Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saisie auto pour une combobox [ Langages dérivés / VBA ] (jeyjey1)

mercredi 5 novembre 2008 à 14:41:39 | Saisie auto pour une combobox

jeyjey1

Bonjour,

j'ai une combobox(avec une liste), je voudrais que lorsque que je saisis la premiere lettre il remplisse automatiquent la combo avec la 1ere valeur trouvée dans la liste déroulante (et ainsi de suite pour les lettres suivantes)

Y a t-il une propriété de la combobox à modifier (au plus simple) ou faut il faire un bout de code

merci

mercredi 5 novembre 2008 à 15:12:57 | Re : Saisie auto pour une combobox

lillith212

Membre Club
Bonjour,
alors au choix :
http://www.vbfrance.com/codes/COMPLETER-MOT-PENDANT-SAISIE-FONCTION-DONNEES-COMBOBOX_6533.aspx
 ou

Private SubCombo1_Change()
    Dim i As Integer, start As Integer
    start =Len(Combo1.Text)
    For i =0To Combo1.ListCount-1
        IfLeft(Combo1.List(i), start) = Combo1.TextThen
            Combo1.Text= Combo1.List(i)
        EndIf
    Next
    Combo1.SelStart= start
    Combo1.SelLength=Len(Combo1.Text)
EndSub

ou encore

avec api windows

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
        (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
        ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

PrivateConst CB_ERR As Long = (-1)
PrivateConst CB_SELECTSTRING As Long =&H14D

PrivateSubCombo1_Change()
    Dim start As Integer
    start =Len(Combo1.Text)
    IfSendMessage(Combo1.hwnd, CB_SELECTSTRING, ByVal Combo1.ListIndex, ByVal Combo1.Text) <> CB_ERR Then
        Combo1.SelStart= start
        Combo1.SelLength=Len(Combo1.Text)
    EndIf
EndSub

J'espere que ca répond à ta question

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --

mercredi 5 novembre 2008 à 15:53:34 | Re : Saisie auto pour une combobox

jeyjey1

Merci de ton aide,  mais désolé mon problème est ailleurs, en fait j'ai un "Private Sub combobox_Change" et j'essais de trouver un moyen de pourvoir remplir une valeur dans ma combobox sans qu'il verifie a chaque lettre si elle est est connue dans la liste déroulante
moi j'aimerai que mon "change" s'effectue lorsque ma valeur est entrée entièrement et non lettre par lettre

mercredi 5 novembre 2008 à 23:12:12 | Re : Saisie auto pour une combobox

MPi

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu cherches à faire (?)
Si tu dois écrire tout le mot pour qu'il s'inscrive, à quoi ça sert ? Aussi bien le sélectionner directement, non ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 6 novembre 2008 à 07:55:26 | Re : Saisie auto pour une combobox

jeyjey1

En plus clair voilà ce que je veux faire

Comment puis je faire une recherche dans la rowsource (colonne 1) d'une combobox à partir de sa valeur saisie par un utilisateur.

Private Sub ComboBox1_Exit()

If ComboBox1.Value = ComboBox1.RowSource Then
 textbox1.Value = Combobox1.column(2)
Else
 textbox1.Value = ""
End If

End Sub

Cette discussion est classé dans : combobox, liste, saisie, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher la saisie dans un ComboBox [ par deseb ] Salut,Dans mon prog je désire proposer un liste de choix déroulante à l'utilisateur => je veux passer par une ComboBox, le problème est que je veux l' Liste de ComboBox [ par tchoups ] Bonjour,Je souhaite créer une liste de ComboBox en VBAJe définis donc une nouvelle variable ListComboDim ListCombo(4) As ComboBoxpuis j'affecte à chaq eviter les répétitions dans une combobox [ par xeresakrom ] Bonjour,J'ai une liste de donnés dans une colonne d'une table access et je souhaiterai afficher cette liste dans une combo box en évitant les répétiti ComboBox (liste) et fenetre internet (rien a voir entre les 2) [ par z980x ] SalutJe voudrais savoir comment faire pour que:Quand le texte d'une comboBox change, la liste d'une deuxiemee comboBox change.Deuxieme question:Je vou Ouverture de la liste de choix d'un combobox [ par Bestgamer ] Bonjour,Je cherche comment, à partir du code, d'afficher la liste des items que j'ai dans mon combobox comme si j'aurais cliqué sur la fléche du combo combobox [ par cicek ] salut tous le monde,je voudrais juste mettre une liste de donneés d'une feuille excel dans la combobox et recopié une donnée dans cette liste dans une sauvegarde et restitution combobox + saisie automatique [ par beardedman ] comment on fait pour sauvegarder dans un fichier texte le contenu d'un combobox et le restituer dés l'ouverture de l'appli?(comme la barre d'adresse U avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Combobox [ par momorice1 ] Bijour à tous !G ma super liste deroulante et j'aimerais que l'utisateur puisse uniquement piocher ds cette liste .Je veux en faite que l'utilisateur modifier la liste d'un combobox.... [ par arpege ] est t-il possible de modifier( et ajouter en particulier) une liste de façon permanente dans un combobox? Lorsque je passe par un combo1.additem(strin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.