begin process at 2012 02 16 20:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Sauvegarde Base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde Base Access

jeudi 24 octobre 2002 à 17:46:54 | Sauvegarde Base Access

noe

Salut à tous

comment sauvegarder une base access sur une disquette ou plusieurs avec vb6

merci de vos réponses

A+
vendredi 22 octobre 2010 à 12:58:51 | Re : Sauvegarde Base Access

lornella

'Ceci est un exemple de code qui te permettra de sauvegarder ta base j'espère qu'il t'aidera
Private Sub CmdExecuter_Click()
Dim FileSource, FileDestination
On Error GoTo Eerror
'Si la date et l'heure du système correspond à la date et l'heure
'précisées alors commence la copie de la BD à l'emplacement indiqué

If MsgBox(" Voulez-vous lancer la copie de la Base de Donnée ", vbYesNo + vbExclamation, "Sauvegarde de la base de Donnée") = vbNo Then Exit Sub
MousePointer = 11
FileSource = LoCalisaTion

If Trim(TxtCheminSauve) = "" Then
MsgBox " le repertoire où doit être copiée la Base de Donnée n'est pas précisé," _
& " selectionner le repertoire de sauvegarde dans le menu OUTIL ", vbInformation
MsgBox " la sauvegarde de la Base de Donnée n'a pas réussie", vbCritical, "Copie abandonnée "
MousePointer = 0
Exit Sub
End If

If Right(TxtCheminSauve, 1) <> "\" Then
TxtCheminSauve = TxtCheminSauve + "\"
End If

FileDestination = TxtCheminSauve + "Magasin_DIT_SAUVE.mdb"

FileSource = LoCalisaTion '"L:\GESCOUR.mdb" '
' Fermé la BD avant la copie
MyConnexion.Close
FileCopy FileSource, FileDestination
'SetAttr FileDestination, vbHidden
'renitie la BD
initBD
'*********************************************
MsgBox " Sauvegarde de la base de donnée éffectuée avec succès ", vbInformation
MousePointer = 0
Exit Sub
Eerror:
MsgBox Err.Description & ": le chemin specifié pour la sauvegarde de la Base de Donnée est introuvable, " _
& "selectionner le chemin de sauvegarde dans le menu OUTIL", vbCritical
MsgBox " la sauvegarde de la Base de Donnée n'a pas réussie ", vbCritical, "Copie abandonnée "
initBD
MousePointer = 0
End Sub

Cette discussion est classée dans : access, base, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier base de données Access [ par ptitelili059 ] Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé récup sauvegarde d'une base access [ par prezz ] bonjour,existe -t-il un moyen en vba de sauvegarder une base access sans toutefois la compacter et sans etre obligé de fermer la base actuelle???merci sauvegarde d'un base access [ par prezz ] bonjour,j'aimerai creer un bouton qui ferait une backup de ma base access sans la compacter .Je ne sais absolument pas quoui utiliser comme code et je sauvegarde de sécurité sous acces 2003 ? [ par bip54 ] Bonjour, et mes excuses pour cette question qui paraîtra sans doute stupide à beaucoup :Je suis secrétaire d'une petite association et j'ai réalisé so copie de sauvegarde de base access par vb6 [ par ludo782 ] Bonjour, je réalise une application pour un collège gérant la liste de tous les élèves ainsi que leurs compétences acquises ou à acquérir (pour le br copie de sauvegarde de ma base access [ par mr_lassoued ] salut à tous, j'ai un prob avec la méthode de sauvegarde de BD utilisant filecopy; y a t il une autre méthode. Merci d'avance comment créer base de donnée access avec excel avec un champs auto incrémenté [ par nesaipas ] Bonjour je cherche à réalisé une base de donnée access avec excel j'arrive à créer ma base ,des champs mais le problème c'est que je n'arrive pas à cr Access et Property Grid [ par Vanadium ] Bonjour, Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais ici me semble correct. Je vous soumets mon petit problème, en effet j'ai lié une base de Base Access et password [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Je crée une base de donnée Access avec le code suivant: [code=vb] Dim DB As Database, TF As TableDef, FLD As Field a$ = "TS2009.mdb Recuperer les noms des tables d'une base access [ par 7sara ] Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver le code qui permet de récuperer les noms des tables d'une access(.mdb) afin de remplir listb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales