begin process at 2012 02 14 08:12:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

RTF et RTB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RTF et RTB

lundi 1 mars 2004 à 10:47:58 | RTF et RTB

jppompon

J'ai déjà mis ce message sur le forum "A l'aide". Le le remmets ici pour les pro du texte.

Je patauge!
Comment faire pour recopier une Richtextbox dans un fichier Richtextfile? j'élimine le cas où l'on recopie ligne par ligne.

j'utilise: " ma_rtb.SaveFile (ma_rtb.FileName) "
le nom de fichier ayant été définit par l'appel à un commondialog.
Ca semble marcher si le fichier existe déjà, mais ne marche pas s'il s'agit d'un nouveau fichier.
Faut il fair qqchose de plus que l'appel "dlg.ShowSave" ?
Y a t'il un exemple sur ce site ou une question dans le forum? J'ai déjà fouillé mais n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance aux accros des forum sympa.

AZot
lundi 1 mars 2004 à 11:03:49 | Re : RTF et RTB

NoRabbit

si ça ne marche pas lorsque le fichier n'existe pas, crées le...

voici ce qu'il faut faire :

dim IDFichier as integer 'numéro qui va identifier ton fichier

IDFichier = FreeFile 'IDFichier reçoit un numéro unique afin d'effectuer différentes opérations sur un fichier

open "ton_fichier.*" for binary as #IDFichier 'ouvre ton fichier et/ou le crée s'il n'existe pas
close #IDFichier

pour voir si un fichier existe déjà, vérifies sa taille :

Taille = FileLen("ton_fichier.*")

si Taille = 0, alors il est vide ou inexistant.

.:. NoRabbit .:.
lundi 1 mars 2004 à 15:53:38 | Re : RTF et RTB

gaa179

Salut,

J'ai déjà utiliser le RichTextbox pour sauver dans un nouveau fichier et cela fonctionne.
Voici la syntaxe:
RichTextBox1.SaveFile CommonDialog1.Filename, rtfRTF

A+
lundi 1 mars 2004 à 15:53:45 | Re : RTF et RTB

gaa179

Salut,

J'ai déjà utilisé le RichTextbox pour sauver dans un nouveau fichier et cela fonctionne.
Voici la syntaxe:
RichTextBox1.SaveFile CommonDialog1.Filename, rtfRTF

A+
mardi 2 mars 2004 à 09:12:38 | Re : RTF et RTB

jppompon

Merci à tous. J'ai m...é un bon bout de temps avec un morceau de code que j'avais récuperé et qui ne fonctionne pas. Finalement j'ai fait un micro-programme de 8 lignes nommé RTB_RTF. Je n'ai pas résisté je l'ai soumis en code source sur ce site.
JPP
AZot

Cette discussion est classée dans : fichier, forum, rtf, déj, rtb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ] Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c Activation de fichiers Excel déjà ouverts [ par BobMorane2008 ] Bonjour à tous,Avant tout, je précise que je suis débutant.Voici mon problème : Je cherche à automatiser un fichier, et pour ce faire, je dois activer poster un fichier sur le forum [ par likemonster ] Bonjour, comment on poste un fichier sur le forum car je voudrais réaliser un code mais sans le fichier c'est difficile à expliquer!!! J'ai cherché ma RTF to XML [ par yoma41 ] Bonjour à tous, j'ai un fichier xml stocké comme champs XML dans une table de ma BD SQL Server 2008. j'extrais les données de ce fichier pour les aff Detecter un fichier déjà ouvert. [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous. Je viens de mettre au point une application utilisée par plusieurs personnes. Chaque intervenant possède un classeur Excel qui sert d Insérer une image déjà dans le fichier Excel dans une UserForm [ par pjthedj ] Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA e Afficher un fichier rtf dans un RichTextBox via le chemin dans une base access [ par luz ] Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la extraire les images d'un fichier RTF [ par scaph77 ] Bonjour, Je développe un petit programme qui convertit des fichiers .RTF en fichier .XML .HTML. Ces fichiers contiennent des images. Je cherche une s Ouvrir un fichier solidworks avec l'application solidworks déjà ouvert VBA [ par mfregier ] Bonjour, Je souhaiterais écrire du code permettant d'ouvrir un fichier solidworks en sachant que l'application est déjà ouverte. En fouillant j'ai tr Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales