Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Save un pictureBox vide... [ Archives Visual Basic / Graphique ] (peug.net)

vendredi 26 janvier 2001 à 15:49:27 | Save un pictureBox vide...

peug.net

La fonction Savepicture ne marche que si l'on a chargé une image ou icone dans un picturebox, mais lorsque l'on a utilisé par exemple picture1.circle, picture1.line, ... la fonction savepicture plante (dans VB6) .. Quelqu'un a une astuce pour sauver une image dans ce cas ?
Merci

vendredi 13 avril 2001 à 04:19:09 | Re : Save un pictureBox vide...

Marc

Bonjour,
Je viens d?envoyer dans cette rubrique ce que j?ai pu glâner un peu partout.
Je crois qu?il faut faire;
Autoredraw=true
Picture1.Picture=Picture1.Image (ou.Line..>Circle à tester)
SavePicture Picture1.Picture,"c:\.....\test.bmp"
Pour une Picture Box j?essayerai;
Picture1.picture=loadPicture (donc rien du tout)
SavePicture.. etc
Bon amusement,
Si quelque chose marche,peux-tu le conmmuniquer?
Merci
Marc

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

La fonction Savepicture ne marche que si l'on a chargé une image ou icone dans un picturebox, mais lorsque l'on a utilisé par exemple picture1.circle, picture1.line, ... la fonction savepicture plante (dans VB6) .. Quelqu'un a une astuce pour sauver une image dans ce cas ?
Merci

vendredi 30 juillet 2004 à 16:21:59 | Re : Save un pictureBox vide...

renardeau

Picture1.Image = Picture1.Picture

il n'aime pas...

pourtant j'avais fait picture1.picture = loadpicture "c:\temp.bmp" avant...

pour qu'ele prenne en considération mes changement je DOIS mettre :
AutoRedraw = True

mais il ne les affiche tjrs pas après le savepicture()

vendredi 30 juillet 2004 à 16:46:18 | Re : Save un pictureBox vide...

renardeau

En cherchant un peu j'ai trouvé la bonne réponse à mon problème,
avant de sauvegarder une image modifiée il faut faire :
picture1.picture=picture1.image
ensuite on peut faire savepicture

et je faisait le contraire

Cette discussion est classé dans : fonction, picturebox, vide, save, savepicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SavePicture [ par zolive ] Bonjour,Je modifie un picturebox sur la propriété .hdc (en changeant la couleur de chaque pixel d'une image chargée au préalable avec un loadpicture). Save RichTextBox en Append [ par EvilGost ] Bonjour a toute la communauté,est-il possible de sauvegarder une richtextbox, par la fonction richtextbox.savefile, mais en append.C'est a dire que ce image vide avec savepicture dans picture avec paintpucture dedans ! [ par ravachol ] bonjour,si dans la picture ya que des paintpicture savepicture la croit videet si ya un loadpicture et des paintpictureil ne prend en compte que le lo La fonction ControlContainer [ par NoFutur ] Bonsoir, Pour mes besoins perso je me fait un composant ActiveX (genre la barre d'outils XP) qui contient, entre autres, un PictureBox.Mon soucis est tester si un dossier est vide ???? [ par youkizouki ] Tout d'abord bonjour. <SPAN lang=FR Problème pour l'autoredraw et le save [ par drnicholas001 ] Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag [VB.Net] Comment dessiner un point sur une Picturebox [ par neoleo ] Salut à tousje voudrais savoir comment faire pour dessiner un point sur une pictureboxsur VB6 c'étais facile avec la fonction SetPixel, mais cette fon dessiner un polygone dans un picturebox avec la fonction drawline [ par anispirine ] Bonjour je suis entrain de programmer sur VB.NET j'arrive pas à utiliser le System.Drawing.Graphics voila mon problème j'ai un tableau contenant les comment supprimer des espace vide dans une chaine [ par DraaFil ] Bonjour a tous, je cherche commnet supprimer les espace vide fans une chaine de caractere. ex: "bonjour a toi" avec espace                     &nb VB6 Fonction Dir [ par JeffC1977 ] J'aimerais savoir comment coder (si c'est possible) une facon pour dire que Si je vais dans un répertoire qui n'a aucun fichier alors....P.S. je n'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.