begin process at 2012 02 13 23:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Sauter des lignes au sein d une liste Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauter des lignes au sein d une liste Excel

jeudi 22 mai 2008 à 00:37:51 | Sauter des lignes au sein d une liste Excel

Gegeleblond

Bonjour,

Je souhaiterais faire sauter une ligne entre chaque valeur contenue dans une colonne dans Excel (depuis VB6 s il n y a pas un moyen plus simple).Il ne met pas possible de le faire a la main etant donne que j ai plus de 800 valeurs dans ma colonne...

Par exemple:
1
2
3

J aimerais obtenir:
1

2

3

Merci d'avance
jeudi 22 mai 2008 à 01:27:54 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"dans Excel (depuis VB6)" ne suffit pas à comprendre dans quel environnement tu es.
Précise nous comment tu obtiens ces valeur et surtout dans quoi (quel objet) tu les écris.

Par hasard, sous VB6, pour ajouter un saut de ligne, il suffit d'insérer un vbCrLf à l'endroit opportun.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 22 mai 2008 à 03:27:23 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

Option Explicit

Sub insertline()
Dim As Integer

Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False

For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To Step -1
    ' change A ^^ suivant la colonne à traiter

' si tu veux insérer une ligne complête :
    Rows(i).Insert (xlDown)

' si tu veux insérer une ligne seulement sous la cellule _
      sans affecter les autres colonnes :
    Range("A" & i).Insert (xlDown)
Next i

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 22 mai 2008 à 10:18:05 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

xaeris

Réponse acceptée !
Salut,
Tu n'a meme pas besoin de le réaliser depuis vb6.

Le code de mortalino me semble tout a fait correct, tu l'integre a une macro de ton classeru et tu lances ta macro, ca devrait suffire...

outil--> macro--> Macro ( ou faire alt + f8 )

-xaeris-
jeudi 22 mai 2008 à 19:18:04 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

Gegeleblond

Pour repondre a Jack,  en fait je travaille sous Excel, j ai obtenu ces valeurs en remplissant la colonne manuellement et je souhaitais juste savoir s il etait possible de faire un "saut de ligne" entre des valeurs entrees dans une colonne de facon simple (sans code) ou au pire avec du code.

Dans tous les cas merci à tous (particulierement à Mortalino)

Gegeleblond
jeudi 22 mai 2008 à 20:24:30 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

Gegeleblond

Rebonjour à tous,

Et si maintenant je voulais appliquer ca à une zone en particulier par exemple dans A1:C10...
J ai essaye de modifier cette partie :
   ' si tu veux insérer une ligne seulement sous la cellule _
      sans affecter les autres colonnes :
    Range("A" & i).Insert (xlDown)

en vain...
jeudi 22 mai 2008 à 20:28:38 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Range( "A"  & i & ":C" & i).Insert (xlDown)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
vendredi 23 mai 2008 à 21:33:44 | Re : Sauter des lignes au sein d une liste Excel

Gegeleblond

Merci mais comment tu fais si tu ne veux le faire que dans une zonne bien limite ? Car ce que tu m ecris ca va l appliquer a toutes les colonnes entre A et C. Et ce que je souhaiterais c est que pour une zone par exemple B5:G10.
Et si je veux annuler ce que j ai fait? J ai essaye de faire un  Range("A" & i).Delete(xlDown) sans succes.

Cette discussion est classée dans : excel, liste, lignes, sauter, sein

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante sur EXCEL [ par bulldogant ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL.Alors je vais essayer d'être claire et br macro excel 2000 [ par dan9206 ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais la voici :J'ai un tableau excel v2000  avec 1600 lignes et x colonnes do créer un HyperLink dans Excel [ par helen0041 ] Bonjour tout le monde, J'aimerais créer un lien me renvoyant d'un fichier à l'autre, avec les infos de la lignes de mon tableau, application toute cl Selection de lignes via une listbox multiselect [ par tonstre ] Bonjour,je vais essayer d'être le plus clair possible.Dans un userform, j'ai une listbox qui est alimentée par une liste (variable) qui se trouve sur Macro impression avec Excel [ par belbel1 ] Salut,Je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est le suivant :J'ai deux feuilles : Feuil1 : liste de noms (A5:A40)Feuil2: un tablea [Access 2000] exporter une zone de liste vers Excel [ par Slici ] Bonjour,débutant en VB et actuellement en stage, je crée des formulaires sous Access 2000. Je dispose d'une base avec les clients, leurs chiffres d'af Groupement de lignes sous Excel 2007 par VBS [ par pastagas ] Bonjour,J'ai un script à créer, en VBS, qui a pour but de remonter des informations de fichiers qui sont sur des postes sur le reseau, dans un fichier Lister toutes les variables et leur contenu d'un projet VBA Excel [ par kabalagi ] Bonjour,dans un projet VBA sous Excel, je souhaite écrire une routine de debugging en cas d'erreur. Cette routine sera lancée par l'instruction "On Er Combobox dans excel [ par FlyingAlex ] Bonjour,Je veux créer une combo box sur une page Excel, les choix dispo sont dans une liste dans une autre feuille.J'ai utilise List

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales