begin process at 2010 03 21 21:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

sauvegarde fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarde fichier

lundi 23 juin 2003 à 11:14:10 | sauvegarde fichier

zhebulonn

Comment savoir qu'un fichier existe deja lorsqu'on enrtegistre un fichier ? En clair, je veux afficher le message qui dit "le fichier existe deja, le remplacer oui/non".
lundi 23 juin 2003 à 12:24:22 | Re : sauvegarde fichier

houloul

Un truc dans le genre ça pourrait te mettre sur la voie... c'est juste un petit bidouillage peut etre existe-t-il une fonction ou autre...

f00 = FileExist("c:\test.txt")

If f00 = true Then
rep=msgbox (Le fichier existe déjà vouler-vous le remplasser ?, 4)
if rep=1 then
SourceFile=("d:\test.txt")
DestinationFile = ("c:\test.txt")
FileCopy SourceFile, DestinationFile
end if
end if

voila en esperant que ça t'aidera....
@+
bon courage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comment savoir qu'un fichier existe deja lorsqu'on enrtegistre un fichier ? En clair, je veux afficher le message qui dit "le fichier existe deja, le remplacer oui/non".

Cette discussion est classée dans : fichier, sauvegarde, existe, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer le fichier s'il existe deja [ par zoglub14 ] Bonjour à tousJe prends dans un fichier .ini des lignes qui me donne la correspondance entre un fichier temporaire et son nom definitifPar exemple j'a Sauvegarde d'un texte dans un fichier au format utf-8 [ par CyberPapy67 ] CyberPapy67 recherche d'un répertoire de sauvegarde. [ par norber59480 ] Bonjour tous le monde.Je réalise un programme Vb et je sauvegarde des données dans un fichier texte. pour l'instant j'enregistre ds un fichier que j'a Test de l'utilisation d'un fichier en VB6 [ par benvp ] Bonjour,Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'afficher partage macro excel [ par babi8188 ] bonjour j'ai ecrit une macro qui gere un fichier de données partages, car ce fichier doit etre mis a jour par plusieurs utilisateurs. comme ce sont de Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d VBA sauvegarde et supression de fichier excel [ par zewriggles ] Bonjour, je suis débutant dans le VBA même si j'ai eut quelques cours il date de longtemps donc c'est comme si il n'y avait rien . J'ai un programme q sauvegarde variable [ par rescator68 ] bonjour, voila mon problème.....dans un prog j'ai un tableau défini de la sorteDim test(255) As Booleanil faut qu'à chaque fois qu'une valeur de ce ta copier un fichier en ecrasant celui deja present [ par norber59480 ] Bonjour tous le monde.JE voudrais savoir s'il est posible de copier un fichier en l'ecrasant (si oui avec quel commande...)? ou si je suis obligé de v rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un repertoire [ par stef79 ] Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin.Je souhaite après avoir renseigné une combox ( mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales