begin process at 2012 02 17 04:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RS232

lundi 24 octobre 2005 à 09:56:08 | RS232

runo

Bonjour,
j'utilise le port RS232 pour simplement écrire vers l'extérieur (switch on/off d'une alim). Le problème est que je n'arrive pas à envoyer mes commandes, car jai une exception COMException, m'indiquant que la méthode est introuvable.
Voici mon code :

Sub initComPort(ByVal numPort As Short, ByVal handshaking As Short, ByVal RThreshold As Short, ByVal RTS As Boolean, ByVal properties As String, ByVal SThreshold As Short)
        ComPort1 = New MSCommLib.MSComm  

With ComPort1 'configuration du port
            .CommPort = numPort 'On utilise le port COM1:
            .Handshaking = handshaking 'RTS
            .RThreshold = RThreshold
            .RTSEnable = True 'mieux pour le port COM:
            .Settings = properties
            .SThreshold = SThreshold
            .PortOpen = True 'ouverture du port
        End With
    End Sub

Function alimSwitch(ByVal state As Boolean) As Integer
        Dim x As Short
        If state = True Then
            ComPort1.Output("OUTP:STAT ON")
        Else
            ComPort1.Output("OUTP:STAT OFF")
        End If

End Function

Sub CompPort1Open(ByVal open As Boolean)
        ComPort1.PortOpen = open
    End Sub

Lorsque j'utilise le debugger de vb.net, je constate que mes propriétés du rs232 sont bien prises en compte, mais jai peut etre un problème de déclaration car déjà, je peux voir que la méthode output est une exception (Systme.Runtime.InteropServices.COMEexception)...
Merci pour votre aide..
Rappel : je travaille sous vb.net

lundi 24 octobre 2005 à 12:50:07 | Re : RS232

lim

Salut

Essaye d'écrire çà plutot

ComPort1.Output ="OUTP:STAT ON"

@+
LIM
lundi 24 octobre 2005 à 14:04:13 | Re : RS232

runo

Bah j'ai essayé et cela supprime ne change rien (tjs l'exception). Ca fait chier car jai trouvé des sources qui me permettent de le faire fonctionner sous vb6 mais je ny arrive pas sous vb.net... Je commence a me demander si vb.net est reellement mieux que vb6....
Si qqun a d'autres idées, ne pas hesiter... !!

lundi 24 octobre 2005 à 15:01:41 | Re : RS232

runo

C'est bon j'ai trouvé l'astuce !!! Il fallait bien comme tu le disais LIM supprimer les ( ), mais en plus il fallait ajouter & vbCrLf.... C'était pas évident à choper ce problème !!
    ComPort1.Output = "OUTP:STAT ON" & vbCrLf

Cette discussion est classée dans : port, end, rs232, short, comport1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 --> .Net] envoi d'un fichier par RS232 [ par wajdibh ] bjr à tous, svp j'ai besoin de votre aide pour achevé mon mini projet,(VB.NET). le projet consiste a envoyer un fichier soit .txt ou excel qui contien Comment lire le port RS232 [ par gnaglouf ] Bonjour,Je possède un tableau excel avec 3 feuilles: inventaire, en vente et vendu.Je référence ce que je possède avec un numéro (correspondant à celu VB6 problème port Com [ par Luc Lejeune ] Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com. P RS232 et USB [ par nbenrekaa ] Bonjour à tous,J'a un appareil "thermomètre numérique" qui se connecte au PC via le port USB. Je souhaiterai communiquer avec cet appareil, mais voila Besoin d'aide port com et Threads [ par laurentgluck ] Bonjour à tous, Ca fait plus d'une semaine que je bute sur un problème de décomposition et d'affichage venant d'une trame d'un port RS232. J'aimerai s RS232 [ par steph44 ] Bonsoir, Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations. J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série et u Problème de copie du buffer d'une console [ par sturtrid ] Salut à tous ! [^^happy13] Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté !!! Un problème s'offre à moi aujourd'hui : J'essaie de copier Lecture port série avec adaptateur RS232/USB [ par nassim2b ] [^^happy17][size=100][/size]Bonjour à tous, [^^happy17] Je travaille sur un programme lecture/écriture d'un port série RS232. Le programme fonctionne [Catégorie modifiée .Net -> VB6] Problème d'affichage de données d'un port com [ par mah00 ] Bonjour, J'ai une carte avec des interrupteurs communicant avec un port com. Je veux savoir ce qu'envoie cette carte quand j'appuie sur un des interr Code qui freeze excel et Vba (Problème) [ par choupinoob ] Bonjour à tous. Voila j'ai adapté un code permettant de récupérer les valeurs d'un port série pour m'en servir sur Excel. Malheureusement ce code, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales