Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : salut [ Divers / General ] (Affoufa)

lundi 5 juin 2006 à 13:39:18 | salut

Affoufa

Bonjour,
je veux prendre juste les chiffres avant la virgule et le reste non ca marche par la fonction formatnumber ou bien y a t il une fonction qui me donne le max d'une valeur par exple 2.15 je veux 3

lundi 5 juin 2006 à 13:51:42 | Re : salut

vpoyo

Réponse acceptée !
salut, tout est dans la doc :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbenlr98/html/vaidxmathfunctions.asp

(ps : ca serait bien de donner un titre qui reflète un peu mieux ton pb plutôt qu'un salut)

lundi 5 juin 2006 à 13:58:12 | Re : salut

mortalino

Membre Club

Salut,

tiens, j'ai testé ça :

Sub test()
    Dim sboub As Double
sboub = 11.23456

MsgBox Round(sboub)
End Sub

C'est la fonction Round.    Attention, dans ce cas là, le résultat est 11, et non 12.

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement

lundi 5 juin 2006 à 14:03:54 | Re : salut

Affoufa

merci tres bien je trouve pleine des fonction qui m'aident beaucoup
merci aussi pour la remarque du titre 
@++

Cette discussion est classé dans : fonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin court vers un fichier [ par novik ] Recherche une API ou une fonction mepermettant de traduire un chemin 32 bits en chemin 16 bits Exemple :C:\Program Files ==> C:\Progra~1 car votre cod Récupérer le répertoire windows automatiquement [ par Snake ] Bonjour à tousDans un programme VB4, j'utilise la fonction GetWindowsDirectory qui me renvoie le répertoire de windows.Malheureusement, une fois passé la fonction Random [ par etude euria ] Bonjour,Nous sommes des étudiants dans un institut d'actuariat.Nous avons besoin de la fonction Random pour un bureau d'études.Il faut insérer des par SIMULER UN CLICK DE SOURIS [ par JFK ] Cherche fonction qui simule un click de la souris de la part de l'utilisateur , grand besoin !!! un peut comme la fonction SendKeys(blabla) mais pour fonction Sub [ par coucou ] J'ai un travail dans lequel je dois calculer le taux de change (je rentre le montant et une devise et je la veux dans une autre devise.Et mon résultat Calcul de formules mathématiques variées [ par Didier DEPOISIER ] Langage : VB6 Edition professionnelleExiste il dans VB6 (en standard), une fonction, un outil ou un controle qui permettrait de calculer de facon simp Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un ACtiveX Dll [ par novik ] J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll)lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch.Or lorsque j'appelle cette foncti urgent: utilisation d'une fonction d'une dll ecrite en C dans un programme VB [ par gep ] je suis en train de développeer un application pour permettre une installation facilitée de fichier palm pilote a partir du webpour obtenir les inform Comparaison de dates [ par TheDude ] Je cherche à comparer deux dates au moyen de la fonction DateDiff intégréesous access et tester le résultat dans un If dont voici un exemple : If nombre de samedi et dimanche entre deux dates [ par TheDude ] Je suis à la recherche d'une fonction qui permettrait de compter le nombresamedi plus le nombre de dimanche entre deux dates données.Je ne sais pas s'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.