begin process at 2012 02 14 11:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Sauvegarde image apres rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde image apres rotation

lundi 21 avril 2008 à 22:59:12 | Sauvegarde image apres rotation

alihome

Bonjour à tous,

J'ai trouver un code pour faire une rotation de mon image dans une picturebox et je souhaiterais pouvoir l'enregistrer par la suite ''à l'envers'' mais l'image reste à son état initial.

Quand je fais par exemple picturebox2.image = picturebox1.image,
l'image copier dans l'autre picturebox est celle d'origine .

Voici le code:

Function Rotation(ByVal AngleDegre As Integer)
        Dim G As Graphics
        Dim Largeur As Integer = 200
        Dim Hauteur As Integer = 200

Dim IMG As Image = Form1.pb_apercu.Image

G = Form1.pb_apercu.CreateGraphics()

G.Clear(Form1.BackColor)

Dim Angle As Double = AngleDegre / 180 * Math.PI

Dim PosX As Single = Math.Sqrt(2) * (Largeur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 + Angle / 2)
        Dim PosY As Single = -Math.Sqrt(2) * (Largeur) * Math.Sin(Angle / 2) * Math.Cos(Math.PI / 4 - Angle / 2)

G.RotateTransform(AngleDegre)

G.DrawImage(IMG, PosX, PosY, Largeur, Hauteur)

G.Dispose()
    End Function

Merci à vous.

mardi 22 avril 2008 à 15:35:27 | Re : Sauvegarde image apres rotation

alihome

Réponse acceptée !

Bon j'ai fini par trouver la solution, j'utilise un autre code :

Dim img As New Bitmap(picturebox.Image)
        Dim newimage As New Bitmap(200, 200)
        Dim g As Graphics
        g = Graphics.FromImage(newimage)
        g.DrawImage(img, New RectangleF(0, 0, 200, 200))
        newimage.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipNone)
        picturebox.Image = newimage

Il me permet meme de changer la tailler de l'image en changeant les chiffres 200, 200 (= Width et Height)

Ciao...

Cette discussion est classée dans : image, math, rotation, largeur, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détermination d'angle et rotation d'image [ par bubulle122 ] Bonjour, Je charge une image (carrée) avec un angle alpha inconnu par rapport à l'horizontale. Je voudrais déterminer cet angle et remettre mon image rotation [ par 1217meyrin ] Bonjour,voilà un bout de code qui execute une rotation d'un picturebox, mais l'image initiale reste tout le temps, comment faire pour la faire dispara Propriete : angle de rotation [ par moony01 ] SalutJe travaille sous access 2000, et je me demande comment peut on ajouter la propriété : "angle de rotation" aux controles d'un formulaire?Qui peut Rotation image axe vertical [ par renocmoa ] Bonjour,je recherche une piste pour pouvoir tourner une image suivant un axe vertical, un peu comme la difference entre une porte fermée et entre-ouve rotation d'une image [ par eddoud ] je vous expose mon problem  je travail sous vb6 et je sais faire tourner une image dans une picture mais pas dans une image elle tourne mais l'image n Rotation régulière une image [ par YPMN ] slt!j'ai bien vu des sources présentants des images rotées... mais pas comme je l'ententd. c'est - à - dire, une image présentant une une roue ou pneu Angle d'une image... Assez urgent! :-) [ par WebMagique ] Je veux faire un jeu de course de voitures 2D en VB6...J'ai une image de voiture dont l'avant est à gaucheExemple: /¯¯¯|¯\¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯/|¯¯ **ROTATION D'UNE IMAGE** [ par Gabriel ] Bonjour,comment faire une rotation sur une image (pas seulement 90 degrés mais quelque chose comme 45 degrés, 67, 12, ...)MERCI rotation d'une image dans un Picturebox [ par David ] Recherche solution pour effectuer une rotation dans un angle voulue d'image contenue par un PictureboxMerci d'avance rotation d'image dans un picture Box [ par tintin ] La question a déja été posée, mais aucune réponse efficace n'a été donnée. C'est pourquoi je me permet de reposer la question.J'ai essayer la solution

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales