Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Saut de ligne macro VBA => Outlook [ Divers / Débutants ] (scudi)

mercredi 31 octobre 2007 à 10:22:04 | Saut de ligne macro VBA => Outlook

scudi

Bonjour,

J'ai crée une macro Excel qui permet d'envoyer un mail (ouverture de outlook et envoi de mail).

Mon probleme est que j'arrive pas à sauter des ligne dans le corp de mon texte Outlook :

Voici mon code :

Sub Outlook()

'********************************************************************************
'La fonction sert a envoyer un mail via excel en définissant tous les attribut
'********************************************************************************

Dim OLF As Outlook.MAPIFolder, olMailItem As Outlook.MailItem

' MESsages = MSG11 & MSG12 & MSG13 & MSG14
Set OLF = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set olMailItem = OLF.Items.Add

'******************************************************
'Avec la fonction MailItem défini par olMailItem
'Subject = objet du mail
'.to = destinataire du mail
'.cc = copie du mail
'.bcc = copie caché du mail
'.body = le corps du mail
'******************************************************

With olMailItem
.Subject = "Fichier rejets RESERVEA"

'.To = "xx@xx.com"
'.To =  "xx@xx.com"
'.To =  "xx@xx.com"
.CC = "xx@xx.com"
.Body = "Ci-joint le fichier des rejets RESERVEA complété à J-1"

.Attachments.Add "V:\BDDF\DSI\PMS\DPS\TMACGEN\Homologation-Gestion\GESTIONNAIRES\VEL\Suivi gestionnaire\POINTAGE\REJETS_Reservea2007.xls" ' & SOCiete & "" & Nomvar, olByValue, , "C:\Documents and Settings\X074310\Bureau\Image0001.JPG"
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
End With
Set ToContact = Nothing
Set olMailItem = Nothing
Set OLF = Nothing
End Sub

Mon probleme est au niveau de .Body. J'aimerai faire un texte du genre :
Bonjour,

Voici le fichier.

Cordialement.

Mais je ne sais pas comment sauter une ligne entre chaque phrase

mercredi 31 octobre 2007 à 10:24:43 | Re : Saut de ligne macro VBA => Outlook

casy

Membre Club

peut-etre .Body = "Bonjour," & vbCRLF & "Voici le fichier." & vbCRLF & "Cordialement."

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mercredi 31 octobre 2007 à 10:49:52 | Re : Saut de ligne macro VBA => Outlook

scudi

Nikel !!!! Ca fonctionne.
Merci beaucoup et très bonne journée

*Et hop un heureux en plus *

dimanche 20 avril 2008 à 14:36:26 | Re : Saut de ligne macro VBA => Outlook

epaminondas

Bonjour,
est-il possible de faire figurer dans le Body, un fichier?
... au lieu de le mettre dans attachmente.
Merci

Cette discussion est classé dans : outlook, mail, ligne, xx, olmailitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail anonyme [ par Apophis ] slt,Comment faire pour envoyer un mail de manière autonome de préférence (sans outlook) ou l'on peut mettre le nom que l'on veut? (le code présent sur Lire un mail (direct OR outlook) [ par Kerad ] *** INTRO ****Cette question peut être stupide voir banale mais je n'ai jamais touché à la prog internet (sauf sous Delphi) = je n'y connais rien et d Envoyer un mail sans Winsock ni Outlook ! [ par Jonef ] Bonjour à tous !Voilà, en fait je souhaite faire un programme qui envois des e-mails, le problème c'est que Winsock ne marche pas donc pas possible d' Envoie de mail avec outlook express via vb [ par fredo ] J'aimerai pouvoir appelle outlook express via vb et avoir la fenêtre d'envoye d'un nouveau message ouvert de oulook express et dans cette fenêtre y fi e-mail avec VB6 par outlook [ par Wallole ] Je voudrais savoir comment faire pour envoyer un mail avec une pièce jointe en se servant de outlook, le tout dans un programme VB6. Je ne cherche p Prg OLE AUTOMATION avec OUTLOOK [ par jobzh ] Je voudrais envoyer un mail htmlJ'utilise actuellement mail.body mais ca ne marche pas il m'envoie les balises html en dur sans les interpréter.Y a-t- Création d'un mail Outlook à compléter depuis Access [ par isa911 ] Bonjour, J'ai crée une fonction qui me permet d'intégrer dans un nouveau mail en pièce jointe un document sélectionné. Je ne voudrais pas qu'il parte envoi de mail sns outlook !!! [ par coco ] Bojour,quelqu'un saurait-il comment je peux envoyer un mail sans passer par outlook ?MERCI envoi de mail sans outlook !!! [ par coco ] Bojour,quelqu'un saurait-il comment je peux envoyer un mail sans passer par outlook ?MERCI Outlook........ [ par ckoo ] Comment ouvrir Outlook depuis VB en passant le mail en paramètre pour qu'il soit affiché dans Outlook (pour faire un bouton mail to) ??????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.