begin process at 2010 03 21 16:00:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder une image scannée sur le disque dur

jeudi 22 juin 2006 à 14:32:09 | sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Jordan59

Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je réalise une application permettant en appuyant sur un seul bouton de scanner un document et de l'envoyer par mail en pièce jointe.
Je sais scanner le document grâce à la dll   EZTW32.dll et j'arrive à afficher le document scanné dans une picturebox mais je ne sais pas comment faire pour le sauvegarder sur le disque dur avant de l'envoyer par mail ensuite si possible en pdf sinon en jpeg. Car j'ai regardé quelques sources et ça m'a l'air assez compliqué pour le mettre en pdf
Je précise que je sais comment envoyer un mail via vb6.
Merci de votre aide
jeudi 22 juin 2006 à 15:22:30 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

ratala

Salut, Ya une fonction picture1.savepicture() sinon pour l'envoyer par mail là sa va etre plus dur...
jeudi 22 juin 2006 à 15:49:00 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Jordan59

Merci pour ton aide mais ta fonction ne fonctionne pas !!!
vendredi 23 juin 2006 à 09:17:09 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Jordan59

Ta fonction ne fonctionne qu'en VB.net et je ne peut utiliser .net car l'entreprise où je fais mon stage n'en dispose pas!!!
vendredi 23 juin 2006 à 13:19:39 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

ratala

Ah non en fait c'était Savepicture picture1.picture, "C:\lefichier.bmp"
vendredi 23 juin 2006 à 14:05:04 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Jordan59

Je sais, j'ai réussi à le faire tout à l'heure!
En tout cas je te remercie parce que c'est toi qui m'a donné cette idée et c'est en chechant savepicture sur google que j'ai trouvé.
Maintenant ça marche mais j'ai encore un petit problème
Le scanner utilisé est le hp scanjet 5550c qui possède un chargeur de feuille.
Le problème c'est que si je met deux feuilles ou plus quand je lance le scann a partir de mon programme,  toutes les feuilles sont scannées mais seule la première apparaît dans la picturebox et est enregistrée. Ce que je voudrais c'est scanner toutes les feuilles et toutes les enregistrer (avec des noms différents bien entendu)
vendredi 23 juin 2006 à 14:36:32 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

ratala

Moi j'y connais rien dut tout en scanner dsl
vendredi 23 juin 2006 à 14:38:49 | Re : sauvegarder une image scannée sur le disque dur

Jordan59

dommage, merci quand même

Cette discussion est classée dans : dur, envoyer, document, disque, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder un email sur Disque dur après envoi [ par LeVoleur ] Planquez tout, voici LeVoleurBonjourJe cherche une source permettant, sous VB6 d'envoyer un message(avec ou sans PJ) puis, une fois l'envoi effectué l Ajouter une image !!! [ par Delamour ] Slut !J ai un programme qui utilise une image qui se trouve ds mon disque dur(c:/) , pr la faire apparaitre je fais alors:image = getToolkit().getImag recherche de fichier pdf dans disque dur avec condition [ par Fredo25 ] Bonjouretant debutant j`ai une question :j`ai une form avec une textbox dans laquelle je replis un chiffre ex "222111" qui correspond a un numero de f Visualiser un disque dur amovible [ par Ponpon013 ] Bonjour à tous, J'aimerais connaitre la commande en Visual Basic, simplement pour voir ou peut-être bloquer mon programme ou un message d'erreur , si Numéro de série du disque dur [ par mohapop ] Bon , c'est la vie j'ai un problème trés simple je veut un ActiveX qui m'envoyer le numèro de série de la disque dur (sous VB bien sûr)bon c'est tout Help facon simple de faire passer des tableaux ram sur disque dur [ par toxjamescook ] bonjouril faut que j'enregistre des données d'un tableau ram sur le disque dur sachant que je dois pouvoir lire et ecrire j'utilise vb.net je suis lim chercher un dossier [ par 38fred ] Bonjour, J'ai trouver plein de code pour chercher un fichier sur le disque dur et pour renvoyer son chemin d'acces ds une variable. Mais je n'ai rien Recherche sur le disque dur [ par ciberrique ] Salut !!Voila, je voudrais avoir le commande en vb pour faire un recherche sur tous les disques dur, car en faite je c faire une recherche de fichier Témoin de fonctionnement du Disque Dur (Simulation de LED) [ par rodryg ] Je souhaiterais reproduire dans la barre de tâches système (Systray) l'éclairage et l'extinction d'une LED à chaque accès lecture-écriture sur le Disq VB 6: copie de fichier [ par galexis ] Je débute en visual basic 6 et je voudrais réaliser un logiciel me permettant de comparer, mettre à jour ou ajouter des fichiers depuis un disque dur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales