begin process at 2012 02 15 01:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

dimanche 16 juillet 2006 à 21:04:57 | Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

NoFutur

Bonjour, Je cherche un moyen de sauvegarder le contenu d'un picturebox dans un format d'image en haute résolution (jpg ou png). Connaissez-vous une librairie ou une classe qui peut le faire car par le biais classique de la fonction savepicture l'image ne dépasse pas les 72dpi en bmp. D'avance merci :)
lundi 17 juillet 2006 à 13:52:09 | RE : Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

pymaster

Bonjour

Je pense que tu va pouvoir trouver ce que tu cherche sur ce site

[ Lien ]

Je ne sais pas s'il existe des sources que le font sur VBFrance ... si non je crois que je vais devoirs en faire une ^_^

J'espère que c'est ce que tu cherchais,
PY

lundi 17 juillet 2006 à 19:08:24 | Re : Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

Gobillot

Réponse acceptée !
Salut,
sauf que la résolution sera la même, c'est à dire celle de l'écran 96 ppp (point par pixels)
le fait de sauvegarder en jpg ne changera rien, au contraire, il y aura même perte de qualité si pas 100 %

rappel:
la résolution ne sert que pour l'imprimant (72 dpi par défaut)
en modifiant la résolution d'une image donnée, ça change seulement sa taille (à l'impression)
plus la résolution est grande (plus de pixels par pouce) plus l'image est petite (meilleure qualité ? ça reste à voir, oui peut être si on consédère qu'une image plus petite est de meilleure qualité, on peut voir ça comme ça, dans ce cas vaut mieux prendre un écran 15 pouces avec une image plus petite qu'un écran 19 pouces avec la même résolution, c'est une question de goût)

Daniel
samedi 19 août 2006 à 17:40:20 | Re : Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

NoFutur

Merci pour vos réponses j'en prend bonne note (avec un peu de retard) !

Cette discussion est classée dans : contenu, résolution, picturebox, sauver, haute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET - Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG. [ par morickno ] Comment sauver le contenu d'un PictureBox au format JPG.Merci Sauver le contenu d'une picture box!! [ par pcpunch ] Sltje place des controles texte (textbox) et un controle image dans une picture box.Je voudrais savoir si il est possible de sauvearger en image le co Contenu de la PictureBox disparaissant [ par curl ] BonjourJe n'ai pu trouvé réponse à ma question sur le site.. BizarreJ'utilise les picturebox pour creer des graphiques.Mais lorsque une autre fenetre sauver le contenu d'1form en image.... [ par Fred ] Salut,vous savez dejà à peu près tout...je voudrais donc sauver le contenu d'1 form (Txtbox,bouton,etc...) en format jpg....Auriez vous une idée ??Me Sauver l'image d'une PictureBox contenant des Shapes [ par vanjelis ] J'ai une PictureBox qui contient des controles Shapes .Quand je fais SavePicture, les Shapes ne sont pas dans le fichier BMP (seul les lignes dessiné .net sauvegarder sous bitmap une picturebox avec son contenu [ par kach23 ] bonjourvoila je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder une picturebox ou les graphiques dessinés a l'interireur sous .net?il est facile de sau Scroll de PictureBox [ par crenaud76 ] Salut à tous !!Je cherche un moyen de "scroller" le contenu d'une PictureBox.Je m'explique : J'ai une picturebox dans laquelle j'écris du text via la Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c Imprimer le contenu d'une PictureBox située dans un UserControl [ par fterf ] Bonjour à tous, J'ai développé un UserControl avec VB.NET 2005. Ce UserControl est un contrôle graphique destiné à afficher un graphe. Ce graphe est d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales