Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauvegarder un fichier en format texte-seul [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Pestouille)

lundi 8 mars 2004 à 12:36:56 | Sauvegarder un fichier en format texte-seul

Pestouille

Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui vont m'aider !!!

SOURCE UTILISEE :

'--------------------------------------------------------------
'Fonction Supprimer la ligne de son choix dans un fichier texte
'--------------------------------------------------------------
Public Function SupprLigne(NrLigne As Integer, Fichier As String)

Dim VarFichier As String
Dim VarNr As Integer
Dim Ligne As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
VarNr = VarNr + 1
If VarNr <> NrLigne Then VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

'------------------------------------------------------------------'
'Fonction Recherche et remplace une ligne de texte dans un fichier '
'------------------------------------------------------------------'
Public Function RemplaceTxt(Fichier As String, TxtSource As String, TxtDestination As String)

Dim Ligne As String
Dim VarFichier As String

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Ligne = Replace(Ligne, TxtSource, TxtDestination)
VarFichier = VarFichier & Ligne & vbCrLf
Loop
Close #1

'ecriture du fichier
Open Fichier For Output As #1
Print #1, VarFichier
Close #1

End Function

Alors voilà j'ai fichier toto.PBS qui se lit sous WORDPAD !!
Dans ce fichier je dois remplacer une ligne par une autre : OK j'utilise la source ci-dessus section REMPLACER!!! Fonctionne quelque soit le format !!!

Dans ce fichier je dois également, à partir d'une ligne donnée, effacer la fin du fichier : OK j'utilise la source ci-dessus section SUPPRIMER !! Fonctionne UNIQUEMENT si le fichier est en format texte-seul !!

Je voudrais donc savoir comment SIMPLEMENT sans FileSystemObject on peut changer le format du texte !!!

Merci d'avance !!!

PS : j'ai essayé de copier mon fichier et de le renommer en .doc, .rtf, ... ça ne fonctionne pas !!!

Pestouille

lundi 8 mars 2004 à 15:49:46 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

rene38

Salut
Il contient quoi ton fichier toto.PBS, à part du texte ?

lundi 8 mars 2004 à 17:45:07 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

Pestouille

Il n'y a que du texte enfin je pense !!

Car si je l'ouvre sous WORDPAD et que je l'enregistre sans faire AUCUNE modification, il me dit qu'il va l'enregistrer en texte seul je valide et ça marche quand je lance mon prog !!!

Tu as une idée ??

Pestouille

lundi 8 mars 2004 à 18:03:02 | Re : Sauvegarder un fichier en format texte-seul

rene38

Alors, si ton fichier ne contient que du texte, peu importe qu'il s'appelle "tata.txt" ou "toto.pbs", le code ci-dessus doit fonctionner.

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, string, varfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème string fichier texte [ par Juliendu88 ] Bonjour j'ai un gros problème avec un fichier texte qui contient des lignes de 134 caractères, jessaie de lire ligne par ligne en mettant chaque ligne Mettre le contenu d'un fichier texte dans plusieurs variables [ par bobolechef ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer dans plusieurs variables le contenu de mon fichier texte?Il y a 25 lignes dans mon fi Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con Creation/Lecture fichier texte [ par tteuteu ] Bonjour,Je viens tout juste de reprendre vb.net pour développer une application pour ppc. Et voilà mon problème : Je n'arrive pas à lire et/ou créer u Texte [ par John7 ] bonjour à tous,Voilà mon problème: J'ai un fichier texte et je voudrais lire ligne par ligne et chaque ligne la découper en N caractères pour pouvoir je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° [ par xtra121 ] je voudrais modifier une ligne d'un fichier texte en connaissant son n° mais sans modifier le reste quelqu'un a t'il une idée ?je n'ai pas trouver d'i Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ] Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code:   Do until monTableau.EO insertion d'une ligne au milieu de fichier [ par leo_djb ] j'ai un probleme pour ecrir au milieu d'un fichier texte avec le langage java. le pb c que je vais selectionner une ligne ds un fichier texte selon un Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ] Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ] salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.