll pour les port qui marcher tresbien en windows avec information de la dll mais je suis pas un génie en vb mais aimerait bien compren rs232 [ par tetedepioupiou ] Bonjour à tousj'ai besoin de piloter une alim et de récupérer des données via RS232 par excelcomment ?merci Communication PC <> Automate OMRON via RS232-RS232 [ par PrX ] Coucou à celui qui lit se message,Un problème très technique...... ardu mais pas insolvable.Je cherche à communiquer avec un automate CQM1 ou CPM2A de Lecture de caractères via RS232 [ par gounit ] Bonjour,Je cherche un moyen de pouvoir lire et de stocker dans une variable un caractère lu. En ce moment je travaille avec un activeX de National Ins Relais sur rs232 [ par Neroforrmilo ] Salut est ce que quelqun a une dll ou un bout de code sourcec pour pouvoir utiliser les pin 3 (RX) pin 4 (TX) et l apin 7 (RTS) ses pour piloter des r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales