Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saise texte dans textbox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (hugo7)

samedi 16 février 2008 à 11:24:09 | saise texte dans textbox

hugo7

Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans .
Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005
Pour commencer j'ai acheter un livre pour debuter,voici ces references:
visual b

samedi 16 février 2008 à 13:14:11 | Re : saise texte dans textbox

ghuysmans99

Membre Club
Quelle est la question ?

samedi 16 février 2008 à 15:33:12 | Re : saise texte dans textbox

hugo7

Mince je me suis completement trompée je recommence tous.
En fait je voudrais savoir si il est possible d'empecher la saisi d'un texte dans une textbox.D'avance merci pour vos réponse.

samedi 16 février 2008 à 17:16:16 | Re : saise texte dans textbox

ricky84

Oui, c'est possible, il suffit de mettre sa proprieté ReadOnly à True

samedi 16 février 2008 à 17:40:11 | Re : saise texte dans textbox

hugo7

Super sa marche.Merci.
Une derniere petite question est-il possible d'empecher la saisie de lettre et de caracteres spéciaux a par la virgule?
Merci pour vos réponse.

samedi 16 février 2008 à 18:24:09 | Re : saise texte dans textbox

ghuysmans99

Membre Club
Doit y avoir une évênemet OnKeyPressed, OnKeyPress, KeyPress, KeyPressed ou un truc dans le genre !!

dimanche 17 février 2008 à 13:33:14 | Re : saise texte dans textbox

hugo7

En fait j'ai trouvée une autre solution a mon 2eme probleme.
Je declenche un msgbox avec une erreur ecrite a l'interieur quant l'utilisateur ne tape pas un chiffres.
Ces peut etre une solution bancal e mais voila le code :

If e.KeyChar = "Caractere tapé"c Then MsgBox( "Veuillez ne taper que des chiffres,merci " , vbOK + vbCritical, "Erreur" )

exemple avec la lettre a :

If e.KeyChar = "a"c Then MsgBox( "Veuillez ne taper que des chiffres,merci " , vbOK + vbCritical, "Erreur" ).
Voila merci quand meme a tous

dimanche 17 février 2008 à 16:14:23 | Re : saise texte dans textbox

ricky84

un petit exemple pour le que textbox n'accepte que de des chiffres :

PrivateSub TextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress

Const Chiffres AsString = "0123456789"

If  InStr(Chiffres, e.KeyChar) = 0 Then e.KeyChar = ""
EndSub

dimanche 17 février 2008 à 19:41:41 | Re : saise texte dans textbox

ghuysmans99

Membre Club
C'est la même chose que ce que j'utilise en VB6 !!

mardi 19 février 2008 à 10:21:07 | Re : saise texte dans textbox

hugo7

Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans .
Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005
Pour commencer j'ai acheter un livre pour debuter,voici ces references:
visual b

1 2

Cette discussion est classé dans : textbox, texte, visual, saise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end rajouter du texte dans une textbox [ par Yoshi ] comment rajouter du texte dans une textbox qui en contient déja ?pas seulement au début ou a la fin mais a n'import quel endroit Créer des masques [ par Thibault ] A partir d'un fichier texte Ascii disposé précisément de cette manière :**************************************# Ligne de texte 1 # Ligne de te Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ] J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb. Selection de texte [ par hub ] Bonjour à tous,Quelqu'un connait t-il une méthode pour selectionner automatiquement 1 paragraphe d'un Textbox :Lorsque l'utilisateur clique sur un mot mettre du texte en majuscule \_(°°)_/ [ par darkyoda ] salut a tous!j'aimerrais savoir commentmettre du texte en majusculedes qu'il a été saisit dans une textboxpar exemplel'utilisateur saisit "m08resc48"e pb saisie de texte dans textbox [ par footyak ] bonjour, j'ai un pb: lorsque je saisis la valeur numérique d'un résultat et qu'il ya une virgule , le prog ne prend que la première valeur avant la vi Décompte de lettres dans une textbox ! [ par THeTiTeuF ] C'est très vite expliquéJe veux faire un programme pour envoyer des SMS, et je veux avoir une boite de texte qui met le nombre de caractères restant s Pb de restauration de SAUVEGARDE avec un textBox [ par Fred ] dans un textbox avec la propriété Multiline = TrueEn supposant que j'écrive dans ma fenêtre >. j'enregistre mon texte avec: Open "C:\chemin" Fo Comment Enregistrer????? [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.