Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarde Dans fichier .txt [ Système / Mémoire ] (helios41)

vendredi 20 avril 2007 à 00:59:40 | Sauvegarde Dans fichier .txt

helios41

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegader des variables ou autre données dans un fichier texte(.txt) en visual basic 6.0? Merci.

vendredi 20 avril 2007 à 02:55:54 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Mots clés à rechercher dans l'aide de VB :
Open, Line Input #, Print #, Close
De multiples exemples parmi les codes de vbfrance en recherchant, par exemple, "ecrire fichier" ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 20 avril 2007 à 11:42:22 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

Raul duke

maVar = "Ligne a ajouter" sub ecrire(texte) open "c:\nomFichier.txt" For Append as #1 Print #1, texte close #1 end sub exemple : ecrire(maVar)

vendredi 20 avril 2007 à 11:55:04 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

adamo901

Voilà ce que j'utilise dans mon application :

Public Sub saveData(MesVariables As String)
    Open (App.Path & "\LogFile.log") For Append As #1
    Print #1, MesVariables
    Close #1
End Sub

Bonne chance helios 

vendredi 20 avril 2007 à 23:29:17 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

helios41

Je tiens a présiser que j'ai plusieurs variable a enregistrer, et j'aimerais savoir comment aller les recherger dans le fichier (les "loader")?  Merci.

samedi 21 avril 2007 à 17:16:09 | Re : Sauvegarde Dans fichier .txt

adamo901

Réponse acceptée !
pour sauvegardr plusiurs vars

Public Sub saveData(MesVariables As String)
    Open (App.Path & "\LogFile.log") For Append As #1
    Print #1, "var1 = & " MaVar1
    Print #1, "var2 = & " MaVar2
    Print #1, "var3 = & " MaVar3
    Print #1, "var4 = & " MaVar4
    Close #1
End Sub

les rechercher dans le fichier et une autre question, je t'ecrirais le code un peu plutard

Mais stp, laise moi savoir si tu accepte ma réponse!!

et assure toi si tu ne veux pas utilisr des fihiers
.ini

Cette discussion est classé dans : fichier, txt, sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d sauvegarde d'un fichier txt en excel [ par stage ] Salut ! J'ouvre mon fichier texte avec excel mais a la fin quand je viens pour enregistrer les changements je n'y parviens pas correctement.Workbooks. Sauvegarder fichier word en fichier.txt ! [ par LibiMarion ] Salut à tous, je cherche à écrire une makro qui sera lancée à l'ouverture d'un fichier word et qui effectuera simplement une sauvegarde complete du co Redémarrer proprement une application [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregistr interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code [ par dca ] Bonsoir,quelqu'un connait'il une méthode permettant d'interpreter du texte comme du code ?ex: j'ai un fichier x.txt qui contient le texte suivantdim i probleme de chaine en fin de fichier txt [ par zapad ] hello bonne soiréeun peu bloqué depuis ce matinje traite un projet meteo :analyse de champs dans un fichier txtpar ex a url :http://weather.noaa.gov/p ftp download fichier txt [ par zapad ] bonjourje cherche a recuperer un fichier texte sur le netexftp://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/stations/LFDB.TXTpour l instant ca marche extraction de ligne d'un fichier Txt [ par toto01 ] bonjour,je recherche une solution pour pouvoir extraire une ligne d'un fichier txt et la recopier dans un Autre txt.Mon probleme est : je possede des Tri d'un fichier txt [ par leomalglaive ] Bonjour,je suis newbie en vbs, j'ai donc demandé à un ami de m'aider à faire un p'tit script vbs pour un tri de fichier. Son tri est parfait pour les Ouvrir un fichier txt situé sur un serveur [ par raymond16 ] Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier se trouvant sur un serveur de donnée du genre free ou megaupload Exemple :Filopen(1,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.