Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisie "assistée" dans une combobox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (bouddhi)

lundi 13 janvier 2003 à 13:57:41 | saisie "assistée" dans une combobox

bouddhi

Salut à tous,

Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:
lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combobox affiche la valeur de la liste correspondant au premiers caractères saisis.

Par exemple:
si la combobox contient les valeurs "1234", "123456" et "2345", lorsque l'utilisateur tape "1" dans la zone de texte de la combo celle-ci doit afficher "1234" avec la possibilité "d'affiner" la recherche, c'est-à-dire que si l'on tape "12345" la zone de texte doit afficher "123456"

Une sorte de saisie semi - automatique en fait.

Désolé c'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer comme ça

Si vous avez une solution (et si vous avez compris la question dans un premier temps), je suis preneur...

Merci d'avance

Bouddhi

lundi 13 janvier 2003 à 14:24:27 | Re : saisie "assistée" dans une combobox

webboy

Tu te place ds l'evenement combo_change
Toutes tes valeurs tu les mets ds un tableau.

puis ensuite a chaque saisie de du user tu boucles sur ton tablô et tu compares (ex :instr()) puis ensuites tu n'as plus ka selectionner ton item

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:
> lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combobox affiche la valeur de la liste correspondant au premiers caractères saisis.
>
> Par exemple:
> si la combobox contient les valeurs "1234", "123456" et "2345", lorsque l'utilisateur tape "1" dans la zone de texte de la combo celle-ci doit afficher "1234" avec la possibilité "d'affiner" la recherche, c'est-à-dire que si l'on tape "12345" la zone de texte doit afficher "123456"
>
> Une sorte de saisie semi - automatique en fait.
>
> Désolé c'est pas très clair mais c'est pas facile à expliquer comme ça
>
> Si vous avez une solution (et si vous avez compris la question dans un premier temps), je suis preneur...
>
> Merci d'avance
>
> Bouddhi

lundi 13 janvier 2003 à 14:35:27 | Re : saisie "assistée" dans une combobox

VicoLaChips2

Bonjour -;)
Bien compris la question mais :

Comment peut on afficher en même temps
ce qui est saisie et le résultat de la recherche ???

je suggère deux ctrl au lieu d'un pour ça ...

une zone de saisie et un combobox qui se positionne
sur le résultat(fragmentaire) de la recherche...

deux raisons :
1 - ça me parait difficile à réaliser
2 - D'un point de vue fonctionnel c'est foireux !!

@+, VIC

Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combobox affiche la valeur de la liste correspondant au premiers caractères saisis.
>
> Par exemple:
> si la combobox contient les valeurs "1234", "123456" et "2345", lorsque l'utilisateur tape "1" dans la zone de texte de la combo celle-ci doit afficher "1234" avec la possibilité "d'affiner" la recherche, c'est-à-dire que si l'on tape "12345" la zone de texte doit afficher "123456"
>
>
>
> Si vous avez une solution (et si vous avez compris la question dans un premier temps), je suis preneur...
>
> Merci d'avance
>
> Bouddhi

mardi 14 janvier 2003 à 12:33:46 | Re : saisie "assistée" dans une combobox

BasicInstinct

Membre Club
'j'ai mis 1 peut de temps a retrouver le code :)
vive l'API guide :))))))

'This project needs a ListBox, named List1 and a TextBox, named Text1
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As Any) As Long
Const LB_FINDSTRING = &H18F
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 1998
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
'Add some items to the listbox
With List1
.AddItem "Computer"
.AddItem "Screen"
.AddItem "Modem"
.AddItem "Printer"
.AddItem "Scanner"
.AddItem "Sound Blaster"
.AddItem "Keyboard"
.AddItem "CD-Rom"
.AddItem "Mouse"
End With
End Sub
Private Sub Text1_Change()
'Retrieve the item's listindex
List1.ListIndex = SendMessage(List1.hwnd, LB_FINDSTRING, -1, ByVal CStr(Text1.Text))
End Sub

BasicInstinct

Réponse au message :

> Salut à tous,
>
>
> Par exemple:
>
>
>
>
> Merci d'avance
>
> Bouddhi

mercredi 15 janvier 2003 à 10:35:01 | Re : saisie "assistée" dans une combobox

XWinnieX

Dans ma formation on s'est posé la question...
Et on a trouvé ça :

Private Sub Combo_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
dim textlen
On Error Resume Next
If KeyCode = vbKeyBack Or Shift = 1 Then Exit Sub

textlen = Len(Comboplat)
Set RS = db.OpenRecordset("SELECT * FROM plat Where design_plat like '" & Comboplat & "*'", dbOpenDynaset)
Combo.Text = RS!design_plat
Combo.SelStart = textlen
Combo.SelLength = Len(Comboplat) - textlen

End Sub

Ici je recherche dans une base de données mais je pense que tu pourra l'adapter facilement au Combo.

Réponse au message :

> Salut à tous,
>
>
> Par exemple:
>
>
>
>
> Merci d'avance
>
> Bouddhi

mercredi 15 janvier 2003 à 14:31:48 | Re : saisie "assistée" dans une combobox

bouddhi

Merci c'est cool

A la prochaine

Cette discussion est classé dans : combobox, valeur, utilisateur, saisie, assistée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur de la Saisie utilisateur réutilisée dans tout le programme [ par kate1 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon programme que je n'arrive pas à résoudre toute seule. Voilà, j'ai un programme demandant tout d'abord à l'utilisateur de Comment vérifier si la saisie d'un utilisateur dans une combobox ou autre est bien un entier compris entre 1 et 255 par exemple ? [ par ymerej ] HELP!!!! COMBOBOX [ par edclaire ] J'ai un combobox qui comporte des données, l'utilisateur doit en selectionner une. Mais le problème c'est que l'utilisateur peut entrer une valeur dan Attendre la saisie d'une textbox [ par viesco ] Salut,J'ai un petit probleme: J'ai une textbox danx laquelle l'utilisateur de mon interface est cense entrer une valeur, qui doit etre comparee a des Autocompletation ComboBox [ par VB_PtitCat ] Bien le bonjour, donc voilà j'ai besoin d'une sorte d'autocompletation de champ ComboBox.J'ai essayé de créer une ComboBox qui lorsque l'utilisateur s Contrôler la saisie de l utilisateur [ par AichaBENJELLOUN ] Bonjour, <p class="MsoNormal" st Mettre un text et une valeur dans un combobox [ par fred2567 ] Bonjour a tous,il y a t'il un moyen de mettre via un additem un texte et une valeur associé dans un combo box ???merci d'avance Listbox [ par mimilie77 ] Bonjour,Je suis débutante en programmation. J'ai créé un userform sous excel pour un outil de gestion de donnée. Sur cet userform, j'ai mis 2 listbox. Valeur de combobox en GRAS avec VBA excell [ par erlab ] Bonjour, Voici ma demande, un peu bizarre mais je n'y arrive pas.Je developpe sous VBA Excell et l'autre je valide le bouton. J'écris dans la case A10 Comment verrouiller la saisie dans une combobox ? [ par johann36 ] Bonjour,Comme le titre l'indique, je souhaiterai verrouiller la saisie dans un menu déroulant (combobox). L'utilisateur n'a le droit que de sélectionn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.