begin process at 2012 02 15 14:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Sauvegarder une image ds un richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder une image ds un richtextbox

lundi 18 novembre 2002 à 14:38:10 | Sauvegarder une image ds un richtextbox

DebvbJ

Salut !

J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.
Je m'explique :

J'écris du texte dans un richtextbox et j'insère une image, je sauvegarde mon texte dans un fichier.
Quand je charge mon fichier sauvegardé, le texte apparait bien mais l'image que j'avais insérer n'apparait pas.

Alors comment sauvegarder mon texte avec l'image (ou les images) en même temps dans un même fichier ?

Merci bcp de me répondre...

DebvbJ
lundi 18 novembre 2002 à 14:49:04 | Re : Sauvegarder une image ds un richtextbox

BasicInstinct

Membre Club
ben ca fonctionne :))

Private Sub CmdSave_Click()
RichTextBox1.SaveFile "c:\toto.rtf"
End Sub

Private Sub CmdOpen_Click()
RichTextBox1.FileName = "C:\toto.rtf"
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !

J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.
Je m'explique :

J'écris du texte dans un richtextbox et j'insère une image, je sauvegarde mon texte dans un fichier.
Quand je charge mon fichier sauvegardé, le texte apparait bien mais l'image que j'avais insérer n'apparait pas.

Alors comment sauvegarder mon texte avec l'image (ou les images) en même temps dans un même fichier ?

Merci bcp de me répondre...

DebvbJ

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, image, richtextbox, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer du texte et une image dans VB6 à partir d'un fichier publisher ou html [ par Yuul ] Je cherche à récupérer du texte et une image d'un fichier publisher pour le mettre dans un fichier texte.Si cela n'est pas possible, récupérer à parti Sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte [ par vortexx ] Salut tt le monde, j'ai un petit problème, j'aimerais savoir commen ton fait pour sauvegarder les éléments d'une ListBox dans un fichier texte ou rtf. gestioin de fichier [ par yacdesolutions ] Salut a tousY aurait-il quelqu'pour apporter ses lumieres a un programmeur en herbe. J'mexplique :J'aimerai pouvoir saisir dans une premiere richtextB Sauvegarder Un fichier image [ par zoglub14 ] Salut all,J'ai fait une appli qui resize une image.Je voudrais sauvegarder le fichier au format image contenu dans ma picturebox et resizé.Je fais app sauvegarder sous [ par vinsus51 ] Voila g une textebox dont je voudrez sauvegarder le contenu dans un fichier texte en laissant a l'utilisateur le choix du lieu de la sauvegarde en bre Sauvegarder sous... [ par nakano78 ] Bonjour à tousVoici mon problèmeJ'effectue une sauvegarde avec CommonDialog d'un textbox en fichier textemon code ci-joint :dlg1.Filter = "fichier tex sauvegarder un string dans un fichier texte dans un repertoire bien determiné [ par slila ] bonjour, s'il vous plait si c'est possible un petit programme en vb.>>mon probleleme est le suivant j arrive a lire du port serie mais je ne sais pas texte dans une image [ par snoopline ] Bonjour,Je souhaite inserer la date dans un .jpgLa date et le fichier.jpg s'affichent bien sur la Picturebox mais la fonction Save picture n'enregistr Insérer une image dans un fichier texte(document.doc ou .txt) [ par kg_online ] Bonjour tout le monde,Je souhaiterai insérer une image, dans un fichier texte via VB.Je sais que la fonction print sert à envoyer des informations ver Aidez moi! je seche! [ par Pyriss ] Salut à tous! Voici mon problème : J'ai une image (picture), avec dessus à un endroit précis trois Textbox, qui change de contenu selon se que rentr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales