Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RTF et RTB [ Archives Visual Basic / Texte ] (jppompon)

lundi 1 mars 2004 à 10:47:58 | RTF et RTB

jppompon

J'ai déjà mis ce message sur le forum "A l'aide". Le le remmets ici pour les pro du texte.

Je patauge!
Comment faire pour recopier une Richtextbox dans un fichier Richtextfile? j'élimine le cas où l'on recopie ligne par ligne.

j'utilise: " ma_rtb.SaveFile (ma_rtb.FileName) "
le nom de fichier ayant été définit par l'appel à un commondialog.
Ca semble marcher si le fichier existe déjà, mais ne marche pas s'il s'agit d'un nouveau fichier.
Faut il fair qqchose de plus que l'appel "dlg.ShowSave" ?
Y a t'il un exemple sur ce site ou une question dans le forum? J'ai déjà fouillé mais n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance aux accros des forum sympa.

AZot

lundi 1 mars 2004 à 11:03:49 | Re : RTF et RTB

NoRabbit

si ça ne marche pas lorsque le fichier n'existe pas, crées le...

voici ce qu'il faut faire :

dim IDFichier as integer 'numéro qui va identifier ton fichier

IDFichier = FreeFile 'IDFichier reçoit un numéro unique afin d'effectuer différentes opérations sur un fichier

open "ton_fichier.*" for binary as #IDFichier 'ouvre ton fichier et/ou le crée s'il n'existe pas
close #IDFichier

pour voir si un fichier existe déjà, vérifies sa taille :

Taille = FileLen("ton_fichier.*")

si Taille = 0, alors il est vide ou inexistant.

.:. NoRabbit .:.

lundi 1 mars 2004 à 15:53:38 | Re : RTF et RTB

gaa179

Salut,

J'ai déjà utiliser le RichTextbox pour sauver dans un nouveau fichier et cela fonctionne.
Voici la syntaxe:
RichTextBox1.SaveFile CommonDialog1.Filename, rtfRTF

A+

lundi 1 mars 2004 à 15:53:45 | Re : RTF et RTB

gaa179

Salut,

J'ai déjà utilisé le RichTextbox pour sauver dans un nouveau fichier et cela fonctionne.
Voici la syntaxe:
RichTextBox1.SaveFile CommonDialog1.Filename, rtfRTF

A+

mardi 2 mars 2004 à 09:12:38 | Re : RTF et RTB

jppompon

Merci à tous. J'ai m...é un bon bout de temps avec un morceau de code que j'avais récuperé et qui ne fonctionne pas. Finalement j'ai fait un micro-programme de 8 lignes nommé RTB_RTF. Je n'ai pas résisté je l'ai soumis en code source sur ce site.
JPP
AZot

Cette discussion est classé dans : fichier, forum, rtf, déj, rtb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Pb utilisation des rich text box util ou po? [ par Rastacana ] Voila j ai un fichier test.txt ke je vou posterais dans l apres midi comme sa vous pourrez tester.Le pb est que ce fichier est un fichier d edition et Fichier existant [ par machto ] Bonsoir.Avec quelle(s) instruction(s) puis-je savoir si un dossier ou un fichier existe déjà, dans un autre dossier donné, avant de le créer. Exemple: ASPX - Loadfile de fichier RTF [ par Mitchouze ] Salut !J'ai vraiment un big problème avec la lecture d'un fichier rtf en asp.net !Je n'arrive tout simplement pas à lire le fichier rtf SAUF quand je fusionner un formulaire avec un fichier texte [ par vince ] Bonjour à tous,Le fichier est affiché dans un rtf dans le formulaire.Je voudrais en cliquant sur un bouton, ajouter des champs du formulaire au fichie Enregistrer des données dans un fichier excel déjà existant [ par jamey ] cyrille68Bonjour à tous,Je débute dans la programmation avec Visaul Basic.J'arrive à enregistrer différentes valeurs dans des cellules d'un fichiers E Grosse galère !!!! [ par Yoyo2B ] Bonjour à tous.Bon, c mon premier msg en newsgroup. J'espère avoir LA solution à mon pb ;)))Voilà : j'essai d'insérer tout simplement une image à un R ecriture dans un fichier [ par dragophenix ] Bonjour le forum,Ca fait un moment que je cherche sur le site, j'ai trouvé plein d'exemple mais soit cela ne correspond pas a ce que je veux faire soi Envoyer 1 fichier à 1 prog déjà ouvert ?? [ par bdufay ] Je voudrais qu'un fichier associé a 1 prog soit envoyé à l'instance déjà ouverte (lors d'un double click par exemple) et pas à une nouvelle instance d Fichier RTF [ par POLO ] Comment générer un fichier RTF à partir d'un Objet ADO. En l'occurence il s'agit d'une table access.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.