Re !
Je viens de trouver la solution à mon problème ! ( si çà c pas de la réactivité... lol )
En fait, si comme moi vous êtes confronté à un "Permission refusée" ou "Impossible de créer l'objet appelé Word.application" lors de l'utilisation de la fonction CreateObject, c'est que vous n'avez pas les droits d'exécution des COM sur votre SE.
Résolution :
- Sous Windows NT et 2000: Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE. Allez dans l'onglet, "Sécurité par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Permissions d'accès par défaut" et "Permissions d'exécution par défaut".
- Sous Windows XP: Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE. Etendez l'arborescence "Services de composants", "Ordinateurs", "Poste de travail". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail" et choisissez "Propriétés". Sélectionnez l'onglet "Sécurité COM par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Autorisations d'accès" et "Autorisations d'exécution".
Je ne sais pas si c'était le problème David2410, mais si tu ne l'as toujours pas résolu, donnes-nous plus d'infos pour t'aider à le résoudre ;)
Bonne année 2004 tlm
|