Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tibogl)

jeudi 4 août 2005 à 16:14:20 | SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

tibogl

Bonjour, j'ai crée une macro utilisée par plusieurs personne sur plusieurs ordinateur différents, j'aimerais l'améliorer en permettant de marquer sur un onglet du  fichier excel, lorsqu'une personne sauvegarde, son nom windows, l'heure et la date de la sauvegarde.
Est-ce possible?
Est ce que quelqu'un parmi vous saurait m'indiquer la marche à suivre ou bien a déja utilisé un code similaire...
Merci d'avance

jeudi 4 août 2005 à 16:22:27 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

BasicInstinct

Membre Club

'lut

vive les api :)

Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

puis dans le code:

'Create a buffer

strUserName = String(100, Chr$(0))

'Get the username

GetUserName strUserName, 100

'strip the rest of the buffer

strUserName = Left$(strUserName, InStr(strUserName, Chr$(0)) - 1)

Sheets(1).Name = strUserName  & "_" & format(Date,"ddmmyyyy")

BasicInstinct

jeudi 4 août 2005 à 16:23:18 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucio57

Avant de te répondre, je vais t'indiquer quelques points de savoir vivre sur un forum !
Ne mets pas les titres des postes en majuscules, c'est agressif et sois explicite dans tes titres parce que on sait pas de quoi tu parles et que si on est un peu speed on prends pas le temps de te lire.

pour récupérer le nom windows de la personne.
NomUser = environ(username)

pour la date / heure
MaDate = format(date, "JJ/MM/YYYY hh:mm:ss")

tu alimentes les deux variables dans l'événement workbooks_beforesave

Par contre si plusieurs personnes se servent en même temps du fichier, ça risque d'être chaud pour que les autres sachent quand l'un enregsitrent.

jeudi 4 août 2005 à 16:25:16 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sp00ky

Je dirais meme plus, si tu veux la date avec l'heure, autant utiliser directement la fonction NOW au lieu de format(Date,"ddmmyyyy")

Ce qui donne pour la derniere ligne :
Dim Date_Now As Date
Date_Now = NOW
Sheets(1).Name = strUserName  & "_" & Date_Now

$p00ky

jeudi 4 août 2005 à 16:28:14 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

tibogl

Comment on fait pour gérer l'évenement workbooks before save, je comprend pas, c'est dans une macro qu'il faut faire ca?
j'ai bien compris l'opération pour obtenir les nom et heure et dates mais je ne comprend pas komment l'utiliser juste kan la personne sauvegarde le fichier

jeudi 4 août 2005 à 16:29:07 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucio57

BasicInstinct : Avant j'utilisais ta méthode pour ressortir l'utilisateur mais j'ai été incazpable de l'adapter en .NET donc j'ai trouvé environ(username), je n'ai jamais eu de pb avec celle là mais je me demande si ça ressort exactement la même chose. Si tu pouvais me le confirmer ça me rassurerait

Spooky : Bien vu j'avais pas pensé au NOW

jeudi 4 août 2005 à 16:32:35 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

tibogl

la méthode environ(username) ne fonctionne pas...
jhe ne comprend pas

jeudi 4 août 2005 à 16:33:10 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucio57

Dans le projet VBA de ton fichier EXCEL (alt + F11) tu as la liste des onglets de ton fichier plus une feuille ThisWorkbook. Une fois que tu as sélectionné celle ci tu as des événements en haut à droite. Ce sont tous les évenements qui sont liés à ton classeur dans cette liste il y a BeforeSave. Si tu le sélectionnes, il te crée une procèdure

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub

Celle ci s'executera dès que tu lanceras la commande enregistrer. Par contre je ne sais pas si elle se lance aussi lors de l'enregsitrement automatique d'EXCEL.

jeudi 4 août 2005 à 16:35:23 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucio57

environ(username) ne fonctionne pas ? Je comprends pas là peut etre qu'une référence n'est pas bonne. Utilise la méthode de BasicInstinct, elle marche très bien.

jeudi 4 août 2005 à 16:40:47 | Re : SAUVEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

tibogl

tout fonctionne, j'arrive a enregistrer la date lorsque je sauve , mais je n'arrive pas a enregistrer le nom...
je n'arrive toujours pas a récuperer le nom, que ce soit environ(username) ou bien la methode de basic instinct, cela ne plante pas mais cela ne marche pas...

1 2

Cette discussion est classé dans : sauvegarde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide shell [ par kayia ] La commande shell permet d'executer une application (.exe) .Le probléme est de ne pas savoir l'instant presisou la commande à fini le traitement.exp:l sauvegarde d'options interne au programme [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je redemarre mon programme, les options que j'y avais definie ne soit pas reinnisialisé. J sauvegarde d'options interne au programme (2) [ par Brodeur ] Merci de vos reponse ( voir un peu avant sur ce forum ) mais pourriez vous m'expliquer clairement comment faire pour enregistrer des options dans un Sauvegarde sur bande... [ par Thomas ] Y aurait-t-il quelqu'un qui sait comment "ouvrir" un lecteur de bande avec la fonction CreateFile. Selon Microsoft la syntaxe est la suivante: fHandle ??pb de sauvegarde de textbox ??? help me !!! [ par Néo ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s Pb sauvegarde textbox ?? un exemple please [ par Néo ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s sauvegarde de textbox help please [ par néo (personne ne veux me répondre) ] bjrJe programme en vb sur word 97.Sur un USERFORM1 se trouve un textbox1 et un bouton. Lorsque les données sont entrées dans le textbox après action s decimale et sauvegarde [ par blindman ] salutpeut tu m'aiderje voudrais conserveru une valeur du style 14.568 dans un fichier texte ou la base de registre pour que mon appli la lise lors de Sauvegarde de classes ... [ par peug.net ] On sauvegarde les classes sur disque avec la méthode open....close normalement ou on fait autrement ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.