begin process at 2012 02 15 21:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Sauvegarde Dans fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde Dans fichier .txt

vendredi 20 avril 2007 à 00:59:40 | Sauvegarde Dans fichier .txt

helios41

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegader des variables ou autre données dans un fichier texte(.txt) en visual basic 6.0? Merci.

vendredi 20 avril 2007 à 02:55:54 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Mots clés à rechercher dans l'aide de VB :
Open, Line Input #, Print #, Close
De multiples exemples parmi les codes de vbfrance en recherchant, par exemple, "ecrire fichier" ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 20 avril 2007 à 11:42:22 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

Raul duke

maVar = "Ligne a ajouter" sub ecrire(texte) open "c:\nomFichier.txt" For Append as #1 Print #1, texte close #1 end sub exemple : ecrire(maVar)
vendredi 20 avril 2007 à 11:55:04 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

adamo901

Voilà ce que j'utilise dans mon application :

Public Sub saveData(MesVariables As String)
    Open (App.Path & "\LogFile.log") For Append As #1
    Print #1, MesVariables
    Close #1
End Sub

Bonne chance helios 
vendredi 20 avril 2007 à 23:29:17 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

helios41

Je tiens a présiser que j'ai plusieurs variable a enregistrer, et j'aimerais savoir comment aller les recherger dans le fichier (les "loader")?  Merci.
samedi 21 avril 2007 à 17:16:09 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

adamo901

Réponse acceptée !
pour sauvegardr plusiurs vars

Public Sub saveData(MesVariables As String)
    Open (App.Path & "\LogFile.log") For Append As #1
    Print #1, "var1 = & " MaVar1
    Print #1, "var2 = & " MaVar2
    Print #1, "var3 = & " MaVar3
    Print #1, "var4 = & " MaVar4
    Close #1
End Sub

les rechercher dans le fichier et une autre question, je t'ecrirais le code un peu plutard

Mais stp, laise moi savoir si tu accepte ma réponse!!

et assure toi si tu ne veux pas utilisr des fihiers
.ini

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde d'un fichier txt en excel [ par stage ] Salut ! J'ouvre mon fichier texte avec excel mais a la fin quand je viens pour enregistrer les changements je n'y parviens pas correctement.Workbooks. Sauvegarder fichier word en fichier.txt ! [ par LibiMarion ] Salut à tous, je cherche à écrire une makro qui sera lancée à l'ouverture d'un fichier word et qui effectuera simplement une sauvegarde complete du co Redémarrer proprement une application [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregistr Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d lire un fichier txt [ par nitroptik ] Bonjour !J'ai un fichier .txt qui contient 6 lignes, comment faire pour placer les 6 lignes dans 6 variables differentes ?dim a as stringdim b as stri Sauvegarde d'une macro [ par Morrissey35 ] Bonjour, Je voudrais sauvegarder un fichier excel dans lequel j'ai une macro effectué avec visual basic editor et des boutons de commande. Jusqu'a mai Problème de code transfère FTP [ par mySQL15 ] Bonsoir ou plutôt bonjour a tous j'ai un projet de programme qui toute les X seconde transférerait sur un FTP un fichier test.txt grâce a un code de F vba et access ( base de données) [ par h_adil ] Bonjour,je suis entrain d'automatiser un processus d'intergation de commande dans une base de données.en faite je reçois des fihcier "commande" en ext Probleme .txt [ par boboker ] Bonjour, Je suis débutant de chez débutant en VB, et dans le code qui suis je veux créer un nouveau fichier (ici piece2.txt) .txt à partir d'un fichie listbox vers fichier txt et inversement [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous les vbophone,je souhaiterai charger une listbox avec un fichier texte (txt)et aussi de sauvegarder ma listbox dans un txt.pour charger j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,847 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales