Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saut d'instruction en VB [ Divers / Trucs & Astuces ] (nigrou)

samedi 29 mars 2008 à 12:21:52 | Saut d'instruction en VB

nigrou

Bonjour
Est ce qu'il existe une instruction en VB qui oblige le compilateur de faire des sauts à l'interieur du programme ,c.à.d tu le définie des étiquettes ou des adresse .
Merci  

samedi 29 mars 2008 à 12:46:59 | Re : Saut d'instruction en VB

ghuysmans99

Membre Club
Goto, Gosub, Return
Ces instructions sont à proscrire absolument !!

samedi 29 mars 2008 à 12:57:03 | Re : Saut d'instruction en VB

casy

Membre Club
Goto, Gosub sont effectivement à procrire absolument dans les langages modernes

Return en .Net est très utile puisqu'il s'agit simplement de l'instruction Exit avec possibilité de retourner une valeur.

Par contre pour ton genre de problème, il suffit la pluparts du temps de poser le roblème à l'envers : "...Est ce qu'il existe une instruction en VB qui oblige le compilateur de faire des sauts à l'interieur du programme..." sous entendu selon une condition ----> Existe-til des instructions qui permettent d'execter du code (celui que tu voulais sauter) selon une condition (l'inverse de l'autre condition) .

Dans ce cas, tu trouve les blocs IF...End IF et aussi Select Case.
LEs boucles For...Next, While, Do...Loop peuvent aussi te servir dans ce cas là.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : vb, instruction, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d' une formule excel avec instruction IF a partir de VB [ par mcsliders ] Je voudrais arriver à insérer une formule excel avec instruction SI à partir de VBex:en cellule A1 : =SI(A2=0;0;A3-A4) Interpretation d'une instruction VB enregistrée dans une variable [ par Cpapy ] Existe t'il une méthode qui permet d'exécuter une instruction VB enregistrée dans une variable?...Exemple: Z1 = "I = I - 1"Peut on exécuter Z1; Si Ou Saut de ligne sous VB [ par arso0 ] bonjour, j'ai un ptit pb a propos des saut de lignes dans des pages html ke je traite sous vbdonc voila :le code retourné est :10.23254.89et je la Aidez moi SVP sur un instruction freeze [ par liquide ] bonjour,apres qqes recherches, j'ai vu une "instruction" freeze, peut etre qu'elle ne me servirait a rien mais aussi peut etre qu'elle pourrait me ser Besoin d'aide avec l'instruction Open ( DÉBUTANT ) [ par Constant93 ] J'aimerais bien que quelqu'un m'explique l'instruction Open car j'ai toujours des problèmes!Ex.: Je corrige, et il y a une autre erreur !!! (En passan Aide pour vb + envoi de mail [ par bisso ] Bonjour,Je réussi a envoyer un mail avec Lotus Notes et VB.Mais je voudrais faire un saut de ligne avant d'incoporer le corp du mail.Pour faire plus b Conflit entre instruction width et propriété width [ par Warning ] Salut tout le monde, j'ai une petite question simple a vous soumètre: comment appeler l'instruction Width dans une feuille sans que VB ne la confonde Instruction MsgBox en VB 2005 [ par codebleu ] Bonjour,J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express.Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à vb200 Temps d'une instruction [ par kalagane1 ] Bonjour à tous,Auriez vous l'aimable gentillesse de me renseigner sur le temps d'exécution des instructions VB.Je m'explique j'ai deux instructions pa Toute petite question excel/VB [ par pier0 ] Voila, je suis encore débutant et je recherche une instruction (ou fonction ou méthode) pour créer une macro à l'aide de VB qui créer des nouvelles fe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.