Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rst.RecordCount [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (LILAS_82)

mardi 28 septembre 2004 à 17:04:02 | rst.RecordCount

LILAS_82

bonjour,

lorsque j'execute le prg ci-dessous, tout fonctionne normalement sauf le 'rst.RecordCount' qui plante systematiquement.
pourtant 'nb_enr' indique bien le nombre d'enregistrements ...
pourquoi 'rst.RecordCount' ne fonctionne t'il pas ???

Private Sub Form_Load()
Dim rst As New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT transactions_standards.designation, comptabilite.montant FROM comptabilite RIGHT JOIN transactions_standards ON comptabilite.descriptif = transactions_standards.designation WHERE (((Now()) Between Now() And DateAdd('d',Now(),30)));", cnx
MsgBox (rst.RecordCount)
Do While rst.EOF = False
If rst(0) = Empty Then
nb_enr = nb_enr + 1
rst.MoveNext
Loop
MsgBox (nb_enr)
rst.Close
End Sub
(cnx = variable globale)

merci a vous,

LILAS_82

mardi 28 septembre 2004 à 17:31:44 | Re : rst.RecordCount

MarTiUS_Will

cela fait longtemps que je n'ai pas toucher au database sur
vb6, mais je me rapelle aussi avoir eu ce probleme...

c'est peut etre ta requete qui n'est pas bonne hehe
Commence par essailler de sélectioner un champ dans ton
tableau, si sa ne marche pas... c'est car ta requete n'est pas bonne donc normal que ton recordset ne marche pas plus.

mardi 28 septembre 2004 à 18:52:13 | Re : rst.RecordCount

LILAS_82

la rqte est bonne, je l'ai testee sur access.
merci a toi,

lilas_82

mardi 28 septembre 2004 à 18:52:14 | Re : rst.RecordCount

LILAS_82

la rqte est bonne, je l'ai testee sur access.
merci a toi,

lilas_82

mardi 28 septembre 2004 à 20:47:39 | Re : rst.RecordCount

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

Essai de mettre ta requete SQL dans une variable String et ensuite de faire un Open du String !

Sinon tu peux télécharger le technopoche ADO sur le site de Microsoft c'est graituit.

En fait va sur Google et tapes Technopoche ADO
Attention le lien est un PDF

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

mardi 28 septembre 2004 à 22:34:19 | Re : rst.RecordCount

liquide

Membre Club
salut,
Uen requete testée sur acces ne fonctionne pas toujours sur vb, j'ai eu un probleme de requete comme la tienne, ou apres le select, il ne prenait pas la suite avec des virgules. J'ai du remplacer par * et la requete c'est excecutée sans probleme.

ca ne résoudra pas forcément ton probleme mais essais de ce coté la comme la dit MarTiUS_Will.

Il arrive parfois qu'il y est un plantage lors d'une requete correcte mais auparavant a été déclaré un "on error resume next", ca crée des truc bizarres.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide

mercredi 29 septembre 2004 à 10:25:12 | Re : rst.RecordCount

Fulgy

Salut.
Si le RecordCount de ton RecordSet te renvoi -1 tout le temps c'est que ta connexion et/ou ton RecordSet est mal configuré. Regarde au niveau des paramètres CursorLocation pour ton objet connexion, CursorLocation et CursorType pour ton objet RecordSet. Si ça ne marche pas il faut parfois faire un MoveLast après avoir ouvert un RecordSet pour que la propriété RecordCount soit à jour. Moi pour mon travail (je bosse en local) j'ai mis:

cnx.CursorLocation = adUseClient
rst.CursorLocation = adUseClient
rst.CursorType = adOpenDynamic

Voilou, en espérant que ça résolve ton problème.
A+

Cette discussion est classé dans : nb, rst, enr, recordcount, transactions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un recordcount [ par tdeco ] SalutDans un projet, j'utilise un recordset comme suit:Private Sub alléger_base_Click()Dim rst As RecordsetDim requete As StringDim dbs As DatabaseSet rst.RecordCount [ par papounez ] BonsoirDebutant VB6Comment connaitre le nombre D'enregitrement dans une baserst.RecordCount  (me donne -1)la solution c'est de mettre un compteur ??et code source vb [ par safoua ] nb = LOF (1) / Len(fich) sachant que nb est une variable déclarée que signifie cette instruction? MERCI comment faire un delete [ par papounez ] BonjourDebutant VB6question deja pose mais je reformule mieux mon probleme comment faire un delete ?j'ai 2 forms ,dans la form1 je click sur un nom qu [VBA-E] Retournement disposition de cellules [ par devba77 ] Bonjour à tous, J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers Excel. Je lis chacun de ces fichiers de ce dossier afin de pouvoir récupérer les donn Retournement disposition de cellules [ par devba77 ] Bonjour à tous, J'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers Excel. Je lis chacun de ces fichiers de ce dossier afin de pouvoir récupérer les donn pb dans recherche [ par fouf_01 ] salut a tous j'ai un pb je vous donne le code source de mon projet : Private Sub Command1_Click() Dim cnn As ADODB.Connection, rst As ADODB DataSource d'un MSChart [ par BosB ] Bonjour,J'utilise un camembert avec MSChart, son "DataSource" est un recordset (RsGraph) avec 3 champs (Libelle, Nb, Pourcentage). set LeGraph = RsGra Problème d'affichage de données SQL server [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec le code ci-dessous. J'ai créer un bouton qui se connecte a une base de données géré par sql server et Calcul DIF sous ACCESS [ par arno51100 ] Bonjour,je me construis une BDD de GRH sous access.j'aimerai y inclure un calcul de solde de Droit Individuel à la Formation.j'ai trouvé sur un site,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.