begin process at 2010 03 20 11:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Sauvegarder une image ds un richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder une image ds un richtextbox

lundi 18 novembre 2002 à 14:38:10 | Sauvegarder une image ds un richtextbox

DebvbJ

Salut !

J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.
Je m'explique :

J'écris du texte dans un richtextbox et j'insère une image, je sauvegarde mon texte dans un fichier.
Quand je charge mon fichier sauvegardé, le texte apparait bien mais l'image que j'avais insérer n'apparait pas.

Alors comment sauvegarder mon texte avec l'image (ou les images) en même temps dans un même fichier ?

Merci bcp de me répondre...

DebvbJ
lundi 18 novembre 2002 à 14:49:04 | Re : Sauvegarder une image ds un richtextbox

BasicInstinct

Membre Club
ben ca fonctionne :))

Private Sub CmdSave_Click()
RichTextBox1.SaveFile "c:\toto.rtf"
End Sub

Private Sub CmdOpen_Click()
RichTextBox1.FileName = "C:\toto.rtf"
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !

J'aimerais savoir comment fait t-on pour sauvegarder une image dans un richtextbox.
Je m'explique :

J'écris du texte dans un richtextbox et j'insère une image, je sauvegarde mon texte dans un fichier.
Quand je charge mon fichier sauvegardé, le texte apparait bien mais l'image que j'avais insérer n'apparait pas.

Alors comment sauvegarder mon texte avec l'image (ou les images) en même temps dans un même fichier ?

Merci bcp de me répondre...

DebvbJ

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, image, richtextbox, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

word : un clic déclenche apparition d'image dans le texte ou en popup [ par geli ] Bonjour, dans word, comment insérer une image (ou un texte, ou un fichier) qui s'ouvre en pop up ou dans le corps du texte, par simple clic ? j'ai re Fichier compreneant texte et image [ par moi4975 ] Salut à tous,Voila j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouver !Je réalise un programme de gestion de dvd et je voudrais créer un fichier qui Garbage Collector ET Image [ par kyle ] Salut à tous,Je suis en train de développer une appli qui exploite des images. Je voudrais pouvoir sauvegarder une image sur elle-même. J'ai lu qu'ave RichTextBox [ par tulesais ] Bonjour,je suis en train de développer un simple éditeur de texte permettant la modification d'un fichier avec une fonction de recherche et la sauvega Ouvrir un fichier texte dans un RichTextBox [ par Fyerrblad ] J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. mercisvp: envoyer le code.- Fyerrblad - sauvgarder une checkedlistbox dans un fichier texte [ par zephyrous ] bonjour tt le mondeje travaille sur visual studio 2005, j'ai besoin de sauvegarder les elements d'une checkedlistbox (avec leurs etats cad si ils sont Sauvegarder efficacement des modifications à un document texte [ par Aaliibaba ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm VBScript : mettre une image dans un fichier [ par Lysae ] Bonjour à tous, je cherche à imprimer des tickets de caisse, pour cela ma facture doit obligatoirement être ouverte avec wordpad. Je met donc tous le Creation d'un fichier texte à partir du contenu d'un richtextbox [ par tchuk57 ] Bonjour  à tous!!!Je m'appel brahim je suis un dévelloppeur débutant.Mon problème est le suivant:Je charge dans richtextbox le contenu d'un fichier te Enregistrement d'un fichier contenant texte et image [ par PatBlarg ] Bonjour! Je suis présentement en train de créer un logiciel où j'ai besoin d'enregistrer un fichier, de l'ouvrir, de le modifier, etc etc. Mon gros pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales