Houla,
alors d'abord sur la forme dans la signature de NHenry que je t'avais déjà transmise il y a:
Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.
Manifestement ton problème est loin d'être résolu, donc aucun message ne devrait être vert.
Sur le fond
j aurais voulu crée un programme ou on cherche des noms de carte et qui affiche l image de la carte et le texte qui correspond a la carte
Ok tu veux faire une recherche sur des cartes de jeu.
Tu as deux solutions:
- soit tu cherches sur internet et là il n'y a pas besoin de développer un programme spécifique, Google et internet explorer font ça très bien.
- soit tu as stocké sur ton ordinateur, toi même avec tes petits doigts, les cartes une à une avec les informations que tu souhaites voir affichées, ceci sera une base de
données, pas de registre (rien à voir le registre renferme des informations pour le fonctionnement des programmes)
Dans le second cas si tu saisis ça dans acces (une base de données parmi tant d'autre: sql serveur, oracle, mysql etc...) et que ton seul besoin est de faire une recherche, le logiciel te permet de faire des vues.
Si tu le fait dans excel, tu peux aussi t'en sortir sans développer de programme, mais tu peux faire une macro en Visual Basic Application (attention ce n'est pas le même langage que VB 2010, ils sont un ancêtre commun).
Si tu optes pour le fichier texte, csv, tabulé ou xml, là il te faudra programmer ton Interface Homme Machine, tu peux aussi te connecter aux fichiers ci-dessous ainsi.
Le choix t'appartient et dépend de ton niveau en programmation, et là je suis inquiet puisque tu confonds registre et base de données.
Sur le forum C#, il y a de nombreux codes de connections (import/export) à différents supports de données, je suppose qu'il en ait de même dans le forum Visual Basic, ou ton post a été déplacé. Il ne te reste plus qu'à les telecharger, les tester et essayer de les comprendre.
Whismeril