Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sauvegarder les preferences d un utilisateur [ Divers / General ] (frk22)

mercredi 7 mai 2008 à 16:34:48 | sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

Bonjour,
Je developpe sous xp avec visual studio 2008
j'ai fait un petit programme où l utilisateur peut modifier certains parametres tel que la couleur d 'une forme, la couleur des lettres....
ce programme sera mis en réseau et les utilisateurs entrent un login et un mot de passe pour acceder a leur odinateur...
Mon souci c'est que j aimerai sauvegarder ces parametres dans le but de les restaurer au demarage de l application selon l'utilisateur

Forcement enregistrer les parametres pour chaque utilisateur dans un fichier txt deviendraient conséquent et encombrerait le serveur inutilement...
J ai regardé ce qui etait proposé sur les forums mais je n ai pas tout compris comme notamment la creation et l utilisation des fichiers *.ini
De plus il me semble que l on peut sauvegarder des données utilisateur avec vb 2008  (il gererait ca tout seul ??!!)
la configuration se ferait dans les propriétés du projet.......j ai essayé mais ca ne marche pas...

Si jamais vous disposez d'éléments pouvant répondre a ma problématique, je vous en pries aidez moi !!

Merci d avance !!!!    

mercredi 7 mai 2008 à 16:39:46 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Regarde du coté des bases de données plutot, c'est plus conseillé dans ton cas.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mercredi 7 mai 2008 à 16:50:19 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

Simple question ca ne risque pas de ralentir mon prog ...
c est ma préoccupation majeur car le prog galere deja un peu avec le serveur ....

mercredi 7 mai 2008 à 16:52:53 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Pas beaucoup, mais cela dépend du serveur de BDD que tu as.

Mon site

mercredi 7 mai 2008 à 17:02:34 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

le souci c est que justement le serveur manque de memoire vive et pour faire les requetes il met du temps...
du coup ca ralenti le prog et le processeur des machines connectés ralenti aussi par la mm occasion ...
Je travaille avec des vieux coucou... 

et lorque l on fait "ouvrir le projet " on arrive sur une page de ppté... dans les ppté parametres a quoi sert le scope "user"

PS: merci pour le site c'est toujours utile

samedi 10 mai 2008 à 21:43:14 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Le scope user permet de dire que le paramètre est mis dans les props de l'utilisateur, cela ne fait son boulot que si les utilisateurs utilisent des profils itinérants (en clair, si quelque soit la machine sur laquelle ils vont, il retrouvent le bureau qu'il ont définit sur une autre).

Sinon, si ta machine est limite, je suis un peu à cours d'idées.

Mon site

jeudi 15 mai 2008 à 08:58:38 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

C'est ce qu'il me faut puisque je travaille justement avec des profils itinérants, par contre je n arrive pas a l utiliser, j indique ma variable et la sauvegarde ne se fait pas tu pourrais m indiquer la demarche a suivre?? 

jeudi 15 mai 2008 à 13:34:35 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Dans les props du projet, vérifie que les paramètres sont enregistrés à la fermeture (Enregistrer My.Settings lors de l'arrêt).

Mon site

jeudi 15 mai 2008 à 16:26:03 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

J ai vérifier cette option est bien cochée...
Je comprends pas trop si jamais tu peux me renseigner davantage...voila comment j ai rempli les propriétés

Nom: Police (c'est le nom de la variable que je souhaite sauvegarder)
      Type: Integer
      Scope: User
      Value: 10

Par contre je n ai rien fait d autres il y a peut etre du code a rajouté ??
Je m en remets à vous...

Merci de votre patience et votre aide ...

vendredi 16 mai 2008 à 11:41:38 | Re : sauvegarder les preferences d un utilisateur

frk22

Réponse acceptée !
Il m a fallut 2 jours pour me rendre compte que tout était correctement configuré, le souci était que je faisais appelle a une variable qui faisait tou planter ....

Pour les personnes qui souhaite utiliser ce type de manipulation (qui simplifie enormement les choses lorsque l on souhaite sauvegarder des données pour des profils itinérants)

il y a un petit tuto :
[ Lien ]

qui aide a mieux comprendre l utilisation des scopes....

Merci encore NHenry...

Cette discussion est classé dans : programme, parametres, utilisateur, preferences, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour de parametres ???? !!!! [ par ZYLOF ] Bonjour ! J'ai besoin de lancer, à partir de mon programme, un deuxieme programme que j'ai ecrit egalememrnt en VB et recuperer dans le premier progr Trapèzes et intégrales [ par Pallas4 ] Voila je dois faire un programme calculant une intégrale par la méthode des trapèzes, plus précisément celle de Romberg. Et il faudrait qu'au lancemen passage de parametres [ par vbmike ] « J'ai créé un programme en VB auquel je dois passer un parametre, le nom d'un fichier par exemple.("momprog.exe monfichier.txt")Comment dans mon prog Propagation sur le principe d'un vers [ par Florian95 ] Bonjour,Voila je developpe un petit programme de gestion à distance, d'aide a distance, enfin il a plein d'application...Pour le moment il marche sur Parametres dans fonction Shell [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai crée un programme qui appelle un exe par la fonction shell.Je cherche à passer des paramêtres extraient du programme dans cet exe et je n Gestionnaire d'impression [ par danyboy94 ] BonjourJe suis sur le développement d'un gestionnaire d'impression,et j'ai besoin d'aide pour trouver codes source ou documentations.J'explique,Dans u sauvegarder sous [ par vinsus51 ] Voila g une textebox dont je voudrez sauvegarder le contenu dans un fichier texte en laissant a l'utilisateur le choix du lieu de la sauvegarde en bre [C#] Dialog Box - Input Box [ par bibicool ] Bonjour à tous,Je suis face à un problème, je dois poser une question à un utilisateur, et absolument attendre sa réponse avant de continuer mon code. Arrêt du programme [ par mltgn ] Salut,Je souhaite arrêter mon application quand l'utilisateur ne travaille plus la dessus. C'est à dire quand certain temps passe sans que l'utilisate Valeur de la Saisie utilisateur réutilisée dans tout le programme [ par kate1 ] Bonjour, J'ai un pb dans mon programme que je n'arrive pas à résoudre toute seule. Voilà, j'ai un programme demandant tout d'abord à l'utilisateur de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.