begin process at 2012 02 15 06:12:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Sauvegarde de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde de variable

vendredi 29 novembre 2002 à 21:19:42 | Sauvegarde de variable

Shadowice

J'ai besoins d'aide!!!
Je voudrais sauvegarder les variable de mon programme de vb. Du genre: en cliquent sur un commande, un fenêtre de sauvegarde apparait et permer de sauvegarder les variable dans un fichier. il faudrait aussi pouvoir l'ouvrir par la suite. Est-ce que quelquun pourais maider pour ces 2 code(save et ouverture). Cé pour un tamagotchi en vb5 pour l'école.

Merci d'avance...

Shadowice
samedi 30 novembre 2002 à 05:10:27 | Re : Sauvegarde de variable

Cerber

Pour ouvrir un fichier et lire son contenu en vb5:
dim tmp as string
dim tmp2 as string
tmp = ""

Open CheminDuFichier For Input As #1
Do
Input #1, tmp2
tmp = tmp & tmp2
Loop Until EOF(1)
Close #1
msgbox tmp 'pour voir :)

La il stocke tout le fichier dans tmp, sinon tu peux remplacer Input #1 par Line input #1 et il lit le fichier ligne par ligne, ce qui te permet de gérer des préférences.

Pour sauver c'est pas plus compliqué:

Open CheminDuFichier For Output As #1
Print #1, tmp
Close #1

La tu écrit une ligne dans le fichier

A noter que CHeminDuFichier doit contenir le nom et l'extension du fichier
ex : "c:_Mes documents_VB_Tamagochi_Danslestoilettesstp.txt"

Et remplace "_" par antislash dans les chemins de fichier, on peut pas les afficher dans le forum.

Voila j'espère que c'est clair :)
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai besoins d'aide!!!
Je voudrais sauvegarder les variable de mon programme de vb. Du genre: en cliquent sur un commande, un fenêtre de sauvegarde apparait et permer de sauvegarder les variable dans un fichier. il faudrait aussi pouvoir l'ouvrir par la suite. Est-ce que quelquun pourais maider pour ces 2 code(save et ouverture). Cé pour un tamagotchi en vb5 pour l'école.

Merci d'avance...

Shadowice
samedi 30 novembre 2002 à 21:55:28 | Re : Sauvegarde de variable

Shadowice

Merci!!!

Cette discussion est classée dans : variable, sauvegarde, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment programmer un bouton de sauvegarde avant mardi 11/12!!!!!!! [ par pierre ] je voudrais savoir comment il est possible de sauvegarder une partie d'un jeu en cours. Il faut reussir a sauvegarder la grille du jeu(MSFlexGrid), da sauvegarde au bon format? [ par kyp ] voila pour mon projet j ai realisé un truc pour sauvegarder les feuilles necessaieres du classeur dsun autre classeur....voila la macroPublic Sub sauv sauvegarde au bon format? [ par kyp ] voila pour mon projet j ai realisé un truc pour sauvegarder les feuilles necessaieres du classeur dsun autre classeur....voila la macroPublic Sub sauv sauvegarde au bon format? [ par kyp ] voila pour mon projet j ai realisé un truc pour sauvegarder les feuilles necessaieres du classeur dsun autre classeur....voila la macroPublic Sub sauv Sauvegarde par ligne [ par sebleboss2002 ] Bonjour tout le monde !! J'ai encore un problème : je sais sauvegarder dans un fichier texte. Ce que je voudrais, c'est pouvoir ressortir les informat Sauvegarder variable [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je souhaite avoir la possibilité de modifier le chemin de ma base de données mais je veux que ce chemin soit enregistré dans l'executab sauvegarde d'une partie d'image ? [ par 3615jenveux ] Salut à tousMon p'tit problème est que je ne parviens pas a sauvegarder seulement une partie d'image a partir par exemple d'un pictureBox.Je parviens Sauvegarder un repertoire? [ par DavidECK ] Salut tout le monde.1°/ Je voudrais savoir si il était possible de faire une sauvegarde d'un répertoire complet (c'est à dire de tous les fichiers et sauvegarde [ par gizzmoclem ] bonjourje voudrais sauvegarder un fichier excel dans un repertoire different quand le mois change :exemple :nous sommes le 28/07/04 je sauvegarde un f probleme de sauvegarde [ par neotetsuo34 ] Bonjour je dois sauvegarder des picturebox pour ensuite les recharger au début d'un jeu mais je ne voi absolument pas du tout ce que je dois faire pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales