begin process at 2012 02 14 02:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

runtime error 9: subscript out of range

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

runtime error 9: subscript out of range

vendredi 19 janvier 2007 à 12:25:49 | runtime error 9: subscript out of range

isokar

salut a tous
voila, je me suis fait un petit prog qui une fois compilé par VB6 fonctionne tres bien(enfin, comme je le prévois).
probleme, ce programme est fait pour aller sur un autre ordi sur lequel il n'y a pas VB.
je me suis donc débrouillé pour que les DLL et OCX fonctionnent mais a un moment il me sort un runtime error 9: subscript out of range. j'ai trouvé la fenetre sur laquelle ca le fait mais je ne comprend pas comment il se fait que ca ne me le fasse pas sur mon pc ni sur VB6.
sur la fenetre, j'ai un ADODC qui va directement cherche un OLEDB(DB access) que j'ai configuré par les propriété(plus simple).
j'ai ensuite un tableau DataGrid qui récupere les donnée de l'ADODC(lui aussi config par les propriété).
il semblerait  que l'erreur apparraisse au moment du remplissage du tableau

merci pour tous les renseignement possible

vendredi 19 janvier 2007 à 13:43:33 | Re : runtime error 9: subscript out of range

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
runtime error 9: subscript out of range --> signifie que tu as un tableau ou une collection, ou un groupe d'objet, ou ..... qui a une certaine longueur et tu tente d'y acceder avec un index qui va au delà de la longueur tableau.

Par exmple, tu tente d'accèder au 3eme enregistrement de ta table, alors que ta requette n'a renvoyer que 2 enregistrements.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 19 janvier 2007 à 17:56:59 | Re : runtime error 9: subscript out of range

isokar

oui, la dessus je suis tout a fait d'accord mais alors pourquoi il ne réagis pas de la meme facon selon l'ordi alors que la DB est la meme?
enfin bref, je vais faire une recherche etape par etape pour trouver.

Cette discussion est classée dans : out, error, runtime, of, subscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Runtime error 9: Subscript out of range [ par gilles74 ] Bonjour,j'ai le message "Runtime error 9: Subscript out of range" qui apparait dans certain cas sur une application en VB6.Quelau'un a t'il une idée d Runtime error 9 Subscript out of range [ par Enyx ] Bonjour a tousVoila jai une erreur Runtime error 9 Subscript out of range quand j'execute mon prog sur un autre PC...J'ai mis des msgbox pour savoir o Runtime Error 7 Out of memory [ par luluthefirst ] Bonjour à tous, voilà j'ai créer mon application vb6 et quand je la lance j'ai le message d'erreur: "Runtime Error 7 Out of memory". Alors que ma mém subscript out of range [ par lataupeben ] helpje fais un if monnombre end ifet il me mais une erreurje vois pas d'ou ca vienMSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com<font color=or Subscript out of range ??? SVP vous pouvez me dire pourquoi? [ par f bnkcm ] Salut tous,J'aimerai que vous me dites pourquoi on me renvoit l'erreur suivante:"Run time '9' Subscript out of range"Le code que j'execute est le suiv [Runtime error 2486] impossibilité d'utiliser l'obet DoCmd [ par accessdifficile ] Voilà, j'ai développé une appli front office sous Access 97 et lien ODBC vers une base MySQL. Je viens de convertir cette appli sous Access 2000. Lors out of memory [ par 01Dawi ] Je fais un jeu a gestion d'images 3d (style myst)Jme suis dit, facile, g juste a rajouter des picturebox pour chaque images du jeu.Mais voila, au bout OCX: out of date dependency [ par Alain ] Lorsque je genere un setup pour une appli VB5, le message "out of date dependency" est indique pour 2 composants:- msflxgrd.ocx- comctl32.ocxDans \win runtime error 424 object required ... [ par zekmek ] Quelqu'un a t il deja vu ce message d'erreur ? runtime 7 error [ par mythic_kruger ] Runtime 7 error: "Not enough memory".J' ai distribué mon appli avec tous les contrôles, ils sont enregistrés avec regsvr32. Ca marche pour tout le mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales