begin process at 2010 03 21 11:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Sauvegarder un . doc en format html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder un . doc en format html

dimanche 21 août 2005 à 13:23:35 | Sauvegarder un . doc en format html

actu5394

Bonjour,
Après avoir ouvert un fichier doc, je voudrais le sauvegarder en format html,
en connaissez-vous la syntaxe ?
Merci

dimanche 21 août 2005 à 17:46:05 | Re : Sauvegarder un . doc en format html

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Donc tu es sous VBA sous Word (pas précisé ... on n'en dit jamais assez !) :
Simple : Tu enregistres une macro et pendant l'enregistrement, tu fais à la main ce que tu veux que la macro fasse : Fichier, Enregistrer Sous, Type de fichier : "HTML Document" et Ok
Tu refermes la macro et tu vas dans Outils, Macro, Modifier et tu regardes le code qui a été enregistré.
Tu n'as plus qu'à remettre cette commande dans ton contexte, comme remplacer le nom du fichier écrit par une variable ...

Si tu es sous VB6, tu peux utiliser la même technique de la macro et recoller le code de la macro sous VB6 : Il suffit d'appliquer la commande à ton objet WorkSheet

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
dimanche 21 août 2005 à 23:36:13 | Re : Sauvegarder un . doc en format html

actu5394

Merci de ta réponse mais je ne connais rien aux macros.
Ma demande concernait Vb6.

lundi 22 août 2005 à 13:29:50 | Re : Sauvegarder un . doc en format html

actu5394

Finalement, quelqu'un m'a montré ce matin comment démarrer une macro.
Je l'ai fait et j'ai pu récupérer le bout de code qu'il me fallait.
C'est facile, simple et ça fonctionne.
Merci encore

Cette discussion est classée dans : format, html, doc, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment sauvegarder un textbox dans un fichier html puis le réouvrir par la suite? [ par Advark ] Comment sauvegarder un textbox dans un fichier html puis le réouvrir par la suite??????? VB6 ---->> Mail au format HTML [ par AlAiN ] s'il vous plait, est il possible d'envoyer des mail au format html avec vb6, pour les mails au format text, le composant mapi fonctionne, mais je cher OUVRIR FICHIER HTML OU DOC AVEC RICHTEXTBOX [ par phil ] salut je suis suis en trein de créer une petite aplicqui doit ouvrir un fichier html et peut etre un fichier doc ps l'ouvrir sa marche mais le problem URGENT!Chercher a exporter le contenu d'une flexgrid au format HTML [ par cedrikz ] J'essai d'exporter au format html le contenu d'une felxgrid mais ne sachant pas comment ni avec quoi proceder je suis bloque.J'ai besoin de votre aide envoi mail au format HTML (MAPI) [ par PpPool ] Bonjour à tous,J'ai créé une console qui permet l'envoi massif de mails avec les composants MAPI. (des controles TextBox permettent la création d'un e Lire et sauvegarder au format PNG [ par pirate75000 ] je cherche un moyen de charger dans un picturebox des images au format pngainsi que sauvegarder des picturebox au format PNG en vb6 sauvegarde au bon format? [ par kyp ] voila pour mon projet j ai realisé un truc pour sauvegarder les feuilles necessaieres du classeur dsun autre classeur....voila la macroPublic Sub sauv sauvegarde au bon format? [ par kyp ] voila pour mon projet j ai realisé un truc pour sauvegarder les feuilles necessaieres du classeur dsun autre classeur....voila la macroPublic Sub sauv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales