begin process at 2012 02 14 23:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Compatibilité entre les différents Windows

> 

Runtime Word 97 sur Win 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Runtime Word 97 sur Win 2000

mercredi 30 avril 2003 à 13:17:37 | Runtime Word 97 sur Win 2000

David2410

Bonjour,

Je veux piloter Word 97 depuis mon applic VB6 sur plateforme Win 2000.

Comment puis-je faire car j'ai une erreur automation sur cette ligne :

Set wrd = CreateObject("Word.Application")

Quelqu'un connait le bug ?

Merci ;-)
Le Néophyte
lundi 5 janvier 2004 à 18:35:49 | Re : Runtime Word 97 sur Win 2000

ikariShinji

As-tu résolu ton pb ? Si non, as-tu mis une référence à MS Word pour l'OLE ?

Pour ma part, j'avais fait une appli VB6 pilotant sans problème Word 97, 2000 et XP. Seulement, un de mes clients l'a installé sur WinXP Pro avec Word 97 ( il ne veut pas acheter une version plus récente de Word pour raison financière ), et il a le message d'erreur "Permission refusée" lors de l'ouverture d'un nouveau document Word :(
lundi 5 janvier 2004 à 19:20:09 | Re : Runtime Word 97 sur Win 2000

ikariShinji

Re !

Je viens de trouver la solution à mon problème ! ( si çà c pas de la réactivité... lol )

En fait, si comme moi vous êtes confronté à un "Permission refusée" ou "Impossible de créer l'objet
appelé Word.application" lors de l'utilisation de la
fonction CreateObject, c'est que vous n'avez pas les droits d'exécution des COM sur votre SE.

Résolution :

- Sous Windows NT et 2000:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE.
Allez dans l'onglet, "Sécurité par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Permissions d'accès par défaut" et "Permissions d'exécution par défaut".

- Sous Windows XP:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" et entrez DCOMCNFG.EXE.
Etendez l'arborescence "Services de composants", "Ordinateurs", "Poste de travail".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Poste de travail" et choisissez "Propriétés".
Sélectionnez l'onglet "Sécurité COM par défaut" et vérifiez que vous avez les droits d'accès et d'exécution dans les sections "Autorisations d'accès" et "Autorisations d'exécution".

Je ne sais pas si c'était le problème David2410, mais si tu ne l'as toujours pas résolu, donnes-nous plus d'infos pour t'aider à le résoudre ;)

Bonne année 2004 tlm

Cette discussion est classée dans : word, runtime, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AUTOMATION +ACCESS +WORD +RUNTIME [ par donbuz ] Bonjour à tous,je vais débuter une mission Access / VBA, je sais que mon client est radin (pauvre) et qu'il voudra que j'utilise le Runtime pour faire Modifié l'habillage d'une image dans word par vb [ par Christian ] Salut à tous,Par prog vb, je créé un document word.A un moment, je colle dans mon doc, un graphique en tant qu'image.Je voudrais modifié l'habillage d Comment utiliser equation 3 de WORD sous VB NET [ par aercilla ] Bonjour, je voudrais utiliser le module equation 3 de WORD sous VB NET et je n'ai pas le début du commencement de comment faire. Userform pour saisie multiple de champs dans un document word [ par sphinxxxx ] Bonjour à tousJ'ai développé un modèle de document sur word 2000 qui invite l'utilisateur à saisir des information dans des champs de type Fillin via Recuperer un "renvoi" en VBA sous word [ par dahuDextrogyre ] Bonjour,J'ai un texte Word, avec des renvois vers des titres.J'ai une macro qui parse mon texte (pour de l'export XML), et je souhaite récupérer les o parcours de tableau word avec cellules fusionnées [ par aza ] Bonjour,Je souhaite convertir un tableau word en tableau html. Je n'ai aucun problème pour les tableaux "nromaux" (avec la belle et bien aimée double Trouver document word [ par sly68 ] Salut.Juste une petite question de la part d'un débutantJe crée actuellement un fichier exe avec VBS 6Je voudrais à partir le bouton d'un userform ouv Lien VB6 et MSPaint [ par Feeds ] Salut tt le mdComment fait-on pour ouvrir Paint sur une page blanche?g trouver comment faire pour Word et Excel ... Dim appWD As Word.Applicati Macros/VBA/VBScript: passage de paramètre [ par maitrekanter59 ] salut,j'ai un problème concernant une macro se trouvant dans un document word que je n'arrive pas à exécuter depuis un vbscript.Ma macro:Sub setsociet Fusion tableau word depuis VB [ par fred3010 ] Je souhaite fusionner des cellules d'un tableau dans word par l'intermediare de vbla connexion au doc word marche Je selectionne des cellules avec les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales