Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15 [ Divers / General ] (nigrou)

dimanche 23 mars 2008 à 01:57:52 | saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15

nigrou

Bonjour
j'ai voulu saisir des valeur décimal dans zone de texte pouvez vous m'aider
c.à.d existe t-il des fonction qui vérifier cette condition il n'accpete pas les type long char ...
Merci

dimanche 23 mars 2008 à 02:15:12 | Re : saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tu tapes "Saisie numérique" dans la recherche parmi les codes en VB6 et tu auras ta réponse.
Une fois que tu auras vu comment est fait le filtrage des chiffres, tu verras facilement comment limiter la valeur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

lundi 24 mars 2008 à 11:30:29 | Re : saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15

baz187rem

Salut a toi !!

Tu devrais meme avoir une fonction isNumeric(txtbox.text). cela te permet de vérifier que l'entrée dans ta zone de texte soit bien un numérique et non pas un caractère.

J'ai plus VB6 d'installer mais fait des recherches de se coté cela devrait bien fonctionner.

++

Cette discussion est classé dans : valeur, décimal, seulement, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisir un valeur monétaire !!!! [ par Framy90 ] Bonjour,je voudrais optenir de l'aide pour le problème ci dessous.comment saisir à partir de la fin ? Ex: Au départ du masque de saisie "MaskEdBox _. dire qu'une variable contient de l'hexa [ par snake57 ] Bonjour,Voila le problème J'ai un textbox qui contient une valeur en décimal. Je voudrais conserver cette valeur mais la déclarer en hexa (sans la con saisir une valeur dans une dbgrid [ par ange49fr ] peut-on saisir une valeur dans cette grille si oui comment ?et comment enlever la première colonne qui est fixe et grise ?merci pour les réponses saisir des entiers seulement [ par kdel ] bonjour à tous, je suis une toute nouvelle programmeuse en delphi, je voudrais savoir comment faire pour limiter la saisie dans les cellules de sringg Recupérer seulement la valeur entrée dans mon fichiers .txt et seulement celle la ! [ par Tank01 ] Bonjour,je developpe actuellement une petite application en vb.net 2005.Sur une page, j'ai inséré un textbox, ou l'utilisateur devra entrer une valeur MaskEdBox [ par cybercorp ] Je dois saisir plusieurs champs de valeur au format monetaire. La valeur maximale peut etre de 99999,99. je place donc un masque "#####,##" pour la sa problème décimal [ par patchap40 ] bonjour à tous, je suis novice en vba6 (et oui encore 1), j'aimerais savoir pourquoi une valeur que j'ai entré qui devrait être décimale, s'affiche en valeur 01 dans un integer [ par celerit ] bonjour qd j'enregistre la valeur 01 dans un integer, il retient que le 1comment sauver un chiffre qui commence par zéro?MerciDavid changer la valeur d'un noeud xml [ par mictif ] Bonnour,j'aimerais savoir comment changer la valeur d'un noeud xml ! je ne trouve pas!ou bien comment suprimer un noeud et en crecreer un autre ! :)me Stocker valeur dans un label [ par serge99 ] Bonjour,Je cherche à savoir si il est possible de stocker de façon permanente une valeur dans un Label. Je m'explique. Je veux que, une fois ma valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.