begin process at 2012 02 17 06:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Sauvegarder un fichier en format texte-seul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder un fichier en format texte-seul

lundi 8 mars 2004 à 12:36:56 | Sauvegarder un fichier en format texte-seul

Pestouille

Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!!

SOURCE UTILISEE :

'--------------------------------------------------------------
'Fonction Supprimer la ligne de son choix dans un fichier texte
'--------------------------------------------------------------
Public Function SupprLigne(NrLigne As Integer, Fichier As String)

Dim VarFichier As String
Dim VarNr As Integer
Dim Ligne As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
VarNr = VarNr + 1
If VarNr <> NrLigne Then VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

'------------------------------------------------------------------'
'Fonction Recherche et remplace une ligne de texte dans un fichier '
'------------------------------------------------------------------'
Public Function RemplaceTxt(Fichier As String, TxtSource As String, TxtDestination As String)

Dim Ligne As String
Dim VarFichier As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Ligne = Replace(Ligne, TxtSource, TxtDestination)
VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

Alors voilà j'ai fichier toto.PBS qui se lit sous WORDPAD !!
Dans ce fichier je dois remplacer une ligne par une autre : OK j'utilise la source ci-dessus section REMPLACER!!! Fonctionne quelque soit le format !!!

Dans ce fichier je dois également, à partir d'une ligne donnée, effacer la fin du fichier : OK j'utilise la source ci-dessus section SUPPRIMER !! Fonctionne UNIQUEMENT si le fichier est en format texte-seul !!

Je voudrais donc savoir comment SIMPLEMENT sans FileSystemObject on peut changer le format du texte !!!

Merci d'avance !!!

PS : j'ai essayé de copier mon fichier et de le renommer en .doc, .rtf, ... ça ne fonctionne pas !!!

Pestouille
lundi 8 mars 2004 à 15:49:46 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

rene38

Salut
Il contient quoi ton fichier toto.PBS, à part du texte ?
lundi 8 mars 2004 à 17:45:07 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

Pestouille

Il n'y a que du texte enfin je pense !!

Car si je l'ouvre sous WORDPAD et que je l'enregistre sans faire AUCUNE modification, il me dit qu'il va l'enregistrer en texte seul je valide et ça marche quand je lance mon prog !!!

Tu as une idée ??

Pestouille
lundi 8 mars 2004 à 18:03:02 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

rene38

Alors, si ton fichier ne contient que du texte, peu importe qu'il s'appelle "tata.txt" ou "toto.pbs", le code ci-dessus doit fonctionner.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, string, varfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne Boucle sur la lecture d'un fichier texte + stop [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour, Je lis ligne par ligne un fichier texte! Pourriez-vous m'aider à faire que la lecture se face en boucle? C'est-à-dire qu'une fois a la fin d Copier une partie d'un fichier texte [ par psgkiki ] Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopier q Besoin de lire une ligne spécifique dans un fichier texte [ par bolivier4 ] Bonjour J'avais réaliser sous VB6 un programme permettant de lire un fichier texte "D:\Test.txt" de ce type [LOGO] 1=AMS 2=DVH 3=BDV 4=RTV etc... Recopier la ligne n+1 et n+2 en fonction de la ligne n [ par onix64 ] Bonjour à tous! J'ai fais quelques recherches sur le site mais je n'arrive pas à me dépatouiller de mon petit problème dû en partie au fait que je dé Récuperer fichier .txt dans Excel [ par Everlast03 ] Bonjour, Je voudrais récupérer un fichier texte grâce à une macro. D'abord je voudrais lire dans un autre fichier texte (qui sera modifié en fonctio Supprimer caractère d'un fichier texte [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre[^^mad5].j'ai un fichier texte(classique) et j'ai un un carac Lecture d'un fichier ligne par ligne, donne un resultat trim [ par gretata ] [b]Bonjour a tous !![/b] J'ai un petit soucis bizarre, en VB.net je lis un fichier avec un StreamReader je fais ReadLine et je me retrouve avec ma li [VB.Net] Ecrire à la dernière ligne d'un fichier texte [ par fabienfs ] Hello, Je fais un système de log dans mon programme, et j'aimerais qu'a chaque log, il rajoute une ligne à la fin d'un fichier texte. Pour écrire da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales