Accueil > Forum > > > > Salut ! [non, je plaisante] Difficulté avec API FindWindow
Salut ! [non, je plaisante] Difficulté avec API FindWindow
jeudi 21 juin 2007 à 03:00:32 |
Salut ! [non, je plaisante] Difficulté avec API FindWindow

mortalino
|
Salut à tous, bon je galère avec l'API citée ^^ J'essaie de faire un complément VB (add-in) mais je n'arrive pas à retrouver un handle. Pour simplifier mon problème, voici un bout de code :  Option Explicit
Private Declare Function GetClassName Lib "user32" Alias "GetClassNameA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpClassName As String, ByVal nMaxCount As Long) As
Long Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Sub Form_Load() Dim aAs Long, RetVal As Long, lpClassName As
String lpClassName = Space(256) RetVal = GetClassName(132014, lpClassName, 256) MsgBox "ClassName: " + Left$(lpClassName, RetVal) a = FindWindow(lpClassName, vbNullString) MsgBox a End Sub
 ~
Mortalino ~
Colorisation automatiqueAvec une fenêtre espion (Win ID) j'ai pu retrouver le Handle de la ToolsPalette (la barre d'outils qui contient les contrôles VB) Donc j'ai triché, la valeur 132014 c'est le hWnd de la Tools, lpClassName me trouve bien " ToolsPalette" (le premier MsgBox) A l'inverse, quand je fais MsgBox a, j'obtient 0 ! Quelqu'un a-t-il une idée ? merci @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 03:54:51 |
Re : Salut ! [non, je plaisante] Difficulté avec API FindWindow

Gobillot
|
Réponse acceptée !
Salut (non je plaisante) pas classique comme méthode ? on cherche d'abord le handle puis ensuite la classe FindWindows ne donne que les fenêtres parents, ensuite faut chercher les enfants
h1 = FindWindow("wndclass_desked_gsk", vbNullString) If h1 <> 0 Then h2 = FindWindowEx(h1, 0&, "ToolsPalette", vbNullString) MsgBox h2 End If
Daniel
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 04:12:35 |
Re : Salut ! [non, je plaisante] Difficulté avec API FindWindow

mortalino
|
Salut Daniel, royal, merci beaucoup, c'est exactement ça  Ps : pour le
Salut (non je plaisante) , en fait c'est suite à une dicution récente, on disait que ces titres étaient à proscrire. Donc ça me faisait sourire  @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : long, string, msgbox, findwindow, lpclassname
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
FindWindow [ par Zikoom ]
Kikoo tlm ! J'aurai voulu savoir dans l'API FindWindow :Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" ( _ ByVal lpClass
Encore Numéro de Série d'un disque dur!! (de l'aide!!! Merci) [ par P__ROMEO ]
BONJOURS ou BONSOIR. Je poserais une question tellement de fois posé sur le site !!!!! J’ai tellement de réponses sur le sujet !!!! Tellement de cont
Cryptage par API advapi32.dll [ par alexxx69 ]
Bonjour,j'ai un gros problème avec la fonction de cryptage des API de windows.Cette fonction marche très bien sur mon PC mais pas sur un autre, il fau
Cle Registre [ par browser64 ]
salut, Voila je n'arrive pas a effacer une clé de registre voir code ci-dessous, je ne trouve pas l'erreur dans mon code, ou est-elle ??? Ou est le
Suprimer une clé [ par browser64 ]
Bonjour, Dans le code ci-dessous je veux supprimer une cle mais pas moyen d'y arriver, quel est le ou les elements manquants ? est-il possible de m
*** téléchargement *** [ par browser64 ]
Bonjour, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que l'image que je télécharge "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg" se mette dans le
FTP et vitesse transfert [ par dpujol ]
bonjour,j'utilise l'API :Declare Function FtpPutFile Lib "wininet.dll" Alias "FtpPutFileA" (ByVal hConnect As Long, ByVal lpszLocalFile As String, ByV
shellexecute aidez moi! [ par ticrain ]
Je dois ouvrir des fichier excel et word que joré selectionner dans une listobox en appuyant sur un bouton:est ce que qqun peut m'aider je c que shell
Lancer un exe (projet VB6) au démarrage de windows en mode caché [ par scortek ]
Voilà, tout est dans le titre. Je sais déjà comment lancer l'exe au démarrage de la session utilisateur, mais je ne sais comment mettre celui-ci en tâ
Un générateur qui génère pas correctement [ par Delioneras ]
Bonjour à tous.Etudiant en 2eme année de BTS IG, spécialité développeur, je suis en train de fignoler une de mes applications, dans laquelle je dois,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|