begin process at 2012 02 13 23:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Saut de page dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saut de page dans un fichier texte

mercredi 3 novembre 2004 à 18:32:44 | Saut de page dans un fichier texte

jack554

Bonsoir à tous

Ca dépasse peut-être un peu VB mais comme vous savez tout :-)

Je voudrais introduire dans un fichier texte un caractère spécial qui change de page lorsqu'on imprime le fichier !! Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour vos idées ...

Jacques.
mercredi 3 novembre 2004 à 19:53:16 | Re : Saut de page dans un fichier texte

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut Jack554 (joli prénom!)
Saut de Page = Form Feed en anglais
Sous VB, il existe la constante vbFormFeed qui est le caractère Ascii 12
Normalement, les éditeurs de texte savent gérer ce caractère.

Vala
Jack
mercredi 3 novembre 2004 à 20:45:02 | Re : Saut de page dans un fichier texte

jack554

GENIAL Jack (quel joli prénom !!
quelle jolie photo aussi !!!)

Je me rappelais du 10 et du 13 (retour / saut de ligne) mais pas du 12

Bonne soirée et merci encore !

Jacques.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, texte, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression fichier texte avec saut de page [ par polair_ours ] BonjourJ'ai un fichier texte contenant un etat sortant d'un logiciel multidim (Essbase) . Le problème , c'est qu'il n'y a pas de saut de page et pour Import d'un fichier texte dans une page d'un classeur [ par Atraxor ] Bonjour. Afin de traiter des données qui me sont fournies au format .txt, j'aurais besoin d'automatiser une procédure permettant : [list] [*] Par le Saut de page après tri [ par tiberus ] J'ai du texte sur une colonne (texte variable sur de nombreuses lignes: titres, textes, commentaire). Après tri et filtrage, il arrive qu'un titre se fichier texte (txt), swf et page html [ par kclito ] Bonjours,J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.Je l'expose :J'ai un flash avec un champs de txt dynamiquele texte de ce champs est conte fichier texte (txt), swf et page html [ par kclito ] Bonjours,J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.Je l'expose :J'ai un flash avec un champs de txt dynamiquele texte de ce champs est conte passer une page lors d'écritures d'un un fichier texte ??? [ par youkizouki ] juste un p'tite question, j'ai ouvert un fichier en ajout et j'ai tapé dans une boucle l'instruction : Print #num, variableA la fin de la boucle j'aim lire une partie d'une ligne d'un fichier texte. [ par bl1919 ] bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout d problème de lecture d'accent à partir d'un fichier texte [ par adil18 ] Bonjour, j'ai fait un petit programme qui permet de lire dans une richtextbox les donnés contenues dans un fichier .dat. Le soucie que j'ai est que le [Déplacé .NET -> VBA]Comment afficher un fichier texte en vb ? possible ? [ par InfoGeo ] Salut, Voila je fais un programme en VB (en passant par Excel) et dans ce programme je remplie un fichier texte donc je l'ouvre Open ParametresFI.F Importer un texte d'une page web contenu entre balises <li> vers Excel [ par ALbasique ] Bonjour, Tout d'abord, je débute en VB6. Pardonnez-moi les lacunes. En VB6 excel, je souhaite importer sur une feuille excel un extrait de page HTML

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales