Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sauvegarder picture [ Archives Visual Basic / Graphique ] (tresorsdevie)

lundi 17 juin 2002 à 23:25:15 | sauvegarder picture

tresorsdevie

bonjour,
comment sauvegarder une zone de texte sur une image pour en faire une seule image?

peut etre une copie d'ecran du picture
savez vous comment faire

merci

mardi 18 juin 2002 à 12:43:21 | Re : sauvegarder picture

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A priori si tu fais un
Picture1.picture=picture1.image
puis
savepicture

ça devrait être bon si ton texte tu l'as affiché avec un picture1.print ...

WebMaster

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
comment sauvegarder une zone de texte sur une image pour en faire une seule image?

savez vous comment faire

merci

lundi 24 juin 2002 à 18:31:44 | Re : sauvegarder picture

SibosisITS

Ce que dis fredlynx doit marcher... mais il manque juste un petit détail : si tu veux que le texte ou graphiques dessinés dans la picturebox soit pris en compte, il faut activer la propriété .AutoRedraw=True de la pictureBox avant d'écrire le texte ou de dessiner : sinon, les informations ne sont pas sauvegardées dans la propriété .Image.
Ensuite, pour sauvegarder le dessin de la pictureBox dans un fichier (bitmap), fredlynx l'a dit, il faut utiliser la fonction SavePicture (pour les arguments de la fonction, voir l'Aide VB ;)

(: Sibo ;)

Réponse au message :

A priori si tu fais un
Picture1.picture=picture1.image
puis
savepicture

ça devrait être bon si ton texte tu l'as affiché avec un picture1.print ...

WebMaster

Réponse au message :

bonjour,

savez vous comment faire

merci

Cette discussion est classé dans : image, picture, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarder une image d'une Picture Box avec un commonDialog [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on peut sauvegarder une image d'un Picture Box à n'importe quel format gràce à un CommonDialog.SVP, écrivez la procé Sauvegarder une image d'une Picture Box avec un commonDialog [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on peut sauvegarder une image d'un Picture Box à n'importe quel format gràce à un CommonDialog.SVP, écrivez la procé Probleme pour sauvegarder un picturebox en paintpicture [ par lechti62 ] Bonjour j''utilise la routine de sauvegarde en JPG qu'on trouve ici, ça marche nikel, je peux sauvegarder un picture box en JPG, fauf que !!!: si l'im sauvegarder une image dans une picture box [ par jeanjeank40 ] salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme qui me bloquedebutant en vb6 je pense que l'un(e) d'entre vous sera capable de m' Sauvegarder un picture box avec des images superposées [ par lechti62 ] Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones.Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le second VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien.. Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je Sauvegarder une image de type Picture [ par PaTaTe ] Bonjour à tous !Mon explication n'est pas claire. Je vais tenter de détailler au maximum.Je créé une image avec une fonction qui renvoit un type Pictu Redimmensionner une image extérieur [ par ciram ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un objet image.J'ai programmé une petite appli en vb6 pour faire un exe sur cdrom. Sur la première page j'ai mis u image et variable... [ par Sator ] Salut à tous..... et toutesvoici mon problèmeje désirerais imprimer soit une image soit l'autre image.... en fonction d'un choix (option)voici mon bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.