begin process at 2012 02 15 21:49:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

salut , aidez moi s'il vous plait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

salut , aidez moi s'il vous plait

mercredi 18 juillet 2007 à 13:22:22 | salut , aidez moi s'il vous plait

zidanou1

salut,
je suis un débutant en visual basic 6, j'ai un projet à faire mais j'arrive pas à réaliser l'interface pour
rédoudre le probléme .j'espére que quelqu'un me donne un coup de main à faire l'interface.
grand merci.

mercredi 18 juillet 2007 à 13:26:15 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est en effet extrèmement complexe de réaliser des interfaces sous VB6. Faut cliquer sur le contrôle qu'on souhaite mettre en place, puis cliquer sur la form et dessiner un rectangle en gardant le bouton gauche enfoncé.

Pose une question plus précise stp.

mercredi 18 juillet 2007 à 13:32:52 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

jrivet

Membre Club
Salut,
Ah oui là si tu n'es pas plus précis j'ai peur que tu soit condamné à avoir des réponses aussi peu précises...

NOTE: essaie de trouver des titres plus en relation avec ton problème. les  salut , aidez moi s'il vous plait  tu peux les garder pour le mettre DANS le message

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 18 juillet 2007 à 13:33:49 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

zidanou1

wi je vé préciser ma kestion :

_créer 3  tables : véhicule,réparation ,client.
_réaliser le programme menu suivant :
 1: saisie d'une réparation
 2:consultation de la liste des clients
3: consultation de la liste des véhicule réparés

je sais pas comment faire un interface qui répond à ce probléme.
aidez moi je vous remercie fort.
mercredi 18 juillet 2007 à 13:37:58 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

crocejf2000

Zidanou1 , je ne voudrai pas te sembler méchant, mais pourquoi t'est tu lancé dans la programmation ?

A voir tes threads (http://www.vbfrance.com/infomsgm_ZIDANOU1_860413.aspx), tu ne semble pas près à faire le moidre éffort pour résoudre un quelquonque problème.
Tu te borne à éxposer des énnoncés de cours (ou DM) ou poser des question du genre "aidez moi, help me, mon dieu, le monde de la programmation s'écroule sur ma tête !!", qui ne sont pas très contructive et n'apporte absolument rien à la communautée.

Mais bon, je dit ca en toute humilitée, je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouvér un titre 'parfaitement' évoquateur de son problème, mais un peut d'éffort, je pense que ce n'est pas très compliqué.

A bientôt sur le forum !
mercredi 18 juillet 2007 à 13:52:46 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

lolokun

Salut,

Heureusement, certaines personnes ne donnent pas un titre aussi peu évocateur que toi, et avec une petite recherche sur ce site tu trouveras un tas d'exemples pour te connecter à une base de données.

Si tu as un problème précis après avoir essayé un code, tu pourras revenir poser une question.
mercredi 18 juillet 2007 à 14:12:53 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Y a t-il un lien entre la question que tu poses aujourd'hui et celle que tu as posée ICI, en Septembre 2006 ?
Peut-on s'appuyer sur les éléments (un peu plus nombreux) qui y sont mentionnés ?

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mercredi 18 juillet 2007 à 14:25:58 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Ceci dit, j'vois toujours pas où tu peux avoir des problèmes pour créer une interface.
Si tu es gaucher, prend la procédure décrite par rt15, et remplace 'gauche' par 'droite'.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mercredi 18 juillet 2007 à 14:43:52 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

jmfmarques

Membre Club

>Bonjour,

Une interface n'est qu'une interface et ne "résoud" aucun problème.
Elle n'est qu'une question de choix, de goûts et de couleurs...

Ainsi, en ce qui concerne la gestion d'une base de données, certains (dont moi) préfèrent utiliser des textboxes, d'autres certains composants (parmi lesquels des datagrids...) etc... etc...

Tout ceci (l'interface) n'est qu'un très humble aspect. Dans tous les cas, aucune interface ne peut être mise en place sans d'abord avoir bien compris le maniement et la gestion d'une base de données (et celà s'apprend). Tu ne penseras equ'après à ton choix d'affichage et de saisie (l'interface).

Bonne étude.

mercredi 18 juillet 2007 à 14:54:33 | Re : salut , aidez moi s'il vous plait

hvb

Membre Club
tiens, un topic défouloir.

crocefj2000 : je ne voudrais pas te sembler méchant, mais pourquoi t'es tu lancé dans le français ?
mouhahahahaha... desolé...
ok je sors...

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 

1 2

Cette discussion est classée dans : plait, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Pointer-Cliquer... [ par Ben ] Existe-t-il un moyen pas trop trop lourd pour réaliser un programme possédant cette interface?Est-il possible de rendre les objets boutons invisibles, Appel de C avec VB [ par Aurel ] Je voudrais savoir s'il etait possible d'appelerun programme C avec une interface en VBEn fait il s'agit d'une messagerie dont toutes les fonctions so Connaitre la source d'une base de données. [ par kaleidon ] Bonjour,Est-il possible de connaitre la source d'une base de données (Oracle, Access, SQL...) autrement qu'en demandant au développeur (qui ne veut pa Créer une interface Outlook pour envoyer des mails depuis une appli [ par Brouz ] Bijour bijour,j'ai une petite appli en interne et je souhaite créer une interface avec Outlook sous VB6 pour envoyer des mails.dans l'idée, suite à un FAIRE BOUGER UNE FEUILLE [ par wojc ] Bonjours....Je voudrais réaliser une interface graphique, j'ai le corps principal de l'interface sur une FORM, mais je voudrais que lorsque je clique BESION D'AIDE POUR LES INTERFACE MDI [ par Tek ] Mon probleme est que j'appelle un objet sur une feuille fille ! par une feuille fille la premier s'ouvre !!!je m'explike !!!FRM1.DATA.TEXT ( appller p BESION D'AIDE POUR LES INTERFACE MDI [ par Tek ] Mon probleme est que j'appelle un objet sur une feuille fille ! par une feuille fille la premier s'ouvre !!!je m'explike !!!FRM1.DATA.TEXT ( appller p S'IL VOUS PLAIT, UN PETIT COUP DE POUCE!!!!!!! [ par wojc ] Bonjours à tous....Voila, j'ai réalisé un programme avec des TextBox, lorsque je remplis les champs des Textbox et que j'appuis sur le bouton OK, un d Un interface de programme ? les grandes lignes [ par holger ] Voilà dans quelque temps je vais me lancé dans la programmation d'un interface de programme et sa réalisation.J'aurai souhiater deux trois conseils de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales